Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milo Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 am 11:28 Sujet du message: [DT]Jamais connecté car pas de synchro |
|
|
Bonjour à tous(tes),
Ce message est mon dernier recours après mutliples appels au service client et assistance technique pour un problème de connexion, ou devrais-je dire, pour la mise en place d'un abonnement qui m'est facturé alors que je n'ai jamais pu me connecter
Pour résumer les détails techniques, disons que j'ai tout vérifié depuis la supposée activation de ma ligne (mi-Decembre 2006): config de la clubbox, condensateurs, changement des cables (bien que neufs), test d'une autre box, installation sur un autre PC,... Rien à faire, la synchro ADSL ne se fait pas et le voyant reste éteind
Là où je pleure, c'est que ClubInternet me dit que tout va bien, et que l'intervention technique n'a rien donné de négatif
Dépité, je demande à résilier et là, oh surprise: on me dit que je ne peux pas! Je suis supposé relancer une seconde intervention technique qui va à nouveau trainer un mois pour que l'on me dise que tout va bien?! On se fout de moi, je n'en peux plus! Pire, on me dit que je ne peux même pas renvoyer leur box de m**** pour remboursement puisque j'ai choisi de l'acheter et non de la louer La résiliation ser apeut etre un jour psosible mais je devrai d enouveau payer 55 Euros pour ouvri une ligne chez France Telecom
Numéro d'abonné: 2806750
Offre ADSL Club2: Adsl + téléphonie en dégroupage total
Code NRA : EVR91
NRA (commutateur local) : EVRY
Distance vous séparant du central : 2321 m (détails)
Taux d'atténuation : 34.81 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques : 31 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Aidez moi je vous en supplie... _________________ == Milo == |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as testé les modulations T1.413 et AnnexM ? _________________ :] |
|
|
|
Milo Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 12:50 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Est-ce que tu as testé les modulations T1.413 et AnnexM ? |
Affirmatif, j'ai suivi les étapes décrites ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4423
Je pense sincèrement avoir épuisé mes ressources techniques, et je remercie encore le forum pour la mise à disposition des infos bien utiles pour les novices.
C'est sans espoir _________________ == Milo == |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que tu vas trouver une oreille attentive sur ce forum.... juste pour être sûr.... as-tu fait un branchement directement à l'arrivée FT ( et en débranchant les lignes de ton habitation..) _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as pu tester un autre modem sur ta ligne ? Ou alors tester ton modem sur une autre ligne dsl ? _________________ :] |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 09:11 Sujet du message: Re: Jamais connecté car pas de synchro |
|
|
Milo a écrit: | Bonjour à tous(tes),
Ce message est mon dernier recours après mutliples appels au service client et assistance technique pour un problème de connexion, ou devrais-je dire, pour la mise en place d'un abonnement qui m'est facturé alors que je n'ai jamais pu me connecter
Aidez moi je vous en supplie... |
je compatis
j'ai eu un problème identique ..qui traine encore
on va t'aider
Fait donc ce que te demande les deux messages qui ont précédé
Test avec un autre modem ADSL
Test de ton modem sur une autre ligne
Prise de ligne à l'origine même de la ligne téléphonique dès son arrivée dans la zone privée (domicile) et déconnectant tout le reste de la ligne domiciliare
juste pour voir s'il se synchronise
BON COURAGE _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
|
Milo Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 14:16 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Je suis sûr que tu vas trouver une oreille attentive sur ce forum.... juste pour être sûr.... as-tu fait un branchement directement à l'arrivée FT ( et en débranchant les lignes de ton habitation..) |
Je suis touche à tout mais pas à ce point, je ne saurais même pas où se trouve l'arrivée France Telecom
Hisoka a écrit: | Est-ce que tu as pu tester un autre modem sur ta ligne ? Ou alors tester ton modem sur une autre ligne dsl ? |
Oui. Pour info, le sagem fast800 ou le speedtouch ont toujours très bien fonctionné, avec un abonnement Télé2 ADSL haut débit classique auparavant.
Un ami doit également m'apporter sa Clubbox (parfaitement opérationelle) ce week end pour tester la synchronisation, mais je suis pessimiste _________________ == Milo == |
|
|
|
lechtiguss Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 15:02 Sujet du message: et oui c club internet !!! |
|
|
Deja menace les d'envoyer une mise en demeure !!!
car je sais plus exactement la durée mais tu peux exiger au bout d'un certain moment sans connexion la résiliation sans frais...
par contre pour ton modem a mon avis tu l'a dans le c.. car tu l'a acheté.
t'a plus qu'a le vendre sur ebay.
sinon t'a essayer d'avoir le niveau deux de la hotline...
mais j'ai eu les memes problemes quand j'ai pris mon abonnement et faisant comme par hasard tout s'est résolu tres vite...
donc essaie. |
|
|
|
Milo Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 15:48 Sujet du message: Re: et oui c club internet !!! |
|
|
lechtiguss a écrit: | Deja menace les d'envoyer une mise en demeure !!!
car je sais plus exactement la durée mais tu peux exiger au bout d'un certain moment sans connexion la résiliation sans frais...
par contre pour ton modem a mon avis tu l'a dans le c.. car tu l'a acheté.
t'a plus qu'a le vendre sur ebay.
sinon t'a essayer d'avoir le niveau deux de la hotline...
mais j'ai eu les memes problemes quand j'ai pris mon abonnement et faisant comme par hasard tout s'est résolu tres vite...
donc essaie. |
C'est 20 jours pour la formule ADSL + Téléphonie, et ce délai est amplement dépassé. Pour la menace, quel qu'elle soit, je crois que je ne peux faire cela que par courrier car mes nombreux appels restent infructueux devant les monologues (ces hotlineurs lisent des documents pré-établis c'est certain). Bref on ne m'écoute pas. Qu'est-ce qu ele niveau 2 de la hotline au juste? _________________ == Milo == |
|
|
|
lechtiguss Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 15:55 Sujet du message: déboires... |
|
|
le niveau ces hotlineurs "techniciens" qui sont pas a taiwan... et qui connaissent leurs jobs eux...
car les centre d'appels classique ne sont pas france (enfin je suppose vu les accents souvents) alors que le niveau sont des vrai techniciens, généralement ils te tranferent vers eux quand ils on épuisés toutes les solutions...
Perso j'ai deja eu a faire a eux au début.
et tu peux demander a leur parler direct moi a ca avait marché...
Pour la mise en demeure tu leur envoie en courrier avec AR.
c'est le prémices d'une procédure de justice.
si fait oppo au prélévements bancaire si tu paie par carte c deja plus compliqué... |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
Milo a écrit: |
Je suis touche à tout mais pas à ce point, je ne saurais même pas où se trouve l'arrivée France Telecom
[ |
c'est quand même assez simple
REMONTE de visu ton cable de téléphone
OU
va voir l'armoire "électrique" la plus près de ta porte d'entrée de ton domicile
, ouvre la, et recherche une boite d'environ 10 cm de haut sur 5 de large et 1 d'épaisseur dont sort un cable de téléphone..pas un cable d'électricité
OUVRE LA BOITE
et regarde l'intérieur
DIS NOUS ce que tu vois
l'idéal serait que tu trouves...un condensateur : une "bète" noir à pattes d'environ 3cm sur 1 cm et 0,5 d'épaisseur
A VIRER...non sans avoir fait une recherche avec le mot "condensateur" sur le forum ClubNews
Histoire de vérifier ce que je viens de te dire
ESPERANT AVOIR AIDE _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
|
|
|