Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 21:50 Sujet du message: Music Station le contrefeu des opérateurs mobiles |
|
|
Alliance dans le téléchargement musical sur mobile face à Apple
12.02.07 | 21h18
Par Lucas van Grinsven
BARCELONE (Reuters) - Une alliance formée par les principaux éditeurs de musique et 23 opérateurs télécoms a annoncé lundi le lancement d'un service musical sur mobile qui pourrait toucher potentiellement 690 millions d'abonnés, afin de concurrencer Apple, leader du secteur, avant le lancement de son iPhone.
L'offre initiée par le britannique Omnifone, qui propose déjà un service de musique pour les téléphones mobiles, sera lancée au second trimestre et permettra un téléchargement illimité de chansons depuis un portable pour 2,99 euros par semaine.
"Nous prévoyons de séduire des millions d'abonnés mobiles d'ici la fin de l'année 2007", a déclaré Rob Lewis, fondateur d'Omnifone, à propos du nouveau service, baptisé MusicStation.
Apple a annoncé son entrée dans le marché de la téléphonie mobile en dévoilant en janvier son iPhone, qui combine les fonctions d'un téléphone portable, celles d'un baladeur et celles d'un assistant numérique, reprenant les fonctions de l'iPod.
MusicStation sera proposé dans la plupart des pays d'Europe de l'ouest bien avant l'arrivée de l'iPhone, prévue pour le quatrième trimestre 2007, a expliqué Lewis, citant l'opérateur norvégien Telenor et le britannique Vodafone, comme étant les premiers opérateurs à commercialiser l'offre.
Un logiciel spécifique permettra à la plupart des combinés de se transformer en baladeur numérique, même si le mobile n'intègre pas de lecteur musical à l'origine, a-t-il dit.
"Ca marche sur 75% des téléphones mobiles actuels", a-t-il déclaré à Reuters au cours d'un entretien téléphonique en marge du salon professionnel 3GSM de Barcelone, où est réunie l'industrie des télécoms depuis lundi.
Selon Lewis, le nombre de téléphones mobiles capables d'utiliser le service sera plusieurs fois supérieur au nombre d'iPhones vendus. Apple a anannoncéoncé en janvier qu'il prévoyait d'écouler 10 millions d'exemplaires de son iPhone d'ici 2008.
Le catalogue musical MusicStation sera adapté à chaque pays avec en moyenne 1,2 million de titres, a précisé Lewis, ajoutant que les utilisateurs pouvaient conserver les chansons téléchargées à condition de ne pas résilier leur abonnement. Le coût du service sera intégré directement dans la facture du client.
_________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|