Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message en provenance de chez club : abuse@club-internet.fr

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupiloup
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 22:24    Sujet du message: Message en provenance de chez club : abuse@club-internet.fr Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu un mail très bizarre de cette adresse : abuse@club-internet.fr ... Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà reçu ? Que dois-je faire ? En tenir compte ? Couper ma mule de suite ???
Voici le mail (ps, je sais il est long...)

Cher(e) abonne(e),

Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
internet.

Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
pour realiser de tels actes.

Aussi, a defaut d'etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d'une
eventuelle plainte deposee a votre encontre par l'organisme possedant
les droits sur ce ou ces contenus.

Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.

En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,
nous vous prions d'agreer, Cher(e) abonne(e), l'expression de nos salutations
distinguees.

Cordialement,
http://www.club-internet.fr

Return-Path:
X-Sieve: cmu-sieve 2.0
Received: from t-online.fr (localhost [127.0.0.1])
by localhost.in.t-online.fr (Postfix) with ESMTP id 44F624931
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:18:41 +0100 (CET)
Received: from mailci.in.t-online.fr (interne-07-164.anon.t-online.fr [213.44.127.164])
by t-online.fr (Postfix) with ESMTP id EAC54492E
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:18:40 +0100 (CET)
Received: (from mailci@localhost)
by mailci.in.t-online.fr (8.11.7p1+Sun/8.11.7) id kBCHFbE01939
for abeptica@t-online.fr; Tue, 12 Dec 2006 18:15:37 +0100 (CET)
Message-Id: <200612121715.kBCHFbE01939@mailci.in.t-online.fr>
Received: from t-online.fr (interne-00-46.anon.t-online.fr [213.44.120.46])
by mailci.in.t-online.fr (8.11.7p1+Sun/8.11.7) with ESMTP id kBCHEbu01893
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:14:37 +0100 (CET)
by localhost.in.t-online.fr (Postfix) with ESMTP id 3C0A34935
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:17:39 +0100 (CET)
Received: from mx0.grolier.fr (mx0.cs.clubint.net [172.16.1.33])
by t-online.fr (Postfix) with ESMTP id 0B0C84932
Received: from relay-6m.club-internet.fr (relay-6m.club-internet.fr [194.158.104.45])
by mx0.grolier.fr (Postfix) with ESMTP id 8F64BD5A4
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:17:38 +0100 (CET)
Received: by relay-6m.club-internet.fr (Postfix)
id 6A3F22561E; Tue, 12 Dec 2006 18:17:39 +0100 (CET)
Delivered-To: abuse@club-internet.fr
Received: from t-online.fr (unknown [213.44.120.47])
by relay-6m.club-internet.fr (Postfix) with ESMTP id 0D1F12562A
by localhost.in.t-online.fr (Postfix) with ESMTP id CDA724931
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:17:37 +0100 (CET)
Received: from mx0.grolier.fr (mx0.cs.clubint.net [172.16.1.33])
by t-online.fr (Postfix) with ESMTP id A1767492F
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:17:37 +0100 (CET)
Received: from newpop2.baytsp.com (smtp.copyright-compliance.com [216.133.204.238])
by mx0.grolier.fr (Postfix) with ESMTP id E8858CC64
for ; Tue, 12 Dec 2006 18:17:36 +0100 (CET)
Received: from manta4-xp (corp.baytsp.com [207.168.171.177] (may be forged))
by newpop2.baytsp.com (8.13.1/8.13.1) with ESMTP id kBCGEmO0019516
for ; Tue, 12 Dec 2006 08:15:41 -0800
From: paramount-no-reply@copyright-compliance.com
Subject: Notice ID: 22-19402474 Notice of Unauthorized Use of Paramount
Pictures Property
To: abuse@t-online.fr
Reply-To: paramount-no-reply@copyright-compliance.com
Date: Tue, 12 Dec 2006 09:17:46 -0800

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Notice ID: 22-19402474
12 Dec 2006 17:05:45 GMT

T-Online France - Club Internet

Dear Sir or Madam:

BayTSP, Inc. ("BayTSP") swears under penalty of perjury that Paramount Pictures Corporation ("Paramount") has authorized BayTSP to act as its non-exclusive agent for copyright infringement notification. BayTSP's search of the protocol listed below has detected infringements of Paramount's copyright interests on your IP addresses as detailed in the attached report.

BayTSP has reasonable good faith belief that use of the material in the manner complained of in the attached report is not authorized by Paramount, its agents, or the law. The information provided herein is accurate to the best of our knowledge. Therefore, this letter is an official notification to effect removal of the detected infringement listed in the attached report. The Berne Convention for the Protection of Literary and Artistic Works, the Universal Copyright Convention, as well as bilateral treaties with other countries allow for protection of client's copyrighted work even beyond U.S. borders. The attached documentation specifies the exact location of the infringement.

We hereby request that you immediately remove or block access to the infringing material, as specified in the copyright laws, and insure the user refrains from using or sharing with others Paramount's materials in the future (see, 17 U.S.C. 512).

Further, we believe that the entire Internet community benefits when these matters are resolved cooperatively. We urge you to take immediate action to stop this infringing activity and inform us of the results of your actions. We appreciate your efforts toward this common goal.

Please respond indicating the actions you have taken to resolve this matter. The provided link has been assigned to this matter http://webreply.baytsp.com/webreply/webreply.jsp?customerid=22&commhash=e59d8cab736a78e181e7f4a725154bb1. For email correspondence, please reference the above Notice ID in the subject line mailto:paramount@copyright-compliance.com?subject=RE%3A%20%20Notice%20ID%3A%2022%2D19402474%20Notice%20of%20Unauthorized%20Use%20of%20Paramount%20Pictures%20Property.

Nothing in this letter shall serve as a waiver of any rights or remedies of Paramount with respect to the alleged infringement, all of which are expressly reserved. Should you need to contact me, I may be reached at the following address:

Mark Ishikawa
Chief Executive Officer
BayTSP, Inc.
PO Box 1314
Los Gatos, CA 95031

v: 408-341-2300
f: 408-341-2399
paramount@copyright-compliance.com

*pgp public key is available on the key server at ldap://keyserver.pgp.com

Note: The information transmitted in this Notice is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, reproduction, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from all computers.

This infringement notice contains an XML tag that can be used to automate the processing of this data. If you would like more information on how to use this tag please contact BayTSP.
Evidentiary Information:
Notice ID: 19402474
Recent Infringement Timestamp: 11 Dec 2006 22:25:43 GMT
Infringed Work: Sahara
Infringing FileName: Sahara French Dvdrip Xvid-Yeti.avi
Infringing FileSize: 735868928
Protocol: eDonkey
Infringing URL: ed2k://|file|Sahara French Dvdrip Xvid-Yeti.avi|735868928|B53650928A5B477799E32315056DDF81|/
Infringers IP Address: 62.xx.xxx.xx (ps : c'est moi qui ai masqué mon ip)
Infringer's DNS Name: 4ab54-1-62-xx-xxx-xx.dsl.club-internet.fr
Infringer's User Name:
Initial Infringement Timestamp: 11 Dec 2006 22:25:43 GMT

- ---Start ACNS XML

19402474
Open

BayTSP, Inc. on behalf of Paramount Pictures
Compliance Manager, Compliance Team

P.O. Box 1314, Los Gatos, California 95031 United States of America

(408) 341-2300,(408) 341-2399
paramount@copyright-compliance.com

T-Online France - Club Internet

abuse@t-online.fr

2006-12-11T22:25:43.000Z
62.xx.xxx.xx
4662
4ab54-1-62-xx-xxx-xx.dsl.club-internet.fr
eDonkey

1
No

Sahara French Dvdrip Xvid-Yeti.avi
735868928
ed2k://|file|Sahara French Dvdrip Xvid-Yeti.avi|735868928|B53650928A5B477799E32315056DDF81|/

- ---End ACNS XML
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: 8.0

iD8DBQFFfuQ69Y9NMGKi0WgRAvtYAJ0fkS72g+A6xQhWGPx6lIvV+G1/cgCfYmRM
ipnrpc28oK7qPBgSy8jQv+A=
=cZiw
-----END PGP SIGNATURE-----

Dernière édition par choupiloup le Ven 15 Déc 2006 pm 12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 22:39    Sujet du message: Re: Message en provenance de chez club : abuse@club-internet Répondre en citant

choupiloup a écrit:
Bonjour,
j'ai reçu un mail très bizarre de cette adresse : abuse@club-internet.fr ...
Le mail introductif, de club-internet, est pourtant écrit dans un français somme toute assez clair. Il me semble qu'il t'invite à assumer tes responsabilités en cohérence avec tes droits.
choupiloup
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je trouvais juste la démarche bizarre : un mail contenant le transfert d'un mail reçu. Je suis pas non plus prof d'anglais mais bon j'ai compris les grandes lignes. Je me serai plus attendus à un courrier ou pire un recommandé lol.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'action la plus économique pour bloquer le téléchargement est de demander à l'abonné de cesser Wink

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
choupiloup
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Concrétement, j'ai interet à tout stoper : torrent, mule et compagnie.
dommage Sad
Mais le but de ce post était plus de savoir si d'autres personnes l'avaient reçu.
choupiloup
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse type :

Cher Monsieur,

Je viens de recevoir un message de votre part m'informant que vous avez reçu un email indiquant que je télécharge des contenus sur les réseaux peer-to-peer.

Je tiens d'abord à vous remercier de m'avoir prévenu.

Ensuite, comme m'y autorise l'article 39 de la loi du 6 janvier 1978, j'aimerais savoir si vous avez choisi d'y répondre.

Dans ce cas, en tant que Fournisseur d'Accès à Internet, je vous rappelle que vous êtes tenu à un certain nombre d'obligations relatives à la protection des données personnelles de vos abonnés.

Notamment, selon les articles 38 et 40 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vos abonnés ont le droit de s'opposer à ce que les données qui les concernent soient utilisées à des fins de prospection. Également, si des données relatives à vos abonnés ont été transmises à un tiers, vous êtes tenu de lui notifier ces opérations.

Dès lors, ainsi que m'y autorise l'alinéa 4 de l'article 39-1 de la loi du 6 janvier 1978, dans l'hypothèse où vous avez répondu à cet email, je vous demande de me faire connaître la teneur de cette réponse et de m'envoyer une copie de toutes les correspondances à mon sujet.

Par ailleurs, vous affirmez que le téléchargement de contenus sur des réseaux en peer-to-peer « est contraire a la législation française dès lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations pour réaliser de tels actes », mais je vous rappelle qu'il existe un droit à la copie privée garanti par l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle. J'aimerais donc avoir des précisions sur votre position sur ce point.

J'attends donc votre réponse sur ces différents points.

Très cordialement,
VOTRE NOM ET VOTRE PRENOM

sources : audionautes.net
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est assez marrant de la part de CI étant donné qu'il donne eux même les configurations pour paramétrer les ports de la mule ou autres dans leurs différents modems Shocked
hypocrite et fier de l'être Tongue
http://assistance.club-internet.fr/assistance/index.phtml?pg=53&type=dialogue_principal&id_content=20038&sous_niveau=&o=
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'enverrais rien si j'étais à ta place.... jouer avec le droit, alors que la plupart de la législation est opposable n'est pas une bonne solution!
Aussi, calme le jeu sur le peer to peer et il n'y aura pas de suite ( j'espere lol) !
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai reçu ce mail par deux fois à quelques mois d'intervalle.

Par contre ce n'est pas Club qui envoie tes informations au groupe dédié (paramount, universal etc..) mais plutôt eux qui envoient à club l'information du fichier que tu mets en partage simplement en vérifiant ton adresse IP + proxy etc etc ..

J'espère que tu nous tiendras au courant d'une éventuelle réponse de Club Smile
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 am 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut je me suis dit, c'est un pote qui te fais une blague...mais en regardant le mail...Ca semble bien réel...

Je pense qu'il ne faut pas trop faire le malin quand tu recois ce genre de mail... tu dois être surveillé maintenant par la paramount et CI

Enfin pour eux, c "rentable"... ca leur coute pas cher, ca fait peur a celui qui le recoit et c'est surement envoyé en des milliers d'exemplaires par des bots.....
bibird
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on te donne 2 solutions :
- soit tu ignores le mail (ca fait quand meme 2 ans qu'ils en envoient comme ca de tps en tps)
- soit tu stoppes tout !

Moi je dirais plus simplement : protège-toi : choisis tes serveurs emule, vire régulièrement les fichiers en partage (et qui sont donc visibles),
préfère bitTorrent qui est bcp moins surveillé et surveillable, installe PeerGuardian, installe le filtrage d'IP pour ta mule,....
Rolling Eyes

Edit : tu peux aussi faire le tri et éviter ce qui appartient à Paramount !
Tongue
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont les gros téléchargeurs qui reçoivent ce type de mail. Enfin mieux vaut jouer la prudence en téléchargeant plus modérément ou plus du tout Tongue
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas forcement les gros téléchargeurs, mais effectivement ils ont plus de chance de recevoir ce type de message.
Club à choisi de prévenir l'abonné, mais bien evidement conformément a la loi française les coordonnées du clients ne sont pas communiqués aux ayant droit sans réquisition judiciaire(dans ce cas tu reçois pas de mail mais c'est la police qui vient directement saisir chez toi).
En tout cas si tu as envoyé le mail type indiqué, on te donneras une réponse qui expliquera la légalité totale de la demarche de Club-internet.
Par contre l'excuse de la copie privé ne peut pas tenir pour le p2p puisque tu envois aussi des données.
Sinon pour Florelie le p2p ça ne sert pas qu'a telecharger des contenus avec copyright meme si c'est son usage principal...
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf si un juge d'instruction et toute son équipe vient voir CI avec l'assomation de donner les noms et prénoms.. CI sera bien dans l'obligation de les fournir sans discuter !!.

Mais je trouve sympa de la part de CI de te prévenir !. que tu risques gros !.

Mais au moins CI t'aura prévenu !.
et tu ne puis l'ignorer !.
il devrait donner plus de poids en envoyant un courrier postal avec AR !.
La cela veut dire que c'est la dernière limite et que cela chauffe !!.

Pourquoi télécharger ?. puisque il suffit d'attendre une bonne année pour les voir à la télé !.

Mais, bon c'est vrai qu'il faut savoir être patient !!

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
cornwall
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Des tonnes de personnes ont reçu ce mail, sur tous les FAI, écrit et rédigé exactement de la même façon...

Certains internautes n'auraient même pas téléchargés les fichiers en question. D'autres l'auraient reçu en étant abonné Orange... mais le mail était en provenance de Free...

Quoi qu'il en soit, plutôt que de passer sa vie à payer une très forte amende, autant arrêter le téléchargement. Passer au travers, c'est facile et aisé, mais le our où le vent tourne pour telle ou telle raison, tout s'écroule... Du moins, savoir, me semble t-il, que l'on doit assumer la portée de ses actes même sur des fichiers dématérialisés comme des fichiers MP3. Autant arrêter le téléchargement...

Personnellement, je l'avoue, c'est ce que j'ai fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: