Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box][Resolu] Signification des codes d'erreur


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 13:42    Sujet du message: [CI Box][Resolu] Signification des codes d'erreur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux questions simples :

Quel est la signification de ces codes d'erreurs visibles dans le journal systeme de la CI-BOX ??

kernel: OAM loopback response not received on VPI/VCI 8/35.

ou :

kernel: OAM loopback response not received on VPI/VCI 8/36.

ou :

kernel : Unable to send cell over VPI/VCI 8/35.


D'autre part ,

* Normalement , apres un reset , est ce que la box doit pouvoir se synchroniser directement sans avoir besoin d'être reconfigurée ? Je veux dire , si on fait un reset et qu'on y touche pas , avec juste l'alim et la prise telephonique de branchée , elle se synchronise quand meme non ?

* Est ce que le sens des fils rouge et bleu a une importance dans la prise telephonique (Si on inverse les deux et vice versa) ca y fait quelque chose ? Y'aura toujours une synchro ?

Merci a vous Wink


Dernière édition par logonmyth le Jeu 19 Avr 2007 pm 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les codes Erreur, je sais pas mais je crois que c'est bon signe Neutral

Pour le reset, pas de problème, la CIBox se resymcronise toute seule ou presque!
entre ton code ciXXXXXX et ça devrait être bon Smile

Pour les fils, de la prise téléphonique, ne t'occupe que du blanc en 3 et du gris en 1,
les autres ne servent à rien.
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours , toujours aucune synchro Confused

Je n'ai pas trouvé la signification des codes d'erreur cités .

Alors je recherche un hotlineur ou une personne qui bosse a C.I qui pourrait m'aider sur le sujet (j'ai entendu dire que certains hotlineurs étaient sur le forum) , peut etre par MP pour qu'il voie mon dossier et regarder ce qui ne va pas sur ma ligne.

La hotline par téléphone est totalement incomprehensive envers moi , je n'ai pas encore eu de reponse a mon mail envoyé , on m'a même raccroché au nez Confused

Merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les messages que tu mentionnes signifient qu'il y a perte de la synchro ADSL
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ...

Toujours pas de synchro ADSL pour le moment . J'ai contacté CI par mail de relance pour qu'ils m'envoient un technicien . A priori la demande a étée transmise le 18 Avril .

Aujourd'hui , a priori un type semble avoir touché a des cables , la box s'est allumée (Voyant alarme Orange) puis plus rien , plus du tout de voyant , j'ai rebooté la box c'est toujours pareil qu'avant.

Tout a l'heure , j'ai constaté que lorsque je debranche la prise telephonique , la box fait un "CLIC" , je rebranche , ca refait un "CLIC" , 5 secondes apres , "RECLIC" provenant de la box.


J'ai l'impression que Ci n'est pas décidé a me remettre l'acces au net Mad

Si vous avez une signification de ce que peut être ces clics provenant de la box...

Autre chose : j'ai essayé par tous les moyens de configurer cette box , avec ou sans le cd , Reset total , mais rien a faire : la version du fichier de configuration reste sur : 000

Est-ce normal ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter , desolé si je suis un peu long dans mes messages Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

les clics sont normaux, il s'agit du relais qui commute le téléphone branché sur la box sur la ligne VOIP ou FT suivant que la box est active ou pas
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , c'est preuve que ma ligne a étée reactivée , probleme reglé , mon modem a resynchronisé tout a l'heure , connexion internet + telephone + tv sont ok mainteant Smile

Merci encore de votre aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

logonmyth a écrit:

J'ai l'impression que Ci n'est pas décidé a me remettre l'acces au net Mad

C'est moi ou on t'as juste donné une explication ?
Si je ne me trompe, le forum ne t'as pas aidé a retrouver ta synchro mais à comprendre juste 2 ou 3 choses.

Donc peut être que le problème a été réglé par CI, malgrès le fait qu'ils n'étaient pas décidés à t'aider ... Dry
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr