Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reith Membre régulier
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 16:47 Sujet du message: [DT]faire venir un technicien |
|
|
bonjour,
voilà : j'en ai marre du débit de 3 à 4 mégas alors que j'ai tout vérifié chez moi
alors voilà : existe t il une possibilité payante bien sûr, de faire venir un technicien CI pour vérifier l'état matériel de la ligne à partir de l'arrivée du NRA à l'appartement; en effet, dans la gaine technique, sur le palier, il y a un boitier de connexion de FT avec des branchements vraiment moches
sachant que l'on est que 12 dans l'immeuble et à 500 m du NRA, il doit quand même exister des techniciens autres capables de tester et au besoin de refaire la ligne ???? |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 am 11:52 Sujet du message: |
|
|
Clairement ? non.
CI dispose du principe d'IADOM (installation à domicile) à 96€.
Cependant, lors de cette installation les techniciens ne peuvent dépasser le cadres du logement.
Ils peuvent en effet vérifier rapidement les prises, en faire une nouvelle, et c'est tout !
Les installations France Telecom restent sous la responsabilité de ces derniers, donc si il y a un problème c'est à aux qu'il faut s'adresser.
Si tu est en DT, demande à CI (hotline), une intervention pour problème de débit poura sûrement être déclenchée. _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 am 07:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
ahh merci...........
c'est dingue ça : même en payant, on ne peut pas avoir une expertise...
quant à s'adresser à FT, autant demander au pape............
je vais donc appeler la HL de CI, en espérant ne pas tomber sur du commercial absurde ......................
j'aimerai bien un petit boitier indépendant où je vois arriver ma paire et qui n'est en contact avec aucune autre.A la limite, je le ferais moi-même, si on me laissait faire..........je suis sûr que ce serait plus propre...
quelle erreur d'avoir acheter un appartement................... |
|
|
|
monsieurben Membre régulier
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
dans tous les cas, seul un technicien agréé par FT peut accéder au NRA.
Pour ton problème de débit, regarde ton débit de synchro (sur l'interface du modem), et s'il est normal, tes ralentissements sont peut-être créés par l'ordi... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 pm 22:39 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: | dans tous les cas, seul un technicien agréé par FT peut accéder au NRA.
Pour ton problème de débit, regarde ton débit de synchro (sur l'interface du modem), et s'il est normal, tes ralentissements sont peut-être créés par l'ordi... | Club Internet envoie des techniciens PC30 pour ses clients lorsqu'ils jugent qu'il y a un problème _________________
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 06:51 Sujet du message: |
|
|
reith a écrit: |
quelle erreur d'avoir acheter un appartement................... |
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 08:41 Sujet du message: |
|
|
Par contre PC30 se porte bien
PC30 enregistre une forte croissance
Le 30-avr-2007
La société de dépannage et de maintenance PC30 vient de publier ses comptes audités. En 2006, PC30 enregistre une croissance considérable. Le CA passe d’1,53 million d’euros en 2005 à 11,7 en 2006. L’entreprise enregistre un bénéfice de 0,8 million d’euros contre une perte de 0,72 million d’euros l’année précédente. La société annonce que cette croissance s’est poursuivie au premier trimestre2007. Fin mars, PC30 enregistre un CA de 5,55 millions d’euros, les produits d’exploitation sur la même période s’élèvent à 5,71 millions euros. L’entreprise vise un CA de 22 millions d’euros en 2007 et un bénéfice avant impôt d’environ 9% du chiffre d’affaires. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 09:46 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | monsieurben a écrit: | dans tous les cas, seul un technicien agréé par FT peut accéder au NRA.
Pour ton problème de débit, regarde ton débit de synchro (sur l'interface du modem), et s'il est normal, tes ralentissements sont peut-être créés par l'ordi... | Club Internet envoie des techniciens PC30 pour ses clients lorsqu'ils jugent qu'il y a un problème |
Effectivement, dans de cas :
- lorsque une intervention revient sans défaut et qu'on soupçonne un défaut chez le client,
- lorsque un expertise de ligne est nécessaire, c'est à dire lorsque l'on ne constate pas de défaut côté NRA et qu'on doit vérifier toute le partie FT de la ligne. Dans ce cas, un technicien PC 30 et un technicien FT parcourent la ligne ensemble pour vérifier tous ses segments.
Ce ont quand-même deux cas relativement rares... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
Rares, moins que tu ne le penses pour ce que j'en ai vu et entendu _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
La rareté concerne la venue du technicien ou les cas nécessitant sa venue ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 11:31 Sujet du message: |
|
|
Laissons leur le bénéfice du doute
Perso certains de mes amis ont pas eu de bons contacts avec PC30, comme c'est une chaîne j'imagine que ça dépend des boites, et qu'un gros contrat avec CI les intéresse plus qu'un simple dépannage chez un particulier... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Rares, moins que tu ne le penses pour ce que j'en ai vu et entendu |
Sur le moi d'avril , j'ai fait 2 demandes d'expertises, et l'une des deux était due à un poteau FT fauché par une voiture (à l'entrée du jardin de la cliente)... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: | melo8 a écrit: | Rares, moins que tu ne le penses pour ce que j'en ai vu et entendu |
Sur le moi d'avril , j'ai fait 2 demandes d'expertises, et l'une des deux était due à un poteau FT fauché par une voiture (à l'entrée du jardin de la cliente)... |
Tu auras la réponse d'ici quelques jours sur CN Surprise _________________
|
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 02:37 Sujet du message: |
|
|
ce n'est que des bonnes nouvelles tout ça:
bonjour à tous,
je vais donc tenter l'aventure pour en avoir le coeur net: je suis en train de tester broche par broche les contacts FT...
et je vais donc faire les choses dans l'ordre: appeler l'assistance et demander un PC30 afin de vérifier l'installation chez moi...
en ce moment j'ai le fil gris (et le fil blanc pareil...)
de l'arrivée FT à coté de la porte d'entrée en epissure avec le fil gris du cable installé par FT dans l'apprtement et qui va jusqu'à la prise en T sur le bas du mur prés de la CIBOX3
toutes les autres prises sont désamorcées et mon modem synchronise plus bas ce soir vers les 19 mégas et 840 k......... |
|
|
|
|