Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SFR-Tele2 sous la loupe de la Commission Européenne


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 am 09:51    Sujet du message: SFR-Tele2 sous la loupe de la Commission Européenne Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30192887@7-37,0.html
Bruxelles ouvre une enquête de Phase 2 sur le dossier SFR-Tele2
STOCKHOLM (Reuters) - L'opérateur suédois Tele2 annonce avoir reçu de la Commission européenne la notification de l'ouverture d'une enquête de Phase 2 sur le projet de cession de ses activités de téléphonie fixe et d'accès internet en France à SFR (groupe Vivendi).
"Au cours des prochains jours, Tele2 et SFR analyseront la situation créée par la décision de la Commission européenne, dans le but de parvenir rapidement à une position commune sur la transaction envisagée", ajoute Tele2 dans un communiqué.
Le mois dernier, la Commission avait déjà prolongé de deux semaines son enquête sur le projet, annoncé en septembre dernier.
La procédure de phase 2 consiste en un examen plus détaillé d'un projet, pouvant durer deux mois, décidé si la Commission considère que ce projet pourrait faire obstacle au marché unique ou si elle des doutes sur sa compatibilité avec le droit communautaire.

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de détail
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/03/20/rachat-de-tele2-france-sfr

"SFR devra encore attendre pour s'emparer définitivement des abonnés fixes et ADSL de l'opérateur

PublicitéLes plans de développement de SFR vont encore devoir être retardés. Le rachat des activités fixes et Internet de Tele2 France par SFR en octobre dernier pour 353 millions d'euros pose encore des problèmes à la Commission européenne.

Après une première enquête préliminaire, Bruxelles annonce ce mardi une enquête approfondie alors que la filiale de Vivendi pensait obtenir l'aval pour boucler l'opération. Pour autant, "Une décision d'ouvrir une enquête approfondie ne préjuge pas du résultat final de la procédure", a souligné la Commission européenne.

Bruxelles a indiqué que cette enquête lui permettra d'examiner en détail les effets anti concurrentiels qui pourraient résulter de cette opération.

La Commission dispose de 90 jours ouvrables soit jusqu'au 2 août 2007 pour déterminer si la concentration entravera de manière significative une concurrence effective dans l'espace économique européenne ou une partie substantielle de celui-ci.

La Commission s'interroge non pas sur les risques concurrentiels dans l'ADSL mais sur les marchés de la télévision payante en France via l'ADSL afin de s'assurer que les intérêts des consommateurs ne seraient pas négativement affectés.

Explications. Compte tenu de la position très forte détenue par Vivendi, via sa filiale groupe Canal+, dans l'ensemble de ce secteur de la télévision payante en France, la Commission considère, à ce stade de la procédure, que l'opération envisagée est susceptible de soulever des problèmes de concurrence de nature tant horizontale, sur le marché en aval de la distribution au détail de télévision payante, que verticale sur les marchés en amont de l'acquisition des droits de distribution des chaînes de télévision payante et de contenus audiovisuels.

L'enquête conduite par la Commission a indiqué que l'opération envisagée pourrait entraîner un affaiblissement des opérateurs ADSL, lesquels constituent le principal vecteur de concurrence dans le secteur de la télévision payante en France, et se traduire ainsi, à terme, par une hausse des prix et une détérioration de la qualité de l'offre.

Pendant la première phase de l'enquête, SFR et Vivendi ont soumis une première série d'engagements en vue d'éliminer des problèmes de concurrence identifiés par la Commission. Cependant, selon la Commission, "ces engagements étaient inadéquats et insuffisants, notamment en ce qu'ils ne permettaient pas d'exclure le risque d'affaiblissement des opérateurs ADSL " .

SFR et Vivendi ont alors soumis des engagements complémentaires qui, en raison de leur caractère tardif, n'ont pu faire l'objet d'une enquête de marché. En conséquence, la Commission n'a pas été en mesure d'évaluer si ces engagements complémentaires étaient de nature à éliminer les problèmes de concurrence qu'elle a identifiés.

SFR comptait lancer ses nouvelles offres commerciales ADSL le plus rapidement possible en se basant sur les 300.000 abonnés de Tele2.

Face à cette enquête, l'opérateur a finalement pris la décision de lancer ses offres ADSL en avril, mais en revendant l'offre de Neuf Cegetel et pas encore celle de Tele2. Une fois le rachat avalisé, SFR pourra alors faire cohabiter les deux offres.

La nouvelle offre, qui sera lancée fin avril, sera proposée dans les 700 boutiques Espace SFR. L'opérateur s'appuiera naturellement sur le réseau fixe de Neuf Cegetel dont il est désormais le premier actionnaire.

Un accord a été signé entre les deux entités: Neuf Cegetel fournira les capacités de réseaux et les multiplexeurs DSL.

L'offre triple-play sera d'abord proposée aux abonnés de l'opérateur et sera dotée de services spécifiques comme l'installation à domicile
."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr