Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 am 08:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir comment les choses ont évolué pendant ces 10 dernières années .... on est passé de plus de 200 FAI en 2000 à 3/4 (si on compte ALICE) aujourd'hui ... De plus si Neuf rachete le cablo-opérateur Noos, ils se raprochent de l'opérateur télécom tout compris qu'est Orange (Téléphonie fixe + téléphonie mobile + ADSL + TV adsl/cable) du coup on se demande comment Neuf peut financer tout ce développement .... ils me semblent qu'ils ont les campagnes publicitaires les plus chères, ils rachetent la majorité des opérateurs/FAI en vente, ils développent la fibre ... mais en contre-partit ils semblent avoir une approche commerciale plutot osée et agressive (je pense notamment aux remboursement des fraix de résiliation qui a été depuis rajouté chez CI...) celà est loin de plaire à tout le monde et l'image qu'ils en tirent n'est pas aussi favorable que celle de Free (simple avis personnel...) donc maintenant je me demande comment va se passer le rachat de CI vis-à-vis de "l'intégration" des abonnées et des employés ... par ce groupe qui est à mon avis surprenant au niveau finances....comparé aux autres FAI _________________
|
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
ce qui est flippant, outre la concentration, c'est la part d'Orange, 50%, c'est vraiment pas / plus un marché compétitif du tout, on va arriver à terme à une situation comparable à celle des mobiles... 3 opérateurs, plus de conccurence réelle.... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Clad Membre régulier
|
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 pm 18:57 Sujet du message: |
|
|
Clad a écrit: | va devenir une oligopole |
oui, et Free va tôt ou tard se faire manger par un des 3 autres... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
iData Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 pm 19:59 Sujet du message: |
|
|
Euh... tu voulais pas plutot dire Alice? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 am 07:04 Sujet du message: |
|
|
iData a écrit: | Euh... tu voulais pas plutot dire Alice? |
alice c'est plié, je pense que free fait une excellente cible aussi...à terme je ne vois que Neuf, Orange et le câlbe rester.... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 am 10:42 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | Clad a écrit: | va devenir une oligopole |
oui, et Free va tôt ou tard se faire manger par un des 3 autres... |
heu,je pense que le groupe iliad n'est pas prêt de lacher son bébé _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
NOUNOU92 Membre important
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 15:46 Sujet du message: |
|
|
florélie a écrit: |
heu,je pense que le groupe iliad n'est pas prêt de lacher son bébé |
Le capitalisme ne fait pas sentiment, et tôt ou tard free se fera racheté.Ce fai n'a pas les moyens financiers d'un groupe comme Neuf par exemple. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 15:50 Sujet du message: |
|
|
NOUNOU92 a écrit: | florélie a écrit: |
heu,je pense que le groupe iliad n'est pas prêt de lacher son bébé |
Le capitalisme ne fait pas sentiment, et tôt ou tard free se fera racheté.Ce fai n'a pas les moyens financiers d'un groupe comme Neuf par exemple. |
je pense pareil, le 'bruit' autour de numericable ces derniers mois ayant pris contact pour acheter free le démontre bien, et aussi que finalement chez free y'en a qui écoutent les acheteurs _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 16:40 Sujet du message: |
|
|
... mais Free "gagne" des clients beaucoup plus rapidement que Neuf et à moindre prix... l'avance que prend Neuf en rachetant Club-internet n'est qu'une affaire de quelques dizaines de mois il me semble ... j'ai du mal à imaginer que Free se laisse racheter d'ici peu de temps (il profite à mon avis d'une des meilleures (où moins mauvaise) images, et ils sont aux points aux niveaux des innovations ...) ...par contre ça ne métonnerait pas qu'ils se représentent face à Neuf lors de la vente ( ... quand ) d'Alice ...au moins pour faire monter le prix (de la même manière qu'il me semble que CI à fianalement était racheté à une valeur supérieure aux estimations d'origine ) _________________
|
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 pm 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je doute également que Free soit racheté, Free a toujours bien marché et continue même maintenant, ils gagnent rapidement des nouveaux abonnés, et ce directement sous la marche Free, donc un rachat de Free est improbable... Par contre, Free pourrait s'offrir Alice, vu que neuf aura du mal à se le payer _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 pm 15:31 Sujet du message: |
|
|
Tout est possible....
Il faut quand même constater que les gros opérateurs téléphoniques détiennent le marché. En fixe et/ou mobile et ADSL. Et pour la fibre optique cela risque d'être la même chose.
Ils ont les capitaux et manifestement une très grosse capacité à lever des fonds.
En France France Telecom et SFR/Vivendi se partagent le marché. Il ne reste Bouygues et Free comme "indépendant" !!!!
Alice est trop petit et devrait logiquement se faire racheter, Noos est detenu par un fond d'investissement et peut vendre aussi rapidement.
Avant que Free rachète un opérateur il va se passer du temps, trop d'occasions lui sont passés sous le nez.
L'avance de Neuf est une affaire de plusieurs mois. D'après un raide calcul 24 mois je crois. La différence maintenant se fera sur la fibre optique, l'ADSL est un marché qui va décroite. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 12:16 Sujet du message: |
|
|
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?p=454880#454880
Vers un rapprochement entre Neuf, Free et Noos ?
Neuf Cegetel, qui vient d'engloutir AOL et Club Internet, a encore de l'appétit. « Dans l'ADSL, il est important d'avoir la taille critique. Nous avons trois millions de clients mais c'est deux fois moins qu'Orange.
Nous sommes encore dans une situation insuffisante. Nous devons continuer à grossir », estime Jacques Veyrat, PDG de l'opérateur, dans un entretien à La Tribune. Ainsi, les scénarios de rapprochement entre Free-Noos, Neuf-Noos ou Neuf-Free auraient tous « du sens ». « Des rapprochements interviendront, au niveau du réseau ou du capital, entre les acteurs intéressés par le très haut débit que sont Noos, Free et Neuf », estime Jacques Veyrat, face à France Telecom, qui « va investir jusqu'à un milliard d'euros par an dans la fibre optique ».
Neuf Cegetel, en revanche, ne sera pas candidat à la quatrième licence 3G.
Source : http://www.lexpansion.com/art/32.0.160084.0.html
???? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|