Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:54 Sujet du message: 05/04/07 - Importantes nouveautés sur ClubNews.fr |
|
|
L'organisation du site change !
Afin d'être totalement en phase avec l'ensemble des besoins des abonnés de Club Internet, nous avons choisi de remodeler les différents Espaces que nous vous proposons. Désormais 4 Espaces existent :
- L'Espace Information, comportant tout ce qui a attrait aux actualités, interviews, investigations, offres mais également nos partenaires, nos flux RSS et quelques informations sur ClubNews.
- L'Espace Réseau, né ce cette réorganisation permet de rassembler toute l'information sur le dégroupage Club Internet. Le premier "Outils - My NRA" vous permet de savoir quel est votre NRA, les autres permettent de suivre le dégroupage sous plusieurs angles.
- L'Espace Technique, regroupant désormais trois grands axes : l'axe SAV (avec toute l'assistance nécessaire aux modems, au décodeur, mais également à la ligne ADSL), l'axe services avec un point plus précis sur la téléphonie IP (VoIP) et le troisième axe orienté sur l'entraide, avec des téléchargements utiles et l'Assistance Web ClubNews.
- L'Espace Télévision, qui manquait tant à ClubNews depuis quelques mois, vous permet de retrouver l'ensemble des bouquets, les évolutions réalisées et celles à venir, mais aussi et surtout le FeedBack TV.
Lancement de "L'Enquête IPTV" en association avec Club Internet
ClubNews est plus que jamais engagé sur le sujet de la Télévision par l'ADSL de Club Internet. Nous vous proposons donc dès à présent "L'Enquête IPTV" afin de mesurer le degré de satisfaction des visiteurs de ClubNews possédant cette offre. Ainsi un formulaire de quelques questions, qui vous prendra maximum 10 minutes, est désormais disponible. Vos réponses seront envoyées régulièrement à Club Internet afin qu'ils analysent votre ressenti par rapport à cette offre TV. Pour participer, rien de plus simple cliquez sur le lien ci-dessous :
"L'Enquête IPTV" _________________
Dernière édition par melo8 le Jeu 05 Avr 2007 pm 23:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'y en a que pour l'IPTV , ne l'ayant pas je suis frustré _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cs_personatum Membre indispensable
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 am 10:20 Sujet du message: Re: 05/04/07 - Importantes nouveautés sur ClubNews.fr |
|
|
melo8 a écrit: | L'organisation du site change !
....
- L'Espace Technique, regroupant désormais trois grands axes : l'axe SAV (avec toute l'assistance nécessaire aux modems, au décodeur, mais également à la ligne ADSL), l'axe services avec un point plus précis sur la téléphonie IP (VoIP) et le troisième axe orienté sur l'entraide, avec des téléchargements utiles et l'Assistance Web ClubNews. |
Allez j'y vais de ma petite critique genre pinaillage à la Jxh, qu'il ne peut plus se permettre dorénavant.
Je trouve l'utilisation du terme SAV malheureuse.
J'ai peut-être loupé une marche, mais il me semblait que CN ne vendait rien et donc ne pouvait pas assumer un Service après Vente.
Cela risque d'alimenter la fameuse confusion CI/CN dans certains esprits retords.
C'est bien à CI que revient la responsabilité du SAV.
Par contre CN peut faire du support à titre gracieux.
Le mot est certes plus long, mais moins ambigu.
J'aurais bien une remarque également sur l'exhaustivité de l'Espace réseau, mais on pourrait croire que je suis intéressé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chourave Membre habitué
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 64
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 am 10:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu n'importe quoi cette enquête IPTV.
On nous demande notre avis sur les points positifs du service mais pas sur les points négatifs, alors que c'est bien ceux là sur lesquels on a envie d'informer CI afin qu'ils s'améliorent...
Genre le double direct, si on coche 'je connais et je n'utilise pas', on a pas moyen de dire pourquoi on n'a pas choisi cette option. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
Chourave a écrit: |
Genre le double direct, si on coche 'je connais et je n'utilise pas', on a pas moyen de dire pourquoi on n'a pas choisi cette option. |
Le double Tuner tu voulais dire _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
Chourave a écrit: | C'est un peu n'importe quoi cette enquête IPTV.
On nous demande notre avis sur les points positifs du service mais pas sur les points négatifs, alors que c'est bien ceux là sur lesquels on a envie d'informer CI afin qu'ils s'améliorent...
Genre le double direct, si on coche 'je connais et je n'utilise pas', on a pas moyen de dire pourquoi on n'a pas choisi cette option. |
Faut passer par le Feedback TV pour remonter cela _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 13:21 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: |
Je trouve l'utilisation du terme SAV malheureuse.
J'ai peut-être loupé une marche, mais il me semblait que CN ne vendait rien et donc ne pouvait pas assumer un Service après Vente.
Cela risque d'alimenter la fameuse confusion CI/CN dans certains esprits retords.
|
Comment dit-on déjà... je plussoie.
Le terme SAV me paraît maladroit, sinon malheureux. Pense-bête serait désobligeant, tuto est un peu galvaudé. Mémo peut-être? Voire rien du tout, en usant de la typo pour une mise en valeur de la parenté des rubriques?
En ce qui concerne les cartes réseau, puisque contrairement à certains, je peux évoquer le sujet sans être soupçonné d'égocentrisme, la partie Est de la France manque toujours à l'appel et l'Ile-de-France est encore estampillée à venir. Quant aux chaînons manquants du backbone, ils s'accumulent. Ne serait-il pas plus aisé de le mettre à jour en restreignant son affichage à la carte nationale?
Esprits retords, non mais. La rectitude même! des I, du cristal, des géodésiques. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gwen38 Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 35 Localisation: Valence
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je plussoie aussi pour les remarques faites. Je ne sais pas si cela ne concerne que moi mais lorsque je fais un tri dans le suivi du réseau je tombe sur une ancienne page qui présente "Nos dossiers, à votre service" avec le dossier "Voyage au coeur d'une offre TV révolutionnaire... (juin 2006)" et "La télévision : le projet d'une future offre (juin 2005)".
Ai-je la berlue? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:15 Sujet du message: |
|
|
tant qu'a pinailler (ce que contrairement aux affirmations discretes de certains je suis toujours en état de faire) meme CI ne peut pas vraiment parler de sav modem puisqu'en général ils sont loués
na
apres l'expression SAV certes est impropre mais par contre particulierement claire pour qui veut l'utiliser .pour ma part et a tout hasard je proposerai bien le terme Assistance adsl et assistance modem
oui je sais c'est aussi le boulot de CI donc confusion des esprits donc ......
on en sort pas _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:23 Sujet du message: |
|
|
Pour vous répondre :
1 - Terme SAV
Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.
2 - Tri par département impossible
Ce sera corrigé d'ici ce soir, il s'agit d'un bug lié à la mise en place de la nouvelle organisation.
3 - Cartes du réseau : IDF & Est
Les cartes du réseau sont à jour au 1er janvier. Cs_personnatum et nous même ne pouvons faire une mise à jour régulière des cartes.
Les cartes IDF sont en notre possession, et leur mise en ligne était prévue pour ce soir! Cela tombe bien!
Enfin, concernant l'Est quel est le problème ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:32 Sujet du message: |
|
|
Champagne-Ardennes, Bourgogne, Franche-Comté, Alsace-Lorraine? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Champagne-Ardennes, Bourgogne, Franche-Comté, Alsace-Lorraine? |
Si les régions citées ne figurent pas c'est qu'au 1er janvier il n'y avait rien de dégroupé sur ces zones. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:35 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Pour vous répondre :
1 - Terme SAV
Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.
|
Melo, sans vouloir couper les cheveux en quatre, ta demonstration n'est pas claire.
Pour eviter les malentendus et ils sont quand même nombreux sur ce sujet, il est préférable dans ce cas ne rien mettre.
On laisse Modem, adsl....
Cela ne devrait pas demander un gros boulot. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | melo8 a écrit: | Pour vous répondre :
1 - Terme SAV
Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.
|
Melo, sans vouloir couper les cheveux en quatre, ta demonstration n'est pas claire.
Pour eviter les malentendus et ils sont quand même nombreux sur ce sujet, il est préférable dans ce cas ne rien mettre.
On laisse Modem, adsl....
Cela ne devrait pas demander un gros boulot. |
Pas explicite : modem / ligne adsl / décodeur
Pourqui irais je cliquer dessus ?
Pour le moment je maintiens! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | hammett a écrit: | melo8 a écrit: | Pour vous répondre :
1 - Terme SAV
Il est utilisé non pas dans le sens "Service Après Vente" (je vends, j'assure) mais dans le sens Assistance. On entend souvent "on va faire un SAV sur tel objet" ou un "technicien SAV". Il n'est responsable de l'achat du matériel.
C'est le sens du mot "Service" qui prend toute son importance ici. ClubNews propose un service. Ce service est nécessaire après l'achat (donc la vente) du produit de Club. C'est donc bien un SAV, mais pas LE SAV Club Internet.
|
Melo, sans vouloir couper les cheveux en quatre, ta demonstration n'est pas claire.
Pour eviter les malentendus et ils sont quand même nombreux sur ce sujet, il est préférable dans ce cas ne rien mettre.
On laisse Modem, adsl....
Cela ne devrait pas demander un gros boulot. |
Pas explicite : modem / ligne adsl / décodeur
Pourqui irais je cliquer dessus ?
Pour le moment je maintiens! |
Il y a bien téléphonie IP et trousse de secours sans SAV devant. Et concernant la téléphonie IP, c'est bien le même genre d'infos que l'onglet décodeur/modem/ligne adsl.
Mais bon, si tu veux maintenir.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|