Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 am 09:00 Sujet du message: Free annonce FTTH à 29,90+ bas débit gratuit |
|
|
http://www.pcinpact.com/actu/news/31268-Free-haut-debit-optique-pour-2990-euros-le-b.htm
Free frappe les esprits pour occulter l'introduction en bourse de Neuf-Cegetel.
QuandT-online sortira avec son VDSLx ...ce sera plutôt pétard mouillé. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Lun 11 Sep 2006 am 10:35; édité 1 fois |
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 am 09:59 Sujet du message: |
|
|
Habitant sur Paris, dès que c'est disponible, il y a de très fortes chances que je tente l'aventure.
Surtout que je ne m'attendais pas à 30€. Je tablais plutôt pour 50€. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 am 10:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ça.
Mais bon, j'ai expérimenté pendant 2 mois la QoS de Ci en dégroupage partiel. Pas envie de recommencer.
Quoi qu'il en soit. Free vient de mettre un magnifique coup de pied dans la fourmillière.
Edit: mon 100ème message. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
|
|
|
vlys Webmaster
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 12:25 Sujet du message: |
|
|
j'en reviens pas : ils instaurent même le service optique universel gratuit pour tous ! _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
vlys a écrit: | j'en reviens pas : ils instaurent même le service optique universel gratuit pour tous ! |
C'est un trés beau coup de marketing tout ca!
A quand la contre attaque de CI ?? |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
dans 2 ans
pardon _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
Le service optique gratuit c'est juste pour se faire offrir l'espace d'hébergement de leur dernier actif réseau dans l'immeuble. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 17:36 Sujet du message: |
|
|
Et Illiad voit rouge :
Suite à l'annonce de Free qui va déployer son réseau de fibre optique et dont le coût est estimé à 1 milliard d'euros, les marchés financiers ont fortement sanctionné le titre Iliad qui reculait de 12% à la mi journée, après avoir chuté de plus de 18% pendant la matinée.
Après avoir culminé à plus de 84 euros au printemps dernier, l'action Iliad est à ce jour, à 53 euros.
Les investisseurs seraient-ils frileux ?
Non probablement pas, cependant, on note que les coûts très élevés de cette technologie naissante effraient les marchés financiers.
Voici ce qu'a dit Michaël Boukobza, Directeur Général de Free, cherchant à convaincre les journalistes économiques, ce matin lors de son discours à la presse :
" Depuis 4 ans, Free a déjà investi 650 millions d'euros dans son réseau DSL et ce milliard d'euros dans le FTTH représente un investissement similaire, de 300 millions cette année puis d'environ 150 millions par an. Nous sommes le seul opérateur alternatif à dégager des marges et un cash flow positif et nous sommes les mieux placer pour proposer un tel réseau. En outre, Nous travaillons sur l'hypothèse conservatrice d'un ARPU de 33.5 € par abonné, sur lequel nous ne reverserons plus un euro à l'opérateur historique puisque nous serons cette fois propriétaire de notre boucle locale. J'ajoute enfin que nous ouvrirons ce réseau à d'autres fournisseurs d'accès ou à des collectivités locales, ce qui permettra de mutualiser ces infrastructures et ses coûts de déploiement. " Source www.degroupnews.com (issu de NetEconomie). _________________
|
|
|
|
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | ... Nous sommes le seul opérateur alternatif à dégager des marges et un cash flow positif ... |
Merci la musique d'attente à 0,34€/mn |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 23:27 Sujet du message: |
|
|
Il n'empeche que les autres concurents de Free vont sortir leurs nouvelles offres ahut débit pour contrer cette annonce! Un cout de forcing auprès du régulateur et le tour est joué |
|
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 01:22 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | dans 2 ans
pardon |
T'es gentil pour les deux ans |
|
|
|
kimpap Membre régulier
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 09:50 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Et Illiad voit rouge :
Suite à l'annonce de Free qui va déployer son réseau de fibre optique et dont le coût est estimé à 1 milliard d'euros, les marchés financiers ont fortement sanctionné le titre Iliad qui reculait de 12% à la mi journée, après avoir chuté de plus de 18% pendant la matinée.
Après avoir culminé à plus de 84 euros au printemps dernier, l'action Iliad est à ce jour, à 53 euros.
Les investisseurs seraient-ils frileux ?
Non probablement pas, cependant, on note que les coûts très élevés de cette technologie naissante effraient les marchés financiers.
Voici ce qu'a dit Michaël Boukobza, Directeur Général de Free, cherchant à convaincre les journalistes économiques, ce matin lors de son discours à la presse :
" Depuis 4 ans, Free a déjà investi 650 millions d'euros dans son réseau DSL et ce milliard d'euros dans le FTTH représente un investissement similaire, de 300 millions cette année puis d'environ 150 millions par an. Nous sommes le seul opérateur alternatif à dégager des marges et un cash flow positif et nous sommes les mieux placer pour proposer un tel réseau. En outre, Nous travaillons sur l'hypothèse conservatrice d'un ARPU de 33.5 € par abonné, sur lequel nous ne reverserons plus un euro à l'opérateur historique puisque nous serons cette fois propriétaire de notre boucle locale. J'ajoute enfin que nous ouvrirons ce réseau à d'autres fournisseurs d'accès ou à des collectivités locales, ce qui permettra de mutualiser ces infrastructures et ses coûts de déploiement. " Source www.degroupnews.com (issu de NetEconomie). |
Rien de surprenant dans cette baisse du titre. Un investissement de cette nature ne sera certainement pas autofinancé.
Donc :
- soit il aura recours à la dette avec une augmentation concomitante des frais financiers qui, couplée à la comptatbilisation des amortissements de cet investissement, engendra une forte baisse du résultat net. Ce qui signifie, moins de dividendes pour les actionnaires et baisse du rendement du titre. Les actionnaires n'aiment pas.
- soit il aura recours à une augmentation de capital ce qui implique une dilution des actionnaires existants ce qu'ils n'aiment pas non plus.
Une solution mixte ou un emprunt remboursable en actions ou autre produit financier sophistiqué est certainement en gestation.
L'incertitude aussi sur l'environnement Internet/FAI renforce la méfiance des investisseurs sur ce genre de projet "pharaonique" et l'arrivée d'une nouvelle technologie (?) pourrait réduire à néant cette stratégie. Mais qui ne tente rien n'a rien. A suivre.
De mon petit bureau, j'aurai tendance à pousser tous les FAI, hors l'historique, à se rapprocher et à s'unir pour bâtir un projet de boucle locale indépendant avec un investissement au prorata des abonnés puis reprendre la proposition de Free sur la location de ce réseau en fonction de la bande passante utilisée par chacun en tenat compte de l'investissement initial. Pourquoi ne pas créer un GIE?
Les avantages:
- mutualisation de l'investissement
- rapidité accrue de mise en place (c'est fondamental, il faut plutôt viser 2010)
- meilleures couvertures du pays (là où free est fort les autres sont faîbles et vice versa)
- la compétition se fera alors sur un réseau identique et donc uniquement sur le service, l'offre commercial et la créativité.
Il est permis de rêver...non!
@+++++ |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 09:52 Sujet du message: |
|
|
pour info l'action remonte ce matin _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: |
De mon petit bureau, j'aurai tendance à pousser tous les FAI, hors l'historique, à se rapprocher et à s'unir pour bâtir un projet de boucle locale indépendant avec un investissement au prorata des abonnés puis reprendre la proposition de Free sur la location de ce réseau en fonction de la bande passante utilisée par chacun en tenat compte de l'investissement initial. Pourquoi ne pas créer un GIE?
Les avantages:
- mutualisation de l'investissement
- rapidité accrue de mise en place (c'est fondamental, il faut plutôt viser 2010)
- meilleures couvertures du pays (là où free est fort les autres sont faîbles et vice versa)
- la compétition se fera alors sur un réseau identique et donc uniquement sur le service, l'offre commercial et la créativité.
Il est permis de rêver...non!
@+++++ |
C'est vrai que cela serait très très bien, mais cela me semble mal parti.
Je suis curieux de voir coment les autres fai vont réagir. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
|
|
|
|