Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enregistrement magnétoscope ou acquisition numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brolive
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 pm 21:17    Sujet du message: Enregistrement magnétoscope ou acquisition numérique Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'enregistrer le signal sortant de la TV Box sur un magnétoscope ou bien sur un PC via une carte d'acquisition ?

Je vous remercie

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

En branchant la kiss sur mon graveur de salon, j'ai pu faire des enregistrements.
Par contre il s'agissait d'émissions du service public et je ne sais donc pas si cela marche aussi avec TPS
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 am 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
En branchant la kiss sur mon graveur de salon, j'ai pu faire des enregistrements.
Par contre il s'agissait d'émissions du service public et je ne sais donc pas si cela marche aussi avec TPS

Au pire si le signal est protégé, il y a des moyens de le nettoyer....
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 am 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si c'est vers un PC, de la même manière que certains trucs permettent de casser la macrovision...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kato
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui veut dire qu'avec une boite d'acquisition brancher sur le PC on peut enregistrer la source video/audio de la Kiss ?
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

kato a écrit:
ce qui veut dire qu'avec une boite d'acquisition brancher sur le PC on peut enregistrer la source video/audio de la Kiss ?

je vois pas pourquoi ou pourrait pas vue que ta TV recoit le signal
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le signal sortant est je crois analogique, non ? Donc on perd légèrement en qualité...

A moins de brancher l'enregistrement en sortie via la prise HDMI... c'est du numérique le HDMI non ?

Mais je ne sais pas si ça existe des boitiers d'acquisition avec une entrée HDMI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Par contre le signal sortant est je crois analogique, non ? Donc on perd légèrement en qualité...

A moins de brancher l'enregistrement en sortie via la prise HDMI... c'est du numérique le HDMI non ?

Mais je ne sais pas si ça existe des boitiers d'acquisition avec une entrée HDMI.

Sur la prise HDMI ce n'est pas possible, c'est bien pour cela qu'on a cette protection HDCP. Pour ne pas pouvoir enregistrer.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

ça existe mais je n'ais pas testé, en tout cas avec une carte d'aquisition analogique avec la sortie péritel, ça fonctionne très bien.
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait expertclub du a des nouvelles des développements concernant la lecture du contenu du PC sur la kiss et inversement ? ils nous avaient dit premier trimestre , non ?
Bon maintenant va peut etre falloir attendre le futur repreneur...

Sinon d'un point de vue social, les salariés se font pas trop de mourron en ce moment ? C'est quoi la position des représentant du personnel?
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
ça existe mais je n'ais pas testé, en tout cas avec une carte d'aquisition analogique avec la sortie péritel, ça fonctionne très bien.

Mais il y a toujours des pertes lors du passage en analogique Wink Sans compter qu'on recompresse à la volée un flux déjà compressé, un peu comme recompresser un divx en divx...
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Expertclub a écrit:

Mais il y a toujours des pertes lors du passage en analogique Wink Sans compter qu'on recompresse à la volée un flux déjà compressé, un peu comme recompresser un divx en divx...

y'a la perte de l'analogique, et encore ça dépend beaucoup de ta carte d'aquisition et de ta connectique, après tu n'es pas obligé de compresser a la volé lors de l'aquisition, tu peux le faire après en plusieurs passes, histoire de gagner en qualité.
tiburs a écrit:
Au fait expertclub du a des nouvelles des développements concernant la lecture du contenu du PC sur la kiss et inversement ? ils nous avaient dit premier trimestre , non ?
Bon maintenant va peut etre falloir attendre le futur repreneur...

Sinon d'un point de vue social, les salariés se font pas trop de mourron en ce moment ? C'est quoi la position des représentant du personnel?

Même si ça sent la fin de CI, je ne peut rien dire sur les développement futurs, en tout cas ce que je peux dire c'est qu'ils ne sont pas arretés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: