Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Problème de débit

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 pm 18:15    Sujet du message: [DT]Problème de débit Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai quelques soucis avec ma ligne adsl (dégroupage totale, offre C3). Etant dans l'Essonne (91), j'ai depuis 2 jours des sortes de déconnexions par intermittence. Je peux surfer pendant 20/40 minutes, puis d'un coup impossible de naviguer. La led ETH1 du modem (Tecom AH4222) clignote sans arrêt, mais je n'ai plus de débit. Plus d'internet, plus de TV (pas testé le téléphone). Je suis obligé de redémarrer pour ravoir du débit, mais ça recommence au bout de 20 minutes. Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

as tu vérifié si tu n'as pas de condos sur ta prise FT ??.

Pour le vérifier, regarde plutôt sur ce lien ci-dessous :

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl

si cela peut t'aider..

Bon courage.

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nnouveau pour ta réponse. Je n'ai pas encore vérifié si j'avais un condo ou pas, mais je précise que ça fait plus de 6 mois que j'ai l'offre adsl+ et que tout fonctionnait très bien jusqu'ici.
hardmadcore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

1=> verif les condos+ brancher si possible sur prise tel principale
2=> pas de ralonge adsl
3=> reset modem+ reconfig en 8/36
4=> telecharge le fichier de config depuis l'interface modem
5=> patienter que le modem reboot 2 à 3fois
6=> verif si le pc n'est pas en 192.168.1.2 (car c'est l'adresse par defaut de la tvbox) et le modem est parfois suseptible meme avec le dhcp actif ca peux trop faire travailler le modem et celui-ci ne distribue plus rien.

voila tout au moin c'est un miinimum pour que cela perdure un max!!!
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Je n'ai pas encore vérifié le condo (ça me fait un peu peur de tripoter là-dedans), je n'utilise pas de rallonge, il me semble que je suis déjà en 8/36, le PC est en 192.168.1.2 mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. De plus il me semblait que l'adresse IP de la tvbox était automatique... et ou est-ce qu'il faut telecharger le fichier de config ? A quel endroit de l'interface ? Merci d'avance.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 am 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi..

mets lui une adresse ip en dur à ton pc.. du genre 192.168.1.150 par exemple. Comme cela, ton modem attribuera donc la bonne adresse ip à ton decodeur TV..et comme ton pc disposera d'une adresse ip fixe.. ce sera tout bon..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je suis toujours en 192.168.1.2, mais sans la TVbox (elle est éteinte). Je ne suis donc pas sûr que celà vienne de là. J'ai effectué la mise à jour de la config du modem, sans changement. J'ai effectué un test du telephone pendant ces inerties de connexions, et ça marche. J'ai pu constater que le débit pouvait repartir au bout de plusieurs minutes (10, 20, 30 etc). ça s'apparente à de gros freezes de connexion. Et je ne comprends pas pourquoi la led ETH1 du modem ne fait que clignoter pendant ces freezes. Est-il possible que celà vienne du NRA ? Merci encore.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

si elle clignote c'est qu'il ya un débit. as-tu sûr que ton PC est clean

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un scan antivirus (Kaspersky) qui ne ma' rien signalé. J'ai également fait une restauration du système, et aucun changement. Mais je vois qu'il y a du mieux puisqu'aujourd'hui la TV semble fonctionner pendant les chutes de débits. Donc pour l'instant le téléphone et la TV ont l'air de bien fonctionner. Reste la navigation internet qui fait du yoyo. La led clignote, mais impossible de surfer, de télécharger quoi que ce soit. Ce n'est que lorsque la led cesse de clignoter (mais reste allumée) que le surf est de nouveau possible. Merci encore pour vos réponses.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

tente rootkitrevealer

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cannonrush
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est quoi le condo svp ? mici
Cannonrush
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pi autre chose, à quoi sert les antennes situées sur la CIbox? merci
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai lancé RootkitRevealer, et il me trouve 176 objets (principalement des fichiers temporaires, images, cookies etc). Tout ça ne me dit pas grand chose. Que faire ? Faut-il tous les effacer ? Merci d'avance

Cannonrush : pour le condo il y a un lien donné par nnouveau en début de topic, les antennes servent au Wi-Fi.
hardmadcore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre un peu à toutes c'est questions:

1=> tu ne peux pas changer l'ip de la tvbox! car elle est configuré en fixe sur 192.168.1.2 donc ce n'est pas le modem qui lui attribue cette ip (c'est juste que si ton pc est allumé avant la tvbox le dhcp du modem fournira l'ip suivante 192.168.1.2/3/4/5/6/7.....) si tu éteint tout et que tu rallume dans l'ordre 1=modem / 2=tvbox / 3=pc tu verras alors que le pc sera en 192.168.1.3.

2=> Les condensateurs: il ne faut pas avoir peur de trifouiller dans ta prise de toute façon tu ouvre, tu tire sur le petit boitier noir à trois patte et tu refermes ta prise et le tour est joué.

3=> Les antennes du modem servent à diffuser le wi-fi au mieux (en tout cas je vois la différence depuis que mon fils les a casser.

4=> chose a savoir: par défaut le modem donne en priorité du débit en premier au téléphone (8 à 16ko/s) en deuxième à la tvbox (2M5 à 3M8) et en troisème aux PCs connectés=> il n'enpèche que si tu télécharge comme un fou le modem se fatiguera et ne distribuera pas forcément selon ses priorité, donc tout scan d'antivirus ou autre ne fera pas revenir le debit

5=> les pertes de synchronisations et de deconnexions intempestivent ne viennet que très rarement du NRA mais le plus souvent de la boucle local (cable téléphonique du quartier) et/ou de l'installation interne et externe du domicile (cable téléphonique passe à côté de l'antenne sur le toit par exemple)
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci hardmadcore pour ces précisions. En fait l'IP 192.168.1.2 est fixe chez moi, pas en automatique, et le dhcp est bien activé. J'allume toujours le PC avant la TVBox. Je précise que tout marchait très bien depuis septembre dernier. Maintenant cela fait trois jours qu'il y a des soucis, avec quand même du mieux aujourd'hui, les freezes de débit sont moins fréquents. Peut-être que ça s'améliorera encore demain. En dernier recours je tenterai le coup du condo. Merci encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: