Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
strikel Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 pm 14:39 Sujet du message: [DP]Pb de connexion |
|
|
Je viens de déménager et je suis passé à l'offre ADSL 2+ 20M depuis le 11/08 avec le modem Hitachi
Mais depuis pas moyen de rester connecter. Je perds régulièrement la synchronisation puis le modem fini par ne plus se connecter.
J'ai contacté la hotline, le paramétrage du modem et les branchements sont bons. Selon FT, aucun souci de synchronisation sur ma ligne.
Les données de dégrouptest :
Longueur de ligne : 1281 m
Affaiblissement : 19.22 dB
debit adsl 2+ : 21480 kbps
Mon modem est connecté en ethernet.
Configuration en pppoa avec adsl 2+ forcé.
J'arrive à me connecter en ADSL 2+ mais débit max 12000 kbps
et le routeur me donne un taux d'affaiblissement de 42 dB.
J'ai bien un filtre sur mon autre prise tel et j'ai démonté le "condensateur" FT installé sur l'arrivée de tel.
J'ai testé en forçant en ADSL1 l'affaiblissement descend à 35dB mais ça me parait trop compte tenu de la distance qui me sépare du DSLAM ?!
Aidez moi SVP |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement cela parait beaucoup sauf si erreur dans la base de degrouptest.com. Sinon recherche si il n'y a des condos dans les autres prises. ou essayes un branchement dans la première prise (si c'est possible) et ne rien brancher sur les autres (pendant la durée du test) |
|
|
|
strikel Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 am 08:06 Sujet du message: |
|
|
Bizarrement ma connexion était devenu stable suite au retrait du condensateur et peut être une intervention de la part de CI mais aucune information. La hotline devait me recontacter mais ils ont dû oublier
Et depuis hier c'est reparti de plus belle : pertes de synchro intempestives qui me pollue ma connexion et rendent impossible les conversations téléphoniques et qui finissent par planter le modem
CI j'en ai raz le bol |
|
|
|
djeman Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 am 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais exactement le meme probleme, deconnexions intempestives qui finissaient par planter mon speedtouch.
Mes caracteristiques de lignes sont :
Longueur de ligne : 1708 mètres
Affaiblissement : 25.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17586 kbps (2198 ko/s)
Je synchronisais vers les 10000kbps et d'apres mon modem j'avais 41db d'affaiblissement.
Mais depuis que j'ai nettoyé violamment mon circuit de tél (j'ai monté un boitier de derivation sur l'arrivé FT, j'ai demonté un filtre gigogne que j'ai ensuite branché dans ma boite ce qui me permet de separer directement les signaux et donc d'avoir une ligne perso pour l'adsl).
Je synchronise vers les 15000kbps (j'ai un cable de 25m jusqu'à mon modem) ensuite pendant qq'heure sans se deconnecter la synchro baisse ptit à ptit et d'habitude je stagne vers 13500kbps et ensuite ben ça reste connecté pendant qq'jour. Et d'apres le speedtouch j'ai 38db d'affaiblissement maintenant.
Voila c étrange que ma synchro baisse tous seul pour se stabiliser (ça c le st536 qui délire suremment) mais bon ma connection est enfin stable |
|
|
|
strikel Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 pm 12:19 Sujet du message: |
|
|
merci du conseil je vais essayer ça |
|
|
|