Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 am 09:13 Sujet du message: [ND]Ca recommence :-( |
|
|
Ca me l'avait déjà fait il y a quelques semaines et ca recommence.
Quand je rentre du taf, j'aime bien regarder mes mails et quelques flux RSS et sites que je consulte régulièrement, comme CN par exemple.
Par contre vers 19h-20h , ca commence à déconner grave. Le voyant alarme s'allume et c'est parti pour une série de reboot, resynhcro, connexion (pourrie avec des débits moins bon qu'en RTC), déconnexion , resyncho, connexion pourrie, déconnexion, ...
En général, quand ca commence, c'est parti pour toute la nuit. Le lendemain vers 7h quand je me lève, le modem est comme bloqué sans connexion et ne reboote plus. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Là j'ai une connexion correcte.
Je ne sais pas ce que ca donne dans la journée quand je suis au taf mais ca me gave un max.
La dernière fois, ca avait duré 3 ou 4 jours. J'espère que ca va se régler rapido car je n'ai jamais eu de problème quand j'étais connecté dans l'Hérault. Le réseau doit y être de meilleure qualité. Je n'ai des problèmes techniques avec ma connexion que depuis que je suis dans le Vaucluse, et ce depuis quelques mois. Heureusement que ce n'est qu'épisodique. Mais c'est déjà beaucoup trop à mon goût.
Je n'ai pas encore contacté la Hotline à ce sujet car la première fois c'était pendant un week-end et tout était rentré dans l'ordre en début de semaine. Là je vais surement les contacter. Mais j'aimerai savoir si certains ont eu ce type de problème, en particulier dans le coin.
Si c'est un problème de réseau, ce serait sympa de tenir CI au courant pour qu'il puisse relayer l'info à ses clients. En même temps si le réseau loué patine, je comprends que son propriétaire (Le Neuf pour ma zone) ne le crie pas sur les toits.
En attendant, et pour en savoir plus, j'ai ouvert un compte chez la grenouille et j'ai mis en route le client pour monitorer ma ligne. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 am 10:47 Sujet du message: |
|
|
SI tu peux faire tourner du windows, tu peux monitorer la qaulité de la ligne avec DMT ou par snmp. A la rigueur on peut s'arranger par MP pour le snmp _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | SI tu peux faire tourner du windows, tu peux monitorer la qaulité de la ligne avec DMT ou par snmp. A la rigueur on peut s'arranger par MP pour le snmp |
Avec un Mac sous processeur PPC c'est un peu (même beaucoup) lent d'émuler Windows. Je le fait avec Q (Qemu) mais c'est pas le top.
Je vais bientôt récupérer un Macbook Pro au boulot. Il faut que je le paramètre pour un collègue. Je dois lui mettre en route Bootcamp et un XP Pro dessus pour faire tourner occasionnellement quelques applis sous Windows. Si le problème n'est pas réglé d'ici là, je le testerai avec cette bécane.
Sinon, j'ai un vieux PIII sous W2000 qui traine dans un coin, je peux essayer de lui coller DMT pour tester la ligne. Je te recontacterai pour une analyse des résultats. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Vraiment bizarre. Ca à l'air réglé comme du papier à musique. 18h30 bling! Ca recommence. En même temps je ne vais pas tirer de conclusions sur 2 jours. Mais c'est troublant.
J'en profite pour poster se message entre 2 déconnexions.
J'ai remis en route le vieux PIII et installé DMT. Il va tourner un moment tout seul en testant les variations de SNR Je posterai une capture du résultat, mais déjà il y a un tas d'erreurs en tout genre sur l'histogramme à droite.
Il faudra que je réessais en période de fonctionnement normal pour voir la différence. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
pour ma part c'est le lampadaire
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que ca donne pendant que a patine un max :
Et le suivi du SNR :
_________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
CRC énorme (barre rose sur l'histogramme)
mais surtout LOS (lost of signal) phénoménal 117
et ses (secondes en erreur) la majorité du temps.
Tu peux tenter de gonfler ton snr (au détriment du débit)
avec la commande telnet
adsl config --SNR 150
ou avec DMT en activant dans expeimantl menu dans le menu special/misc options puis en allant dans le dernier onglet à droite en haut
attention les deux méthodes provoquent une resynchro immédiate _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 22:00 Sujet du message: |
|
|
PAsser le SNR à 150% appote de la stabilité. Par contre le débit est lamentable. Mais bon au moins je peux bosser en attendant que ca reparte. Je contacte la Hotline demain pour leur signaler le soucis.
Merci pour les infos. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
ankou Membre habitué
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mais que ce passe-t-il à 18h30 ???
Allumage de l'éclairage public, déclenchement automatique d'un appareil....?
Si vraiment le pb revient à des heures relativement régulières, il faudrait peut-être orienter le diagnostic sur cet évènement ? |
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 22:34 Sujet du message: |
|
|
ankou a écrit: | Bonsoir,
Mais que ce passe-t-il à 18h30 ???
Allumage de l'éclairage public, déclenchement automatique d'un appareil....?
Si vraiment le pb revient à des heures relativement régulières, il faudrait peut-être orienter le diagnostic sur cet évènement ? |
Si tu as bien lu mon message, ca fait 2 jours, alors je ne sais pas pour l'instant. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 22:39 Sujet du message: |
|
|
Mis à part la perte de connexion toutes les 24h00 d'un réseau ND , cela aurait pu expliquer la régularité à certaines heures mais si le modem ne se resynchro pas de suite c'est qu'il y a effectivement un souci. En appelant la hotline ils te feront d'abord vérifier l'installation chez toi.
Mais en fonction de la ligne sur laquelle tu es établie il y a peut être un problème sur l'équipement adsl.
Est-ce qu'au niveau de la ligne analogique tout reste normal lors de ces déconnexions ? _________________ :] |
|
|
|
ankou Membre habitué
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Possibilité d'essayer avec un autre modem ? |
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 17:21 Sujet du message: |
|
|
En modifiant le SNR, ca passe bien alors je n'ai pas trop fait de tests. Mais je vais tester tout ça dans la semaine et je contacterai la hotline pour signaler le problème. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
|