Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
headworms Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 16:27 Sujet du message: [DT]Ouverture de ligne téléphonique chez FT obligatoire? |
|
|
Salut à tous,
Je vais déménager bientôt dans un appartement neuf, où personne auparavant n'habitait, et par conséquent n'avait ouvert de ligne téléphonique.
J'ai vu que CI faisait une offre d'ouverture de ligne tel par ses soins (donc sans intervention de FT), pour les étudiants notamment, si qq'un habitait auparavant dans l'appartement et avait résilié sa ligne tel depuis moins de 6 mois.
Free permet une ouverture de ligne en DT total automatiquement, sans conditions.
CI fait il la même chose ou doit on forcément passer par FT pour une ouverture de ligne préalable puis DT de CI? Sinon, à combien peut on estimer une ouverture de ligne pour un particulier salarié?
Merci d'avance! _________________ JuSt FoR FuN OnLy! |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 19:48 Sujet du message: |
|
|
Une ouverture de ligne avec déplacement de technicien c'est à peu près 105€.
Si personne n'avait de ligne avant, ce sera nécessaire.
Ce que je te conseil, c'est d'appeler l'acquisition de club et de free (3204 pour CI) en signifiant ce qui ce passe, sans donner tes infos bancaires, juste pour renseignement.
Avant d'appeler, essai de retrouver le nom de la personne qui était là avant toi. _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 19:50 Sujet du message: |
|
|
il a précisé que personne n'a jamais habité avant lui dans cet appartement donc OUI TU ES OBLIGE D'OUVRIR UNE LIGNE FT POUR T'ABONNER CHEZ CI |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 15:06 Sujet du message: |
|
|
Et toujours le fameux monopole de France Telecom.
Il serait temps que l'ART s'occupe de ce problème 'ouverture obligatoire de ligne par FT pour ensuite les quitter!
ART si tu me lis, donne le pouvoir aux FAI de pouvoir ouvrir eux mêmes une ligne _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Et toujours le fameux monopole de France Telecom.
Il serait temps que l'ART s'occupe de ce problème 'ouverture obligatoire de ligne par FT pour ensuite les quitter!
ART si tu me lis, donne le pouvoir aux FAI de pouvoir ouvrir eux mêmes une ligne |
Tu ne les quittes pas ! C'est ton fai qui paie pour toi l'usage de la boucle locale (boucle locale dont personne ne veut s'occuper ; FT en est donc resté responsable, qu'il en abuse ou pas, ça, c'est un vaste débat...). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ben raison de plus, si mon FAI continue à les payer, il devrait pouvoir ouvrir une ligne à leur place!! _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 pm 20:50 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Ben raison de plus, si mon FAI continue à les payer, il devrait pouvoir ouvrir une ligne à leur place!! |
C'est une location. FT reste propriétaire. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 pm 13:33 Sujet du message: |
|
|
Certains logements neufs sont livrés déja câblés, donc en théorie c'est raccordable par CI, renseigne toi au 3204, eux pourront voir avec ton adresse exacte, numéro d'étage, porte, pointure de tes chaussures et couleur de la 3° moustache en partant de la diagonale en bas à gauche de ton chat.
Et bien sûr du nombre de poulets que tu es prêt à mettre en jeu pour l'ouverture _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|