Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Coupure le lundi soir 6 mars a cergy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Satanas
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 pm 17:58    Sujet du message: [DP]Coupure le lundi soir 6 mars a cergy Répondre en citant

Bonjour a tous

hier j'ai eu vers 22h une coupure internet, impossible de trouver la panne, ma marge de bruit decendait (jusqua 6.3dB) je savais donc que sa déconnectai souvent et donc j'en est déduit que c'etait le DNS parce que il répondait pas au ping. Le lendemain matin je vois que le net est revenu et un ami a moi dans le meme secteur que moi me dit que lui aussi sa marchait plus hier chez lui.

je regarde les informations modem j'ai sa actuellement :

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 896 2272
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.0 3.7
- Atténuation (dB) : 31.5 63.5

la marge sur bruit m'inquiète un peu la.
quelqu'un a t il une suggestion? parce que 3.7 db c trop bas nen?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suis les tutos d'optimisation de ligne

=> http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux

Je peux aussi te conseiller un bon vieux reset + reconfig des familles, un snr qui fluctue c'est souvent lié à un soucis sur la ligne Smile

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : (désolé pour la rédaction mais elle vient du RSS CI Wink)

Zone de couverture des àƒÂ©quipements ràƒÂ©seaux de Mantes, Cergy et Poissy dans la ràƒÂ©gion de Mantes, Cergy et Poissy (78-92-95)

Titre : Problème matériel sur un équipement local (DSLAM) Type de connexion : Connexion ADSL Durée :Lundi 05 Mars 2007 à 22:20 au au Mardi 06 Mars 2007 à 00:30 Suite àƒÂ la dàƒÂ©faillance des àƒÂ©quipements ràƒÂ©seaux de Mantes, Cergy et Poissy, certains de nos abonnàƒÂ©s àƒÂ l'offre Haut DàƒÂ©bit dans la ràƒÂ©gion de Mantes, Cergy et Poissy des dàƒÂ©partements 78-92-95 ont pu àƒÂªtre dans l'impossibilitàƒÂ© de se connecter.

Publié le : Lundi 05 Mars 2007 à 22:20 au
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pour info : (désolé pour la rédaction mais elle vient du RSS CI Wink)

Des petits problèmes d'encodage .... Confused
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Je suis à Cergy : moi, j'ai été déconnecté du dimanche soir à ce mercredi matin.
Sick En plus, je n'ai plus d'eau chaude car une canalisation a cédé provoquant l'inondation des caves.
A quand la coupure EDF ? Surprised
gmontibelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de CERGY aussi.
La connexion est revenue hier soir vers 21h30.
Ca refonctionne impec

J'ai ADSL + DT + TV.

A++
GM
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

avalon a écrit:
Mad Je suis à Cergy : moi, j'ai été déconnecté du dimanche soir à ce mercredi matin.
Sick En plus, je n'ai plus d'eau chaude car une canalisation a cédé provoquant l'inondation des caves.
A quand la coupure EDF ? Surprised

C'est la loi des séries Surprised
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, pas de bol pour la canalisation, mais tu as probablement dû refuser de faire suivre un chain mail qui polluait ta boite, c'était écrit en tout petit en bas pourtant que ta conenction internet et ta canalisation allaient sauter pourtant...
Un conseil, évites aussi le café, un lutin doit faire pipi dans ta tasse si c'est celui auquel je pense...

Un autre conseil aussi : prend les choses avec humour et philosophie Very Happy

Ex-abonné CI

unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vade retro ..... ou comment ne pas tenter ce diable malfaisant qui s'attaque tout à la fois aux connexions internet et aux canalisations.... sale bête va !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avalon
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Mon contrat avec club-internet expire le 19 mai : vous feriez quoi à ma place ?
Blink Mon voisin qui est cadre chez CI vient de m'informer qu'Alice est favori à l'heure actuelle.
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu si ta connection est revenue tu peux rester chez CI, après en fin d'engagement à toi de voir si tu veux te réengager ailleurs ou pas.
Sachant qu'honnêtement la qualité de la connection sera la même partout étant donné que ce sont à peu près les mêmes modems et la même ligne FT qui fait marcher le tout.

Ex-abonné CI

avalon
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sad La galère continue (voir précédents épisodes ci-dessus) :
Cergy - Val d'Oise - Tout a commencé par la réparation de la fuite de vapeur d'eau, qui s'échappait depuis des semaines le long de l'autoroute A15, aux abords de Cergy. Mais jeudi 5 avril, quand le réseau de vapeur a été remis sous pression, il n'a pas tenu ! Et les 10 000 logements situés entre la préfecture et Saint-Christophe ne sont plus alimentés par le réseau de chauffage urbain et n'ont ni chauffage ni eau chaude.

Sick Pas d'eau chaude ni de chauffage depuis mercredi dernier (c'est revenu samedi soir !)

Cool Heureusement j'avais internet : merci C.I
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: