Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dsfusion Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 am 11:51 Sujet du message: [CI Box] Partage Wifi : Comment surveiller son point d'accès |
|
|
Bonjour,
Je partage mon reseau Wifi chez moi , un modem Club-Internet Hitachi AH4222 (Cibox) , donc j'ai retiré les securités et ca en fait un point d'acces ouvert a tous , sans securité , ni clé Wep a entrer.
En regardant dans le panneau de config du modem , je vois que plusieurs personnes se connectent (voisinage) sur mon point d'accès et je ne suis pas contre , j'ai d'ailleurs augementé meme la puissance du wifi a 100% qui était bridée a 60% d'origine , ca porte très loin , des personnes dans le restaurant d'en bas s'y connectent même.
Le probleme c'est que parfois je vois la led du Wifi qui clignote sans arrêt et ca m'inquiete un peu
Je souhaiterais d'abord poser quelques questions :
* Peut on surveiller quels sites ces personnes sont entrain de visiter ?
* Puis je imposer lors de leur connexion a mon wifi une page d'accueil personnalisée comme dans les Macdo/Hôtels?
* Est-ce que je peux empecher le telechargement illegal (genre P2P,Emule etc...) car je ne souhaite pas non plus avoir de problemes mais laisser mon point d'accès ouvert pour tous.
Je précise que via l'interface du routeur , j'ai acces aux infos : (Adresse MAC ,Ip , nom de leur pc).
Merci d'avance.  |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 12:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est une bonne initiative, c'est sympa de ta part.
(j'espère que tu laisses pas le partage de fichier de windows activé ... )
Pour la diode qui clignote, c'est normal, elle le fait lorsqu'il y a du traffic.
* Je ne pense pas que cela soit possible de surveiller ça ...
* Je ne sais pas du tout ...
* Si tu n'ouvres pas les ports servant pour e-mule et etc ... ils ne pourront pas télécharger par ces moyens.  _________________
 |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
La led sans fil (et les voyants ethernet) clignotte à chaque échange de données, même si t'es seul et qu'il y a du traffic elle clignotte comme une folle (y'a qu'à voir la led eth2 sur laquelle ma kiss est branchée, à vous rendre épileptique ).
Aucun moyen par contre de vérifier quels sites (ou quelles actions de manière générale) sont faits par les gens connectés sur ton réseau :/
Légalement, les CGV de CI n'autorisent pas le partage de ta connection, mais tu peux toujours dire en cas de problèmes juridique que tu n'avai pas d'autre choix parce qu'en cryptage ça ne fonctionne pas
Edit : mis 3 plombes à répondre, pas possible de bloquer ou de faire une page d'accueil perso avec la Cibox, faut un serveur pour ça
et si tu ne fait pas de redirection de ports le p2p reste utilisable, juste plus lent  _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 12:55 Sujet du message: |
|
|
effectivement avec le modem tu es limité,
il faudrait que tu fasse un serveur qui soit ton point d'accès wifi, donc pas simple a mettre en oeuvre.
Sinon des fois il suffit simplement d'aller voir ses voisins et de mettre les choses au clair, genre je veux bien partager, mais qu'il ne fasse pas n'importe quoi sinon tu coupes tout. |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sûr mais il me semble que FON http://www.fon.com/fr/ permet de partager sa connexion en créant 2 points d'accès (un pour toi / ta famille et l'autre pour les "visiteurs" ) en revanche il faudrait que tu te renseignes sur différents points dont je ne suis pas certains:
- FON permet de savoir sur quels site sont tes "visiteurs"
- FON à différents principes d'accès pour ces visiteurs (payant ou non si il appartiennent à FON)
- FON permet d'allouer un certains pourcentage de ta bande passante pour éviter qu'il ne te reste plus rien
- vérifier les CGV de CI car je n'ai jamais vraiment compris si c'était légal ou pas ...
C'est juste une piste pour tes recherches, mais il faudrait demander plus de renseignements à des utilisateurs de ce service  _________________

Dernière édition par OursDeGlace le Sam 05 Mai 2007 pm 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | je ne suis pas sûr mais il me semble que FON http://www.fon.com/fr/ permet de partager sa connexion en créant 2 points d'accès (un pour toi / ta famille et l'autre pour les "visiteurs" ) en revanche il faudrait que tu te renseignes sur différents points dont je ne suis pas certains:
- FON permet de savoir sur quels site sont tes "visiteurs"
- FON à différents principes d'accès pour ces visiteurs (payant ou non si il appartiennent à FON)
- FON permet d'allouer un certains pourcentage de ta bande passante pour éviter qu'il ne te reste plus rien
- vérifier les CGV de CI car je n'ai jamais vrément compris si c'était légal ou pas ...
C'est juste une piste pour tes recherches, mais il faudrait demander plus de renseignements à des utilisateurs de ce service  |
effectivement FON, c'est la solution la plus simple, si tu veux pas t'embeter a monter un serveur. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
Idée généreuse de ta part, mais fait très attention.
Légalement tu es responsable de tout ce qui passe par ta connexion et donc dans le cas extrême où une personne se connecte depuis ton WIFI sur un site terroriste ou pédophile, c'est toi qui a mis à sa disposition le moyen de le faire et donc tu es complice !!!!
De plus toutes les personnes qui se connectent depuis ton WIFI peuvent accéder au paramétrage de ton routeur et donc modifier les paramètres qu'ils veulent (et bon nombre sont modifiables de base sans mot de passe)
Pour le filtrage d'URL, c'est en effet compliqué avec la CIBox. Il faudrait que tu utilises une autre borne WIFI sur ton réseau qui soit capable de faire ce genre de filtrage (avec des listes noir de sites) ou bien que tu mettes un pc en passerelle entre la borne wifi et le routeur ce qui te permettrait de filtrer le trafic et le logguer. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
Me semblait que ça marchait que pour le téléphone (vu ça dans un autre sujet je sais plus où), pas pensé à ça
A voir comment ça marcher leur truc... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 13:27 Sujet du message: |
|
|
pour de la simple surveillance tu peux utiliser airsnare