Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doui Membre important
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:07 Sujet du message: Portable=facture salée! |
|
|
bonsoir,
chez moi tout le monde s'amuse a telephoner sur les portables, resultats>>facture salées!!
Sauriez vous s'il est possible de bloquer les appels vers les portables? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu es en dégroupage total, apparement c'est le cas, tu peux essayer quelque chose :
Tu vas sur l'interface du modem : http://192.168.1.1
puis tu te connecte en "hotline", tu vas dans l'onglet "voix"
et dans le champs "Code d'accès au réseau PSTN (Réseau France Telecom):" tu peux mettre "06". Cela devrait basculer sur le réseau france télécom dès que tu tapes 06, et comme tu es en dégroupage total ...
(Je n'ai jamais essayé et ne garanti pas le résultat ) _________________
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:14 Sujet du message: Re: Portable=facture salée! |
|
|
doui a écrit: | bonsoir,
chez moi tout le monde s'amuse a telephoner sur les portables, resultats>>facture salées!!
Sauriez vous s'il est possible de bloquer les appels vers les portables? |
il existe des forfaits vers les portables mais cela dépend a partir de quel opérateurs tu passe tes communications! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
penbird97 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est cher chez C.I., pour les portables, c'est la mise en relation et donc les multiples appels (globalement, le coût à la minute à l'air correct).
Pour ma part, je ne suis pas en DT (donc j'ai toujours l'abonnement F.T.). Du coup, j'ai opté pour un forfait chez télé2 à 7.50 € par mois qui propose 120 minutes de com pour tout destinataire (portable ou fixe).
A la maison, la consigne est d'utiliser cette ligne particulière pour tout appel vers un portable.
Néanmoins, la note totale pour cette solution est de 16 € + 7.5 € par mois soit 23.50 € (eh oui, abonnement FT...)
Donc, je me dis qu'un téléphone portable juste pour appeler les portables ne serait pas idiot (à condition de trouver un forfait < 23.50 €).... _________________ BTY-91 |
|
|
|
robocop91 Membre régulier
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
Télé2 propose des forfaits GSM. _________________ 5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu... |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 20:00 Sujet du message: Re: Portable=facture salée! |
|
|
doui a écrit: | bonsoir,
Sauriez vous s'il est possible de bloquer les appels vers les portables? |
il y a des battes de base-ball pas cher à Decathlon. |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
penbird97 a écrit: | Ce qui est cher chez C.I., pour les portables, c'est la mise en relation et donc les multiples appels (globalement, le coût à la minute à l'air correct).
Pour ma part, je ne suis pas en DT (donc j'ai toujours l'abonnement F.T.). Du coup, j'ai opté pour un forfait chez télé2 à 7.50 € par mois qui propose 120 minutes de com pour tout destinataire (portable ou fixe).
A la maison, la consigne est d'utiliser cette ligne particulière pour tout appel vers un portable.
Néanmoins, la note totale pour cette solution est de 16 € + 7.5 € par mois soit 23.50 € (eh oui, abonnement FT...)
Donc, je me dis qu'un téléphone portable juste pour appeler les portables ne serait pas idiot (à condition de trouver un forfait < 23.50 €).... |
je connais pas les tarifs actuels, mon vieux forfait 2h orange me coute 24€ par mois.
Mais la ligne FT reste tout de même une sécurité que l'adsl ou le portable ne peut pas t'apporter. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
Mais la ligne FT reste tout de même une sécurité que l'adsl ou le portable ne peut pas t'apporter. |
Te rends-tu compte que pour de tel propos, si tu travaillerais chez un autre FAI, t'assurerais un crucifixion en place publique avec la lecture des arguments marketeux de ce dit FAI...
PS : je suis bien sur d'accord avec toi, bien malin celui qui pourrait argumenter sur le contraire. |
|
|
|
cs_personatum Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 23:09 Sujet du message: |
|
|
Vous pensez à la possibilité d'appeler le Samu en cas de crise cardiaque lors d'un période de blackout électrique ? |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 23:19 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | Vous pensez à la possibilité d'appeler le Samu en cas de crise cardiaque lors d'un période de blackout électrique ? |
dans une zone ou ton portable capte pas |
|
|
|
bobleponge Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 am 01:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu es en dégroupage total, apparement c'est le cas, tu peux essayer quelque chose :
Tu vas sur l'interface du modem : http://192.168.1.1
puis tu te connecte en "hotline", tu vas dans l'onglet "voix"
et dans le champs "Code d'accès au réseau PSTN (Réseau France Telecom):" tu peux mettre "06". Cela devrait basculer sur le réseau france télécom dès que tu tapes 06, et comme tu es en dégroupage total ... Wink
(Je n'ai jamais essayé et ne garanti pas le résultat Tongue Wink ) |
J'attends que quelqu'un confirme cette info ! c'est très intéréssant ! |
|
|
|
doui Membre important
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 13:34 Sujet du message: |
|
|
salut!!
Alors merci pour vos reponses mais je penses pas qu'une batte reglerait mes problemes...
Par contre Remy ce que tu dis m'interesse!! Je sais pas si ça marche et j'ai peur de faire une gaffe
alors est ce que quelqu'un a deja essayé ça??? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 13:56 Sujet du message: |
|
|
tu ne risques rien.
stop mgcp client
mettre 06 à la place de ##
start mgcp client
pour revenir faire la même chose avec ## à la place de 06 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
doui Membre important
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai essayé et quand je mets "demarrer le client mgcp" ben il se passe rien et en reactualisant je retrouve le ##
que faire?? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
CI...miss u! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
doui a écrit: | ben j'ai essayé et quand je mets "demarrer le client mgcp" ben il se passe rien et en reactualisant je retrouve le ##
que faire?? |
essais de ne pas réactualisé, pour voir?
Sinon un bridage au niveau du firmware ? |
|
|
|
|