Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
logonmyth Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 13:42 Sujet du message: [CI Box][Resolu] Signification des codes d'erreur |
|
|
Bonjour,
J'ai deux questions simples :
Quel est la signification de ces codes d'erreurs visibles dans le journal systeme de la CI-BOX ??
kernel: OAM loopback response not received on VPI/VCI 8/35.
ou :
kernel: OAM loopback response not received on VPI/VCI 8/36.
ou :
kernel : Unable to send cell over VPI/VCI 8/35.
D'autre part ,
* Normalement , apres un reset , est ce que la box doit pouvoir se synchroniser directement sans avoir besoin d'être reconfigurée ? Je veux dire , si on fait un reset et qu'on y touche pas , avec juste l'alim et la prise telephonique de branchée , elle se synchronise quand meme non ?
* Est ce que le sens des fils rouge et bleu a une importance dans la prise telephonique (Si on inverse les deux et vice versa) ca y fait quelque chose ? Y'aura toujours une synchro ?
Merci a vous 
Dernière édition par logonmyth le Jeu 19 Avr 2007 pm 17:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les codes Erreur, je sais pas mais je crois que c'est bon signe
Pour le reset, pas de problème, la CIBox se resymcronise toute seule ou presque!
entre ton code ciXXXXXX et ça devrait être bon
Pour les fils, de la prise téléphonique, ne t'occupe que du blanc en 3 et du gris en 1,
les autres ne servent à rien.
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
logonmyth Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
Toujours , toujours aucune synchro
Je n'ai pas trouvé la signification des codes d'erreur cités .
Alors je recherche un hotlineur ou une personne qui bosse a C.I qui pourrait m'aider sur le sujet (j'ai entendu dire que certains hotlineurs étaient sur le forum) , peut etre par MP pour qu'il voie mon dossier et regarder ce qui ne va pas sur ma ligne.
La hotline par téléphone est totalement incomprehensive envers moi , je n'ai pas encore eu de reponse a mon mail envoyé , on m'a même raccroché au nez
Merci d'avance  |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
Les messages que tu mentionnes signifient qu'il y a perte de la synchro ADSL _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
logonmyth Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
Merci ...
Toujours pas de synchro ADSL pour le moment . J'ai contacté CI par mail de relance pour qu'ils m'envoient un technicien . A priori la demande a étée transmise le 18 Avril .
Aujourd'hui , a priori un type semble avoir touché a des cables , la box s'est allumée (Voyant alarme Orange) puis plus rien , plus du tout de voyant , j'ai rebooté la box c'est toujours pareil qu'avant.
Tout a l'heure , j'ai constaté que lorsque je debranche la prise telephonique , la box fait un "CLIC" , je rebranche , ca refait un "CLIC" , 5 secondes apres , "RECLIC" provenant de la box.
J'ai l'impression que Ci n'est pas décidé a me remettre l'acces au net
Si vous avez une signification de ce que peut être ces clics provenant de la box...
Autre chose : j'ai essayé par tous les moyens de configurer cette box , avec ou sans le cd , Reset total , mais rien a faire : la version du fichier de configuration reste sur : 000
Est-ce normal ?
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter , desolé si je suis un peu long dans mes messages  |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
les clics sont normaux, il s'agit du relais qui commute le téléphone branché sur la box sur la ligne VOIP ou FT suivant que la box est active ou pas _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
logonmyth Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement , c'est preuve que ma ligne a étée reactivée , probleme reglé , mon modem a resynchronisé tout a l'heure , connexion internet + telephone + tv sont ok mainteant
Merci encore de votre aide  |
|
|
 |
Arkhorail Membre régulier

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 18:11 Sujet du message: |
|
|
logonmyth a écrit: |
J'ai l'impression que Ci n'est pas décidé a me remettre l'acces au net
|
C'est moi ou on t'as juste donné une explication ?
Si je ne me trompe, le forum ne t'as pas aidé a retrouver ta synchro mais à comprendre juste 2 ou 3 choses.
Donc peut être que le problème a été réglé par CI, malgrès le fait qu'ils n'étaient pas décidés à t'aider ...  _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
 |
|