Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 00:33 Sujet du message: [DP]Plus de tonalité !! |
|
|
Bonjour,
abonnée à club-internet depuis maintenant 3 ans en 512 k (forfait haut debit max 10 mega) je rencontre un probleme bisarre :
Je n'ai plus aucune tonalité dans mon telephone brancher sur ma ligne FT, alors que ma connexion Internet 512 k marche très bien !
Je precise qu'un nouveau NRA HD c'est implanté dans ma commune recemment et que peut-etre FT à voulu "ameliorer/trafiquer" ma ligne en la deplacent en parti sur ce nouveau NRA en question bien plus proche de chez moi ....
fin bref, voila je ne comprend pas bien ce qui se passe , si quelqun peut m'eclairer sur ce genre de probleme, merci d'avance ! |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 00:39 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, le voyant service s'allume t-il? |
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 00:41 Sujet du message: |
|
|
quel voyant service ??
mon modem speedtouch 530 marche tres bien toutes les leds sont allumées en verte (fin bref tu vois j'arrive à poster un message sur le net ^^)
je voi pas de quoi tu parle ??
(edit : l'autre test que celui de degrouptest n'arrive meme plus a savoir les caracteristiques de ma ligne car soit disant "le FAI ne les a pas dans sa base de données" ...)
Dernière édition par j4r0d le Sam 12 Mai 2007 am 00:42; édité 1 fois |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 00:41 Sujet du message: Re: Plus de tonalité !! |
|
|
j4r0d a écrit: | Bonjour,
abonnée à club-internet depuis maintenant 3 ans en 512 k (forfait haut debit max 10 mega) je rencontre un probleme bisarre :
Je n'ai plus aucune tonalité dans mon telephone brancher sur ma ligne FT, alors que ma connexion Internet 512 k marche très bien !
Je precise qu'un nouveau NRA HD c'est implanté dans ma commune recemment et que peut-etre FT à voulu "ameliorer/trafiquer" ma ligne en la deplacent en parti sur ce nouveau NRA en question bien plus proche de chez moi ....
fin bref, voila je ne comprend pas bien ce qui se passe , si quelqun peut m'eclairer sur ce genre de probleme, merci d'avance ! |
alors, vu que c'est la phonie par FT qui déconne, contacte notre cher opérateur historique, ils agiront avec véhémence. |
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 00:44 Sujet du message: |
|
|
ouai mais je postai ce topic cest peut etre pour savoir si eventuelement ma ligne serai en cours de deplacement sur le nouveau NRA de chez moi et que peut etre j'aurai un meilleur debit !! ??? |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 00:56 Sujet du message: |
|
|
effectivement, si tu parlais de la tonalité sur la ligne FT (pas de voip) , faut appeler FT directement.
En plus, ils pouront te renseigner sur le passage au nra HD. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 01:01 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | effectivement, si tu parlais de la tonalité sur la ligne FT (pas de voip) , faut appeler FT directement.
En plus, ils pouront te renseigner sur le passage au nra HD. |
Pas mieux qu'expertclub....
appels le 1013, c'est gratuit de n'importe quel téléphone fixe, et tu as des gens techniquement compétents au bout du fil. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
D'après l'expérience de terrain, le passage sur NRAHD ( généralement plus proche du domicile que le NRA originel) augmente le débit... ce passage s'est souvent accompagné de "légers" désagréments résolus en général sous 24 à 48h. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 am 08:23 Sujet du message: |
|
|
oké car un pote de ma commune avant qu'il passe sur le NRA HD (son FAI est le Neuf),
il avait rencontré le meme probleme que moi, c'est à dire plus de tonalité et aussi il n'arrivait plus a lire les caracteristiques de sa ligne sur un site de test de ligne adsl (comme moi avant hier d'ailleur).
D'apres ce qu'il a pu me raconté, lorsqu'il avait telephoné à FT, le technicien avait dit que c'est souvent du à un passage de degroupage partiel en degroupage total (donc un changement de NRA peut-etre ?? ) .
fin voila peut-etre que je vai passer du 512 k au 15 mega, sa serai cool,
je me remet à esperer ... |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 am 11:54 Sujet du message: |
|
|
j4r0d a écrit: | oké car un pote de ma commune avant qu'il passe sur le NRA HD (son FAI est le Neuf),
il avait rencontré le meme probleme que moi, c'est à dire plus de tonalité et aussi il n'arrivait plus a lire les caracteristiques de sa ligne sur un site de test de ligne adsl (comme moi avant hier d'ailleur).
D'apres ce qu'il a pu me raconté, lorsqu'il avait telephoné à FT, le technicien avait dit que c'est souvent du à un passage de degroupage partiel en degroupage total (donc un changement de NRA peut-etre ?? ) .
fin voila peut-etre que je vai passer du 512 k au 15 mega, sa serai cool,
je me remet à esperer ... |
Si tu es en bout de ligne ça serait fort étonnant que tu passes à 15 mégas ..
Par contre le NRA HD ne veut pas dire que tu passes en DT et au contraire ça veut dire que soit tu va chez Orange pour l'adsl soit tu retournes chez un autre FAI mais obligatoirement en zone de Non dégroupage. _________________ :] |
|
|
|
j4r0d Membre habitué
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Si tu es en bout de ligne ça serait fort étonnant que tu passes à 15 mégas .. |
tu n'a pas compris,
ma ligne à un debit de 512 k descendant car je suis relié a un NRA hors de ma commune à plus de 5000 metres de chez moi,
MAIS
depuis quelques moi un Nouveau NRA HD s'est installé à 500 metre de chez moi DANS ma Commune meme...
Cette coupure de telephone montre peut-etre uneeventuelle raccordement de ma ligne à ce nouveau NRA HD qui pourrai me permettre de beneficier
du 15 Mega.
|
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 pm 13:12 Sujet du message: |
|
|
j4r0d a écrit: | Hisoka a écrit: | Si tu es en bout de ligne ça serait fort étonnant que tu passes à 15 mégas .. |
tu n'a pas compris,
ma ligne à un debit de 512 k descendant car je suis relié a un NRA hors de ma commune à plus de 5000 metres de chez moi,
MAIS
depuis quelques moi un Nouveau NRA HD s'est installé à 500 metre de chez moi DANS ma Commune meme...
Cette coupure de telephone montre peut-etre uneeventuelle raccordement de ma ligne à ce nouveau NRA HD qui pourrai me permettre de beneficier
du 15 Mega.
|
Je ne pense pas que CI est deja degroupé ton NRA HD, donc tu resterais en ND encore quelque temps!
QUi plus des 15 méga, je crois qu'en ND , CI ne propose pas plus de 10! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
Yannick Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 pm 22:39 Sujet du message: |
|
|
Non, non; pour moi, en dégroupage partiel :
VOTRE COMPTE
Abonnement en cours
Club Internet¹ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+" à 14,90 euros/mois |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 am 00:00 Sujet du message: |
|
|
Yannick a écrit: | Non, non; pour moi, en dégroupage partiel :
VOTRE COMPTE
Abonnement en cours
Club Internet¹ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+" à 14,90 euros/mois |
Ou alors tu es dans ce que l'on appelle une "zone patate"
Lorsqu'on t'a raccordé il y avait bien le réseau 9c pour le dégroupage partiel , donc tarif 1. Mais entre temps 9c est parti pour cause de manque de potentiel financier (en gros pas assez de clients pour faire du benef) et donc on t'a rebasculé automatiquement sur une Zone ND mais toujours au tarif 1.
A la rigueur tu peux me filer ton n° d'abo en MP et je te confirme demain . (ou l'inverse) _________________ :] |
|
|
|
|