Fender Membre régulier
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 18:56 Sujet du message: Réabonnement camouflé, Méthode commerciale de Club-Internet |
|
|
Bonjour,
ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenu, mais là, il s'est passé un truc intolérable.
La semaine dernière, une commerciale de club-internet appelle chez nous, la ligne est au nom de ma fiancée et de toute façon, je n'étais pas là. La commerciale lui propose la télévision, ma fiancée répond par la négative car ça ne nous intéresse pas. Là, la commerciale explique à ma fiancée que notre ligne évoluait et qu'elle passait à 24M, la commerciale demande négligemment "d'accord ?" sans expliquer aucune condition, ce à quoi ma fiancée répond "ah oui d'accord" logiquement vu que personne n'est contre une évolution apparemment sans condition. Le lendemain (ou le surlendemain), nous recevons un courrier nous remerciant de nous être abonné à l'offre 24 mega.
Il n'a jamais été question de nous réabonner à quoique ce soit et nous refusons catégoriquement l'engagement d'un an qui en découle puisque nous n'avons de toute façon pas été mis au courant qu'il s'agissait d'un réabonnement.
Cette pratique de réabonnement caché sans accord écrit et même sans réel accord oral puisqu'on cache la vérité au client en camouflant cela en "évolution de ligne" sans parler d'aucune condition est proprement scandaleuse et sûrement illégale. Les nombreuses années d'ancienneté que nous avons ma fiancée et moi, d'abord séparément puis ensemble, nous avaient naïvement conduit à penser CI comme un provider sérieux, la déception est à la hauteur de l'attente.
Si, comme j'ose l'espérer, il s'agit de l'indélicatesse d'une commerciale au zèle tout particulier, nous exigeons bien évidemment de revenir à notre ancienne formule et à notre ancienne date d'engagement quitte à revenir à 20 mega. Il serait également le bienvenu de sanctionner ce genre de comportement commercial. S'il s'agit de la politique normale de club-internet aujourd'hui, nous en prendrons acte...
Cordialement |
|