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[DT]Abonné depuis le 13.01 et toujours pas de ligne


 
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Auteur Message
nico
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 pm 23:08    Sujet du message: [DT]Abonné depuis le 13.01 et toujours pas de ligne Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai voulu m'abonner à CI en prenant le dégroupage total directement, pour simplifier les démarches.

Pour résumer, j'ai ma ligne active depuis le 13.01.2007, j'ai eu mon login par téléphone le 19.01.2007 et lorsque j'ai voulu installer la CI box, j'ai rencontrer un problème d'identification, impossible de terminer l'installation.

J'ai appelé la hotline, après la demi-heure légale, l'opératrice m'a dit que j'avais un problème sur la ligne et qu'elle faisait intervenir un technicien.

Dans l'historique des interventions, je constate diverses opérations mais ce qui est énorme, c'est que depuis le 23.01.2007, rien n'a été fait.

J'envoie régulièrement des mails, j'appelle aussi la hotline malgré le prix, et j'ai toujours les mêmes réponses types : on fait de notre mieux, etc ...
Le pire, c'est que l'assistance se contre-dit, d'un côté, j'ai un problème sur ma ligne, de l'autre, elle n'a aucun défaut et je dois vérifier si elle est bien raccorder au réseau ADSL ( chose faite auprés de France Telecom).
On m'avait aussi parler d'un problème au niveau d'un noeud de raccordement.

Bref, quelque soit le problème, je trouve abusé un délai d'intervention si long, surtout que je suis prélevé des sommes de mon abonnement et que j'ai dépensé 100 euros en hotline.

Je me demande si un dégroupage partiel pourrait accelérer la situation.
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Oui ou Non , indique nous la réponse Wink
_________________
:]
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nico
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 réponses : ECI ou LUCENT.
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tiboo
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Messages: 45

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton voyant ADSL est-il fixe ?
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nico
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il reste fixe.
Pour précision, si je branche mon telephone directement sur la prise sans passer par la CI box, je n'ai aucune tonalité.
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 am 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben donc tout est normal..

Fais une configuration manuelle en passant par http://192.168.1.1

- Tu sélectionnes profil Hotline
- Tu descends tout en bas de la page Informations modem
- Tu auras donc Paramètres Abonnés
- Tu rentres ton login suivi de @clubadsl1
- Tu rentres ton mot de passe
- Tu fais Sauver / Redémarrer
- Tu attends 2 minutes
_________________
:]
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nico
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Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si simple que ça.
D'aprés ce que tu décris, ça ressemble fortement à ce que j'ai déjà fait avec la hotline, en essayant divers login, ça n'avait pas marché, il en avait conclu qu'il y avait un problème sur la ligne.

J'ai appelé le service clientèle y a une bonne semaine pour demander les modalités pour résilier, la personne a eu l'air surpris de mon cas. Elle m'a fait prendre rendez-vous avec un technicien, il a appelé aujourd'hui, normalement France Telecom doit me contacter pour vérifier la ligne à partir de mon domicile.
J'ai un petit espoir que cela s'arrange.
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tof591
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Oui ou Non , indique nous la réponse Wink


Qu'est ce qui change que ce soit un ECI ou un LUCENT ??? Neutral
_________________
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Hisoka
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Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Hisoka a écrit:
Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Oui ou Non , indique nous la réponse Wink


Qu'est ce qui change que ce soit un ECI ou un LUCENT ??? Neutral


ça concernait la synchronisation (voir les investigations sur l'accueil)
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tof591
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
tof591 a écrit:
Hisoka a écrit:
Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Oui ou Non , indique nous la réponse Wink


Qu'est ce qui change que ce soit un ECI ou un LUCENT ??? Neutral


ça concernait la synchronisation (voir les investigations sur l'accueil)


Eh Confused en terme plus simple STP??
Moi je suis sur VAL59, type LUCENT
c'est bien ou mieux que ECI oul'inverse? Confused

Ou alors ma question est obsoléte Embarassed
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Arkhorail
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème de compatibilité général est présent sur les DSLAM ECI / modem Hitachi.
Donc actuellement il vaut mieux ne pas être sur un DSLAM ECI (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pourris ...).
_________________
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nico
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Messages: 5

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'être chez mes beaux parents pour continuer ma grande histoire avec CI.
Finalement, aucun technicien m'a appelé.
J'avais donc décidé de basculer en dégroupage partiel pour récupérer au moins une ligne fixe et rêvait que les choses allaient s'améliorées...
Eh bien non ! Je suis passé chez FT et ils ne peuvent rien faire, la raison ?
CI a racheté la ligne (lors de ma demande de dégroupage total) mais l'a laissé au nom de l'ancien locataire ( je pensais que tout se faisait automatiquement).
J'ai donc obtenu le dégroupage sur une ligne qui ne m'appartient pas, est bien autorisé ? CI n'a pas commis de faute ?
Toujours est t'il que j'ai demandé la résiliation de l'abonnement avec CI, et je vais demander le remboursement des prélèvements aisni que les fraix de renvoi du modem et de la microsoft TV (si les bons de retour ne sont pas fournis).
J'attends avec impatience leur courrier.
Ensuite, j'ouvre une ligne et je me dirigerais vers un autre opérateur Neutral
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