|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miramar81 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 16:22 Sujet du message: 1 Semaine Après.... |
|
|
Bjr à tous... et à toutes...
Nouveau ici mais pas chez C.I, j'ai enfin pu passer depuis 1 semaine à C.I-3.
Bien, bien cette Tv-Box...
(quelle originalité.... 9box, freebox, dartybox, cegetelbox.... Y'a pas à tortiller, ça cogite fort dans les bureaux d'étude pour se démarquer des autres, mais là n'est pas le sujet ).
Je n'ai peut être pas encore tout compris avec cette boîte à images, mais ça me fait l'impression d'avoir été livré d'une Ferrari avec seulement 4 cylindres actifs sur le V8, des jantes de 4L, et un intérieur de 2CV.
Belle carrosserie, mais limité à mort dans les performances.
Double tuner.... ok.... mais faut payer un sup.
Les coax hertziens.... semblerait que ce soit pour la déco.
Super logo Dolby Digital..... mais son purement stéréo.
Jolie façade.... mais purement publicitaire... on s'en fout du nom, on est pas encore Alzeimer et je sais encore chez qui je suis abonné.
Z'auraient mieux fait de mettre des infos vraiment utiles ( prog, enregitrement, durée restante... etc... )
Freeze sur pas mal de chaines.
Facilité d'enregistrement... bof... ça tronque à tout va ( vive le travail manuel ).
Et quand tu t'aperçois assez vite de l'arret enregistrement et que tu relances, dans l'archivage tu tombes sur météo comme intitulé de la suite de ton film.
Ca aurait été aussi simple de faire un truc du style... je lance l'enregistrement à la main.... je l'arrête de même quand je le décide. Non là, la bécane décrète que les infos c'est fini.... et bien elle coupe la chérie. Tant pis pour toi fallait rester scotché devant la TV.
Vachement passionnant.... si c'est pour surveiller la bestiole, tu prends un 2ème café, et t'attends peinard la fin du prog.... au moins pas de surprise, t'as rien loupé, et en plus t'as même pas à jouer avec les boutons.
Une mosaïque n'aurait tué personne.... même si marrant à la base, chiant ce zapping en P.I.C.
Bref pas encore fait tout le tour, mais je pense ne pas être au bout de mes surprises.
Semblerait que ce soit pas vraiment mieux ailleurs.
Donc en définitive : je dirais ...
10/10 pour la boîte et ses possibilités.
1/10 pour C.I qui à une pépite entre les mains et qui la réduit à un pauvre décodeur ADSL.
Conclusion....
Je crois que le vieux scope des familles à encore de beaux jours devant lui. |
|
|
|
Tino Nouveau Membre
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Agglo Grenoble
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 15:55 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, j'ai un avis différent du tiens.
Voilà, j'ai le décodeur depuis je dirais, une grosse quinzaine, maintenant, et je trouve son utilisation, plutot ... Rigolote...
Ouais, en fait, je ne peux pas juger par rapoort à un périphérique de type enregistreur à dique dur, certes, mais l'aprentissage de l'appareil à été rapide. MicrosoftTV, donc WindowsCE, je trouve ça génial. La pleine utilisation est faite au format HD, 720 ou 1080, peu importe, mais là, jouer de l'interface et de sa finesse est un pur régal.
Parlons de la connectique. Personnellement, j'ai donc acquis pour le passage à la tnt un lcd classique, en grande surface, un peu comme tout le monde, HDsamère, hein, que le vendeur il me l'a tout bien vendu, et que tout va bien. Bref, cet appareil possède deux péritels, un dvi, quelques prises auxiliaires classiques, auquel tout ce petit monde est relié : Un lecteur dvd, un magnéto, une chaine hifi. Bref, classique quoi, mais ça je l'ai déjà dit .
Après il y a la Kiss. Bon, ok j'ai pleins de prises sur la Kiss, mais franchement, elles me servent à ... Rien... Ou pas grand chose. Ben ouais .
Pourquoi ?... Et bien parce que tout ce dont j'ai besoin est branché. Voilà. C'est facile à s'en servir, tout va bien. Ok, y a des prises usb, des machins, des prises coax, mais de toutes façon, c'est déjà pris par d'autres... Alors...
Concernant l'enregistrement, et bien comme je l'ai dit plus haut, j'ai acquis ce lcd pour le passage à la tnt, donc, je l'ai pris avec un décodeur tnt intégré, tant qu'à faire. Et bien quand j'enregistre, je bascule d'une touche sur la télé normale avec la télécommande Ci parce qu'elle est sympa, la télécommande, elle sait comment parler à ma téloche, c'est tout expliqué, c'est CI qui nous l'a dit, et ça marche, et je retrouve toute la tnt normale. Fort, hein .
Et franchement, je peux te dire que mon magnéto ne me sers plus du tout.. Ou plutôt si, pour être honnête, le jour ou j'ai un conflit d'enregistrement. Puis faut dire, c'est tellement facile, avec un disque et la touche rouge de CI, que j'en suis à quasi une journée entière d'enregistrement à regarder, que je n'ai jamais le temps de voir...
Tu parles du zapping, et bien je te trouves sévère, parce que franchement, pour être honnète, la chérie elle fait mieux que ma téloche, hein... Et c'est une grande marque, ma téloche. Non, le zapping il est classe.
Des défauts, néanmoins... C'est vrai... J'ai pris l'option forfait "Intégrale", pour les chaines cinéFX, action, et l'autre, là.. Bon, je l'ai jamais regardée, hein... Elles sont un peu... Nazes, je crois.. Bon, c'est perso. Sinon Escales, encyclopedia, et la 3e, là, j'adore !!.
Puis le bruit... Bon, faut reconnaitre, elle fait du bruit, la chérie. Pas un bruit fort, mais assez sourd, et bien présent... J'ai beau y coller des feutrines dessous, rien à faire... J'y arrive pas... Elle résiste, la guèpe !
Si vous avez trouvé une soluce pour plus l'entendre, je suis preneur.
Voilà mes premières impressions à moi aussi... A oui, là je te rejoints : Virez nous de l'afficheur "Club internet"... Ca va, y a franchement surement plus interressant à y poser, non ?...
Allez, par rapport à la concurrence, et je l'ai vu en fonctionnement, la concurrence, et ben c'est pas si mal ! En tout cas, moi, je regrette pas mon choix !
_________________ Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars.... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|