Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 am 11:37 Sujet du message: 01/10/05 - Un point d'échange créé par CI : le PANAP |
|
|
Un point d'échange créé par Club Internet : le PANAP
Pour améliorer la QoS (Qualité de Service), Club Internet a créé un point d'échange Internet. Il s'appelle PANAP pour Paris Network Access Point.
Les opérateurs/ISP (Internet Service Provider, c'est-à-dire FAI) qui sont connectés sur PANAP échangent directement le trafic internet avec Club-Internet, sans passer par un réseau intermédiaire.
De nombreux opérateurs/ISP sont déjà connectés sur PANAP. D'ailleurs très récement le site http://www.panap.fr a ouvert ses portes. |
|
|
|
jumpcom Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 pm 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est bien beau tout ça, mais Panap ou pas Panap, depuis le nouveau firmware, ma connection est retombée à 2Mo... et les coupures sont devenues fréquentes le jour et quotidiennes chaque matin !!!
J'espère que tout celà est vraiment du à la conception de leur propre réseau...
Bye
Jump |
|
|
|
Alastorne Membre régulier
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton problème n'a aucun lien avec tous ça, quoiqu'il en soit, le thème de l'article est tout autre.
Ce n'est qu'une excellente nouvelle que la création de ce PANAP. Si je comprend bien, cette meilleure gestion du réseau ne concerne pour le moment que la région parisienne (voire Paris uniquement) ?
Nul doute que le nouveau réseau se prépare et que ce genre d'initiatives en constitue les prémices. _________________ SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard |
|
|
|
franck59d Membre régulier
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 am 07:28 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: |
Ce n'est qu'une excellente nouvelle que la création de ce PANAP. Si je comprend bien, cette meilleure gestion du réseau ne concerne pour le moment que la région parisienne (voire Paris uniquement) ?
Nul doute que le nouveau réseau se prépare et que ce genre d'initiatives en constitue les prémices. |
les noeud de peering (comme le PANAP) n'ont pas besoin d'être répartie sur un petit territoire comme la france ...
il existe déjà au moins deux noeud important (ParisIX et FreeIX) à Paris ...
un noeud de Peering sert uniquement à éviter le passage des requêtes internet par New-York ou Sydney pour aller de club-internet Strasbourg à ovh toulouse (par exemple ...) _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 am 09:25 Sujet du message: |
|
|
heu .. rien à voir ..
le problème avec les USA c'est le control absolue qu'elle détient sur les DNS des dommaines en .org, .com, .net et autre générique (donc tout sauf les .fr, .uk, .be et autre)
un réseau de peering permet à deux ip de discuter entre elles ... il n'y a pas de notion de DNS ... ça ne change rien au problème (qui est réelle en effet) ...
les USA ne control pas le réseau internet mais son annuaire international (en très gros) _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 am 10:00 Sujet du message: |
|
|
Je m'eclipse alors... _________________ SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: |
Je m'eclipse alors... |
c'est pas grave ...
je fais que renseigner ... c'est pas maichant _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
|