Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nannye81 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 15:32 Sujet du message: [DT]modem autre |
|
|
bonjour,
Je suis en DT et je voudrais savoir s'il était possible d'acheter un modem routeur wifi, autre que ceux de club internet ? il faut bien sur, qu'il "accepte" la téléphonie
merci pour vos réponses |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur CN
tu ne peux échapper à la location. tu peux toujours utiliser un autre modem...mais quasiment introuvable tant que CI utilise le protocole mgcp _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
En DT la location est obligatoire effectivement.
Rien n'empêche non plus d'utiliser un autre routeur, mais pour la téléphonie il faut la Cibox (ou comtrend) _________________ :] |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | En DT la location est obligatoire effectivement.
Rien n'empêche non plus d'utiliser un autre routeur, mais pour la téléphonie il faut la Cibox (ou comtrend) |
ou acheter un modem compatible mgcp a l'étranger ou sur Ebay(thomson 780 par exemple), mais bon comme dit juste avant la location du modem étant obligatoire... |
|
|
|
nannye81 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
en fait, j'ai acheté une club internet box sur Ebay mais ci ne veulent pas me l'enregistrer car ils me disent que j'aurais qd meme les 3euros/mois à payer.........
donc, le gars qui me l'a vendu sur ebay, n' avait pas le droit de la vendre, si j'ai tout pigé...
j'ai eu beaucoup de problèmes avec CI, et si je n'avais pas acheté cette CIbox, je n'aurais toujours pas de téléphone car ils ne m'ont pas envoyé le modem !!!!!!!!!!!!!
A part ce gros souci, la connexion et le téléphone marchent impeccablement....je ne sais pas quoi faire |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 23:55 Sujet du message: |
|
|
Expertclub et Hisoka oublient juste (la fatigue, la tension...) que la location n'est pas la seule possibilité, CI proposant la box à l'achat. J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher sur ebay, celle de CI est à 72 € et garantie 2 (?) ans. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 23:55 Sujet du message: |
|
|
S'ils ne t'ont pas envoyé de CiBox, ils pourraient l'enregistrer en tant que PLS (Pack libre Service) surtout si tu es quand même facturé des 3€ de location.
Mais dans le cadre d'un PLS il y a également un code Distributeur du magasin.
Mais , encore un mais , le PLS est juste un achat de 2 mois d'abonnement et non un achat du modem.
Donc tu es bien propriétaire de ton modem actuel (mais officieusement) donc Ci ne peut pas l'enregistrer en tant que location ou propriétaire.
Ton cas est j'avoue assez particulier.
A la rigueur Ci accepterait peut-être que tu en sois la propriétaire officielle après un rachat de 72€ auprès de Ci , mais forcément ça sera complètement inintéressant pour toi.
Bref une belle impasse, la seule chose possible est qu'ils ferment les yeux mais est-ce concevable de leur part ? _________________ :] |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Expertclub et Hisoka oublient juste (la fatigue, la tension...) que la location n'est pas la seule possibilité, CI proposant la box à l'achat. J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher sur ebay, celle de CI est à 72 € et garantie 2 (?) ans. |
A quelques secondes près ton post aurait été mal placé
Je l'aurai un jour... je l'aurai ... _________________ :] |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 23:59 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: |
A quelques secondes près ton post aurait été mal placé
Je l'aurai un jour... je l'aurai ... |
Si ces quelques secondes avaient été à mon désavantage, je me serais précipité sur la petite croix "qui va bien".
Bonne chance quand même. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 am 08:54 Sujet du message: |
|
|
nannye81 a écrit: | merci pour vos réponses
en fait, j'ai acheté une club internet box sur Ebay mais ci ne veulent pas me l'enregistrer car ils me disent que j'aurais qd meme les 3euros/mois à payer.........
donc, le gars qui me l'a vendu sur ebay, n' avait pas le droit de la vendre, si j'ai tout pigé...
j'ai eu beaucoup de problèmes avec CI, et si je n'avais pas acheté cette CIbox, je n'aurais toujours pas de téléphone car ils ne m'ont pas envoyé le modem !!!!!!!!!!!!!
A part ce gros souci, la connexion et le téléphone marchent impeccablement....je ne sais pas quoi faire |
Considère le modem que tu as acheté comme un modem de secours. Le gars qui te l'a vendu l'avait lui-même acheté (on en trouvait même en soldes) mais ne l'avait pas fait enregistrer chez CI.
Les conditions de vente sont claires : pour la téléphonie, CI loue un modem ou tu l'achètes chez eux. Que l'on soit satisfait ou non, c'est ainsi.
Cela dit, je pense que les modems "de secours" sont plus nombreux qu'on ne le croie. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
nannye81 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 am 10:31 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas payé cher, 44 euros.....la seule solution pour moi est de le revendre et d'acheter la CIBox directement chez CI !!! ou alors, de laisser comme ça...sur "Mon Compte", il est enregistré le comtrend que j'avais eu lors de mon abonnement chez eux, en octobre dernier, avec la location de 3 euros/mois
merci pour toutes vos réponses |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 am 11:26 Sujet du message: |
|
|
nannye81 a écrit: | je ne l'ai pas payé cher, 44 euros.....la seule solution pour moi est de le revendre et d'acheter la CIBox directement chez CI !!! ou alors, de laisser comme ça...sur "Mon Compte", il est enregistré le comtrend que j'avais eu lors de mon abonnement chez eux, en octobre dernier, avec la location de 3 euros/mois
merci pour toutes vos réponses |
CI remplace un modem par un plus récent lorsqu'il y a un problème réel et non pour "upgrader".
Si ton modem Comtrend fonctionnait normalement, tu le mets de côté, et tu utilises ta Cibox. Ne dépense pas plus en achetant un nouveau modem chez CI. Cela dit, entre nous et sans vouloir te faire de peine, c'est celui qui t'a vendu la box qui a fait une bonne affaire. Mais c'est trop tard pour avoir des regrets. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
nannye81 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 am 11:39 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
CI remplace un modem par un plus récent lorsqu'il y a un problème réel et non pour "upgrader".
Si ton modem Comtrend fonctionnait normalement, tu le mets de côté, et tu utilises ta Cibox. Ne dépense pas plus en achetant un nouveau modem chez CI. Cela dit, entre nous et sans vouloir te faire de peine, c'est celui qui t'a vendu la box qui a fait une bonne affaire. Mais c'est trop tard pour avoir des regrets. [/quote]
oui oui, je sais bien mais le pire, c'est qu'il en vend d'autres CIBox!!!!!
Je me suis faite bien avoir mais je n'étais pas au courant...donc, tant pis pour moi...
|
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
Deja reporte le à eBay, je suis pas sûr qu'il aie bien le droit de les vendre, et si il en vend à la chaîne je suis curieux de la provenance...
Ensuite, en théorie, vu que l'achat modem est possible désormais tu peux avoir ta propre CIbox qui n'est pas liée à ton abonnement, dans ce cas pas de SAV du modem mais connection sans location possible. Relis attentivement tes CGV à ce sujet, mais je ne pense pas qu'il soit interdit de faire ce que tu as fait ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|