|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
j.bristow Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 14:32 Sujet du message: [DP]Perte de synchro au bout de 7 secondes ... |
|
|
Bonjour à tous,
cela fait désormais plusieurs mois que je consulte le site ClubNews et son forum qui sont d'ailleurs fort instructifs.
Si aujourd'hui je me suis décidé à poster, c'est que je grossis désormais les rangs des utilisateurs pour qui rien ne va plus.
En effet, abonné chez Club Internet depuis maintenant deux ans, d'abord en ADSL seul, puis avec la téléphonie, mais en zone non dégroupée, tout allait pour le mieux (=jamais eu de déconnexions, de perte de synchronisation, ...) jusqu'au Jeudi 12 Avril. En effet, depuis cette date là, Internet ne fonctionne plus. pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, j'ai attendu jusqu'au lendemain, pour voir si le connexion n'était pas rétablie, avant d'appeler la hotline. Depuis, Internet ne marche toujours pas si ce n'est 2 ou 3 fois où l'accès a été rétabli pendant 2 heures au plus.
Aussi, je pense que je vais résilier mon abonnement, mais comme après tout, j'aimais bien Club Internet j'aimerais tenter de trouver une solution au problème. Voici donc quelques informations techniques:
Fondamentalement, le problème est que le modem n'arrive pas à synchroniser sur le signal ADSL. Voici à titre d'exemple un extrait du log du modem:
Jan 1 00:35:29 kern crit kernel: ADSL G.994 training
Jan 1 00:35:34 kern crit kernel: ADSL G.992 started
Jan 1 00:35:39 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis
Jan 1 00:35:43 kern crit kernel: ADSL G.992 message exchange
Jan 1 00:35:44 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=52, ds=4436
Jan 1 00:35:46 kern notice pppd[385]: PPP: Start to connect ...
Jan 1 00:35:51 kern crit kernel: ADSL link down
Jan 1 00:35:52 kern crit kernel: ADSL G.994 training
Jan 1 00:35:58 kern crit kernel: ADSL G.992 started
Jan 1 00:36:02 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis
Jan 1 00:36:06 kern crit kernel: ADSL G.992 message exchange
Jan 1 00:36:07 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=52, ds=4369
Jan 1 00:36:09 kern notice pppd[385]: PPP: Start to connect ...
Jan 1 00:36:14 kern crit kernel: ADSL link down
Ce phénomène se reproduit périodiquement, avec une perte du signal 7 secondes après l’établissement de la liaison. Par ailleurs, les débits de synchronisations, sont complètement aberrants, car en fonctionnement normal, ils étaient toujours de l’ordre de 700 Ko en UP et 11000 ko en DOWN
Le problème n’est pas lié aux branchements internes de l’habitation, et cela pour plusieurs, raisons : l’ADSL a très bien fonctionné pendant 6 ans (4 ans chez Wanadoo et 2 chez Club Internet) et il n’y a pas eu de modification sur l’installation, le problème persiste quand on branche le modem sur les autres (2) prises de l’installation (test neutre) et enfin, le problème est toujours là lorsque le modem est branché directement sur l’arrivée de France Télécom, le reste de l’installation étant ainsi isolé et mis hors de cause.
Le modem (CIBOX) semble à priori lui aussi hors de cause, car il synchronise bien chez mon voisin qui est abonné chez Orange (test croisé) et si j’essaie de brancher mon ancien modem USB chez moi, celui-ci non plus n’arrive pas à synchroniser.
Au vu de tout cela, il semblerait que le problème soit à attribuer à Club Internet, car par ailleurs, le téléphone fonctionne très bien (dégroupage partiel).
A titre d’information, voici les courbes relevées avec le logiciel DMT :
[img=http://img299.imageshack.us/img299/8341/dmtm200704291307sn9.th.png]
On voit tout de suite que quelque chose ne va pas, mais je peux vous assurer que du temps ou tout fonctionnait, les courbes étaient parfaitement régulières (je n’ai malheureusement pas fait de capture à l’époque pour comparer).
Voilà toutes les informations à ma disposition, j’attends maintenant vos avis : avec vous une idée du problème, comment peut-on le résoudre, est-ce que l’intervention technique qui ma été promise par la hotline de Club-Internet a des chances d’aboutir ???
Merci par avance à tous les forumeurs qui se pencheront sur mon cas |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur le forum même av ec ces problèmes de bit.
Comme tu le dis, 53kps en up c'est anormal. As-tu fait un essai avec une autre modem pour éliminer la piste du filtre passe-haut interne du modem qui serait défaillant.
Si c'est un problème qui affecte les basses fréquences, tu devrait peut-être avoir des répercussions sur la ligne FT : son faible ou distorsion ou grésilleme nts.
Si c'est la cas ou à l'esbrouffre mais dans tous les cas avec beaucoup de diplomatie tu peux tenter le 1013 et te plaindre d'une mauviase qualité de la voix FT. Si le contact passe, demande un test mirabel. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|