Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibouana Membre habitué
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 53
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 13:56 Sujet du message: Douloureuse facture avec le service Internet Plus de CI. |
|
|
Salut la compagnie,
Suite à une consultation d'horoscope en ligne et d'une voyance avec le service Internet Plus de CI, au mois de Novembre 2006, je suis débité chaque mois de 20 à 50€ en plus de mon abonnement CI3, alors que je ne me sert plus de ce service.
Après avoir appelé la dite "HOTLINE", il n'ont fait que désactivé mon accès Internet Plus et précisé que j'allais recevoir un nouveau mot de passe.
Depuis cet appel il y a un mois, toujours pas de mot de passe et les débits ne sont pas arrétés.
Alors que faire pour cesser ces débits onéreux, étant donné que CI n'a pas bloquer ces transactions?
Quitte à entamer une procédure judiciaire, cela ne me fait pas peur, déjà fait avec AOL.
Etant donné que c'est un service proposé par CI et débité sans le numéro de carte bancaire, l'abus vient bien du FAI.
Alors, si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ou a une solution rapide nette et efficace, je suis preneur.
Merci à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, l'abus ne vient pas du FAI qui ne contrôle pas les achats que tu fais sur le net avec ce service.
Il te convient de te mettre en rapport avec la société qui débite car c'est elle qui est en mesure de vérifier la fiabilité de tes achats (ou des achats de service) et qui lance la facturation auprés de ton FAI.
Il s'agit du même cas si c'était un prelevement direct sur ta Carte Bancaire. Ta banque reçoit l'ordre de payer, ils ne sont pas en mesure de vérifier la fiabilité (hormis fasilfication du numéro bien sûr) de ton achat. Et ce n'est pas pour autant que tu vas te retourner "juridiquement" vers eux...
Si tu souhaiet entamer une procédure, il faut la faire à l'encontre de la société qui débite.PAr contre, il te faut avant les contacter par lettre recommandée accusé de reception pour que ta demande soit non seulement prise en considération par le site, mais aussi par le Tribunal si tu souhaite porter plainte.
Les informations que je te donne sont de l'ordre juridique, c'est un peu mon domaine... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tibouana Membre habitué
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 53
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
Salut tof591, et merci pour la réponse.
J'ai vu que tu t'y connaissais dans le domaine et ca c'est cool. Tu pourras surment m'aiguiller par la suite même si j'en connais un rayon côté procédure, c'est aussi mon domaine .
Je méne mon enquête et je fais signe plus tard.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
oui je confirme ce que dit TOF591.
le paiement direct sur la facture de ton FAI est disponible un peu partout maintenant et n'est pas toujours aussi claire que chez CI car tu auras toutes les infos par rapport a ton cas dans ton propre espace abonné a l'adresse http://www.club-internet.fr/internetplus
pour tes prélèvements récurents c'est peut etre parce que c'est un abonnement que tu as pris, j'ai eu l'exemple d'un ami qui s'est inscrit sur un site de rencontre grâce a ce système et il etait prélevé tous les mois de la meme somme car il s'etait abonné pour 6mois tout simplement...
essai donc de bien vérifier par rapport a ca
tiens nous au courant _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Robin.Des.Bois a écrit: | oui je confirme ce que dit TOF591.
|
Merci Robin!!! _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|