Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clad Membre régulier
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 am 08:52 Sujet du message: Le guide pour réussir un reset sur la kiss |
|
|
juste un petit guide qui pourrait dépanner, car vécu le même problème.
Le but réussir a faire un reset sur la Kiss.
Méthode prioritaire :
Question ? (merci Clubnews)
Y'a t'il une aide officielle clubnews ?
Réponse :
Oui, cliquez ici, ce tutoriel est à lire en priorité.
Méthode 1 : ( merci Melo8)
Question ?
une fois la Kiss complètement allumée, je reset pendant que je regarde la télé sur adsl ou alors faut t'il faire reset directement après avoir lancer la Kiss.
Réponse :
avant le reset il vaut mieux le mettre en veille
Appuyez à l'arrière sur le bouton Reset du décodeur. Allumez-le, la mise à jour devrait se faire (compter 20 minutes).
Méthode 2 : (merci Expertclub)
Question ?
sa marche toujours pas
Réponse :
éteint le décodeur TV, appuie sur le Reset, tout en restant appuyé dessus pendant une 20aine de secondes allume le décodeur TV.
Si ça marche pas tu allumes ton décodeur TV et des qu'il y a démarrage sur l'afficheur tu l'éteins, et tu fait cela 3 fois.
Méthode 3 : (merci 123soleil)
Question ?
Sa ne marche toujours pas ?
Réponse
éteindre la Kiss le ou les Pc,
ensuite appuyer sur le petit bouton Reset derrière le modem pendant quelques secondes (accessible par tête d'épingle), attendre les 2 minutes de reboot du modem.
Allumer le Pc, lancer le programme qui est dans le menu démarrer>Tous les Programmes>Club-internet>assistance>"configuration du modem"
saisir son login son mot de passe et son numéro de téléphonie.
attendre qu'il fasse son défilé de bargraphe.
Bon la maintenant il faut croiser les doigts (plus de téléphone et d'internet pendant l'attente), attendre au moins 15 minutes, le temps que le modem se repatch.
Maintenant ca doit être OK pour l'internet et le téléphone.
Pour repatcher la Kiss (je ne sais pas te dire si tu en as besoin) il faut maintenir le bouton reset enfoncé pendant que l'on rallume la TVBox (il est caché à coté de la péritel accessible lui aussi avec une tête d'épingle).
Tu devrais voir un message du style appuyer sur Ok pour le téléchargement.
La maintenant on peut relacher le Reset, appuyer sur le bouton OK de la Kiss.
Maintenant il faut bien attendre 20-30 minutes.
ensuite la TV redevient OK.
tout redémarré par précaution. (Modem PC Kiss).
Tout est OK maintenant.
Pour info la manip sur la Kiss efface le disque dur (adieu les enregistrements).
------------------------------------------------------------------------------
--> Surtout ne pas éteindre l'alimentation et la prise internet relier a la Kiss pendant la réinstallation.
--> Après le reset, quand l'installation a recommencé et que vous voyez apparaitre un X rouge sur un fond noir (Il y a parfois des points en dessous), redémarrer la Kiss ( l'interrupteur derrière ), recommencer cette opération si le X revient (2/3 resets), revoir SAV Décodeur pour le reset, cela arrive rarement, mais résout le problème. Les croix rouges sont des problèmes de connectivité dans la majeure partie des cas. Si le problème persiste appeler CI qui refera faire ce genre de tests et procèdera à un échange du décodeur si nécessaire. (merci Melo8)
------------------------------------------------------------------------------ _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss
Dernière édition par Clad le Lun 07 Mai 2007 pm 16:54; édité 7 fois |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup! _________________
|
|
|
|
gabe Membre régulier
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 15:52 Sujet du message: |
|
|
oh que c'est bien ça _________________ CI3+kiss, dégroupage total !
satisfaite de Club-internet ! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:15 Sujet du message: |
|
|
Il vient d'arriver et déjà mis à jour avec la connexion MER. _________________
|
|
|
|
Clad Membre régulier
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 18:08 Sujet du message: |
|
|
excellent, j'avais pas pensé a essayer d'inverser la connexion ethernet je teste sa ce soir.
merci melo, je mets ton lien (indispensable et prioritaire) en premier lien sur le tuto. _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci
Cela fonctionne t'il mieux ? _________________
|
|
|
|
Clad Membre régulier
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 am 01:52 Sujet du message: |
|
|
Hiiiihiiiiiiii hiiii hiiiiIIIIIIIIii HIiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouah OUUUUUHAAAA, dieu pince mi, non ceci n'est pas un cri de folie, après trois mois de tv qui ne marche pas, Melo 8 a touché là ou sa fait du bien?
et Clad ce dit mais comment est ce possible de pas l'avoir fait avant. Pourtant après les super conseils de Dumboton, rien a faire ça ne marche pas, et là, et lààààààààààààààà un soulagement, melo 8 a mis son petit grain de génie, et Clad revoie l'espoir.
Tout ca pour dire OUIIIII, sa marche du tonnerre maintenant. Incroyable, comment j'y ai pas pensée, ou est ce que j'ai zappé a un moment, en tout cas une chose est sure, sa marche.
MERCI MELO 8, merci Dumboton et merci clubnewssssss.
Résultat, il fallait mettre sur ethernet 1 du modem la télé et sur ethernet 2 du modem le PC, chose qui été inversé, mais qui pourtant dans la notice de club internet et précisé (ethernet 1 pc, ethernet 2 tvbox). _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 pm 12:39 Sujet du message: |
|
|
Hiouppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiii Génial !
J'en suis ravi
C'est certainement le port Eth1 qui est un peu faible pour ce que nécessite le décodeur _________________
|
|
|
|
Clad Membre régulier
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
tellement content le Clad qu'il va supprimer son message de désespoir dans sa signature
Boudiou, je comprends maintenant pourquoi la tnt ça sert à rien, enfin pas a rien, je repense a ceux près de la suisse qui peuvent capter d'autres chaines, mais je suis nettement plus modéré maintenant que sa marche, encore merci a toute cette équipe qui à pris du temps pour m'aider moi et les autres. _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
Clad a écrit: | tellement content le Clad qu'il va supprimer son message de désespoir dans sa signature
Boudiou, je comprends maintenant pourquoi la tnt ça sert à rien, enfin pas a rien, je repense a ceux près de la suisse qui peuvent capter d'autres chaines, mais je suis nettement plus modéré maintenant que sa marche, encore merci a toute cette équipe qui à pris du temps pour m'aider moi et les autres. |
et nous on te remercie d'être là ! _________________
|
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 am 00:44 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Hiouppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiii Génial !
J'en suis ravi
C'est certainement le port Eth1 qui est un peu faible pour ce que nécessite le décodeur |
Heureux que ça marche chez toi, mais je ne comprend pas pourquoi le fait d'inverser eth1/2 résout le problème.
Le modem doit-il retourner chez CI pour qu'un de ces frères viennent chez toi ?
Un des contacts de la prise RJ45 de l'eth1 a-t-il prit un choc ?
Brefs je ne comprend pas les causes du problème, enfin vu que tu as la solution.... |
|
|
|
Clad Membre régulier
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 am 10:41 Sujet du message: |
|
|
aucune idée, en tout cas le pc sur ethernet 2 marche très bien aussi, alors que pour la kiss, c'été impossible, very strange
Bref ça marche du tonnerre comme ca, peut être que les prises ethernet de mon modem son inversé
Allez, je vais enregistrer quoi...turbo, oh non, le destin de lisa pour ma cop, beurk, trop de choix maintenant, je suis perdu _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 am 00:22 Sujet du message: |
|
|
Clad a écrit: |
Allez, je vais enregistrer quoi...turbo, oh non, le destin de lisa pour ma cop, beurk, trop de choix maintenant, je suis perdu |
Alerte a malibu sur NRJ12, pour juger des capacité de transmission en 16/9...Surtout sur les maillot de bains des filles du début.... |
|
|
|
Clad Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
j'aurais voulu avoir des infos sur le problème des croix rouge X (a quoi sa correspond, solution recommandé ect...), afin de mettre ce guide avec quelque info supplémentaires, qui pourrait dépanner>. _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
|
|