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05/04/07 - Importantes nouveautés sur ClubNews.fr

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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
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melo8
Equipe ClubNews
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:54    Sujet du message: 05/04/07 - Importantes nouveautés sur ClubNews.fr Répondre en citant

L'organisation du site change !

Afin d'être totalement en phase avec l'ensemble des besoins des abonnés de Club Internet, nous avons choisi de remodeler les différents Espaces que nous vous proposons. Désormais 4 Espaces existent :

- L'Espace Information, comportant tout ce qui a attrait aux actualités, interviews, investigations, offres mais également nos partenaires, nos flux RSS et quelques informations sur ClubNews.

- L'Espace Réseau, né ce cette réorganisation permet de rassembler toute l'information sur le dégroupage Club Internet. Le premier "Outils - My NRA" vous permet de savoir quel est votre NRA, les autres permettent de suivre le dégroupage sous plusieurs angles.

- L'Espace Technique, regroupant désormais trois grands axes : l'axe SAV (avec toute l'assistance nécessaire aux modems, au décodeur, mais également à la ligne ADSL), l'axe services avec un point plus précis sur la téléphonie IP (VoIP) et le troisième axe orienté sur l'entraide, avec des téléchargements utiles et l'Assistance Web ClubNews.

- L'Espace Télévision, qui manquait tant à ClubNews depuis quelques mois, vous permet de retrouver l'ensemble des bouquets, les évolutions réalisées et celles à venir, mais aussi et surtout le FeedBack TV.


Lancement de "L'Enquête IPTV" en association avec Club Internet

ClubNews est plus que jamais engagé sur le sujet de la Télévision par l'ADSL de Club Internet. Nous vous proposons donc dès à présent "L'Enquête IPTV" afin de mesurer le degré de satisfaction des visiteurs de ClubNews possédant cette offre. Ainsi un formulaire de quelques questions, qui vous prendra maximum 10 minutes, est désormais disponible. Vos réponses seront envoyées régulièrement à Club Internet afin qu'ils analysent votre ressenti par rapport à cette offre TV. Pour participer, rien de plus simple cliquez sur le lien ci-dessous :

"L'Enquête IPTV"
_________________


Dernière édition par melo8 le Jeu 05 Avr 2007 pm 23:01; édité 1 fois
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'y en a que pour l'IPTV , ne l'ayant pas je suis frustré Confused
_________________
:]
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cs_personatum
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Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 10:20    Sujet du message: Re: 05/04/07 - Importantes nouveautés sur ClubNews.fr Répondre en citant

melo8 a écrit:
L'organisation du site change !

....

- L'Espace Technique, regroupant désormais trois grands axes : l'axe SAV (avec toute l'assistance nécessaire aux modems, au décodeur, mais également à la ligne ADSL), l'axe services avec un point plus précis sur la téléphonie IP (VoIP) et le troisième axe orienté sur l'entraide, avec des téléchargements utiles et l'Assistance Web ClubNews.


Allez j'y vais de ma petite critique genre pinaillage à la Jxh, qu'il ne peut plus se permettre dorénavant.

Je trouve l'utilisation du terme SAV malheureuse.
J'ai peut-être loupé une marche, mais il me semblait que CN ne vendait rien et donc ne pouvait pas assumer un Service après Vente.
Cela risque d'alimenter la fameuse confusion CI/CN dans certains esprits retords.

C'est bien à CI que revient la responsabilité du SAV.

Par contre CN peut faire du support à titre gracieux.

Le mot est certes plus long, mais moins ambigu.

J'aurais bien une remarque également sur l'exhaustivité de l'Espace réseau, mais on pourrait croire que je suis intéressé Wink
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Chourave
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Messages: 64

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu n'importe quoi cette enquête IPTV.
On nous demande notre avis sur les points positifs du service mais pas sur les points négatifs, alors que c'est bien ceux là sur lesquels on a envie d'informer CI afin qu'ils s'améliorent... Blink

Genre le double direct, si on coche 'je connais et je n'utilise pas', on a pas moyen de dire pourquoi on n'a pas choisi cette option.
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chourave a écrit:


Genre le double direct, si on coche 'je connais et je n'utilise pas', on a pas moyen de dire pourquoi on n'a pas choisi cette option.


Le double Tuner tu voulais dire
_________________
:]
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melo8
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chourave a écrit:
C'est un peu n'importe quoi cette enquête IPTV.
On nous demande notre avis sur les points positifs du service mais pas sur les points négatifs, alors que c'est bien ceux là sur lesquels on a envie d'informer CI afin qu'ils s'améliorent... Blink

Genre le double direct, si on coche 'je connais et je n'utilise pas', on a pas moyen de dire pourquoi on n'a pas choisi cette option.

Faut passer par le Feedback TV pour remonter cela Smile
_________________
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IchMe
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Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:

Je trouve l'utilisation du terme SAV malheureuse.
J'ai peut-être loupé une marche, mais il me semblait que CN ne vendait rien et donc ne pouvait pas assumer un Service après Vente.
Cela risque d'alimenter la fameuse confusion CI/CN dans certains esprits retords.


Comment dit-on déjà... je plussoie. Happy

Le terme SAV me paraît maladroit, sinon malheureux. Pense-bête serait désobligeant, tuto est un peu galvaudé. Mémo peut-être? Voire rien du tout, en usant de la typo pour une mise en valeur de la parenté des rubriques?

En ce qui concerne les cartes réseau, puisque contrairement à certains, je peux évoquer le sujet sans être soupçonné d'égocentrisme, la partie Est de la France manque toujours à l'appel et l'Ile-de-France est encore estampillée à venir. Quant aux chaînons manquants du backbone, ils s'accumulent. Ne serait-il pas plus aisé de le mettre à jour en restreignant son affichage à la carte nationale?

Esprits retords, non mais. La rectitude même! des I, du cristal, des géodésiques.
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gwen38
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je plussoie aussi pour les remarques faites. Je ne sais pas si cela ne concerne que moi mais lorsque je fais un tri dans le suivi du réseau je tombe sur une ancienne page qui présente "Nos dossiers, à votre service" avec le dossier "Voyage au coeur d'une offre TV révolutionnaire... (juin 2006)" et "La télévision : le projet d'une future offre (juin 2005)".
Ai-je la berlue? Smile
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jxh
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'a pinailler (ce que contrairement aux affirmations discretes de certains je suis toujours en état de faire) meme CI ne peut pas vraiment parler de sav modem puisqu'en général ils sont loués

na Tongue

Wink

apres l'expression SAV certes est impropre mais par contre particulierement claire pour qui veut l'utiliser .pour ma part et a tout hasard je proposerai bien le terme Assistance adsl et assistance modem

oui je sais c'est aussi le boulot de CI donc confusion des esprits donc ...... Rolling Eyes

on en sort pas Wink
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melo8
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous répondre :
1 - Terme SAV

Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.

2 - Tri par département impossible

Ce sera corrigé d'ici ce soir, il s'agit d'un bug lié à la mise en place de la nouvelle organisation.

3 - Cartes du réseau : IDF & Est

Les cartes du réseau sont à jour au 1er janvier. Cs_personnatum et nous même ne pouvons faire une mise à jour régulière des cartes.

Les cartes IDF sont en notre possession, et leur mise en ligne était prévue pour ce soir! Cela tombe bien!

Enfin, concernant l'Est quel est le problème ? Wink
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IchMe
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Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Champagne-Ardennes, Bourgogne, Franche-Comté, Alsace-Lorraine?
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melo8
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Champagne-Ardennes, Bourgogne, Franche-Comté, Alsace-Lorraine?

Si les régions citées ne figurent pas c'est qu'au 1er janvier il n'y avait rien de dégroupé sur ces zones. Wink
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hammett
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Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pour vous répondre :
1 - Terme SAV

Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.



Melo, sans vouloir couper les cheveux en quatre, ta demonstration n'est pas claire.
Pour eviter les malentendus et ils sont quand même nombreux sur ce sujet, il est préférable dans ce cas ne rien mettre.
On laisse Modem, adsl....
Cela ne devrait pas demander un gros boulot. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
Pour vous répondre :
1 - Terme SAV

Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.



Melo, sans vouloir couper les cheveux en quatre, ta demonstration n'est pas claire.
Pour eviter les malentendus et ils sont quand même nombreux sur ce sujet, il est préférable dans ce cas ne rien mettre.
On laisse Modem, adsl....
Cela ne devrait pas demander un gros boulot. Wink

Pas explicite : modem / ligne adsl / décodeur
Pourqui irais je cliquer dessus ?

Pour le moment je maintiens! Wink
_________________
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hammett
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Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
hammett a écrit:
melo8 a écrit:
Pour vous répondre :
1 - Terme SAV

Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.



Melo, sans vouloir couper les cheveux en quatre, ta demonstration n'est pas claire.
Pour eviter les malentendus et ils sont quand même nombreux sur ce sujet, il est préférable dans ce cas ne rien mettre.
On laisse Modem, adsl....
Cela ne devrait pas demander un gros boulot. Wink

Pas explicite : modem / ligne adsl / décodeur
Pourqui irais je cliquer dessus ?

Pour le moment je maintiens! Wink


Il y a bien téléphonie IP et trousse de secours sans SAV devant. Et concernant la téléphonie IP, c'est bien le même genre d'infos que l'onglet décodeur/modem/ligne adsl.
Mais bon, si tu veux maintenir....
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