Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Itanium Membre régulier
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 pm 17:25 Sujet du message: [DP]Déconnexion incessante |
|
|
Un ami à moi à d'énorme problème avec sa ligne. Il n'arrête pas d'avoir des décos.
Une demande a été faite à la hotline et un technicien doit intervenir depuis 2 semaines.
France Telecom c'est aussi déplacé chez lui et à refait un câblage au poteau+brochage+vérification installation intérieur (filtre câblage etc.…) et tout est impec.
Il commence à en avoir un peu assez et aimerait retrouver une connexion stable. Le problème ce trouve au niveau de sa synchro qui est trop haute (2700 mètre et 7100kbps). Sa ligne ne peut pas tenir cette synchro et donc il aimerait changer de palier si possible pour avoir 3/4 méga car on sait que lorsque le modem se connecte à cette valeur sa ligne est stable.
Une demande a été faite à 3 reprises à la hotline mais il dise qu'ils ne peuvent rien faire.
Si un technicien qui passe par là avait la gentillesse de nous aider, cela serait fort sympathique.
Merci
Ps: il est sur le reseau club-internet (...dslam.club-internet.fr d'après un traceroute) et sa ligne à été testé avec ma club-internet box + dg834g+ trendnet 435brm. Le problème reste le même |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
Et en bridant en adsl, les désynchros persistent ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Itanium Membre régulier
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
helas oui. Sa ligne n'est à peu près stable que lorsque l'on synchro vers 3,5 à 4 mega (sa peut tenir 40 min comme plusieurs jours). |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
Une courbe SNR ou un suivi de bruit avec DMT _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Itanium Membre régulier
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 pm 22:56 Sujet du message: |
|
|
On a pas la club-internet-box sous la main. Je vais la ramener cette semaine et je ferais un graph. Sinon on vois très bien que lors d'une synchro trop haute la marge de bruit s'effondre. Là en 3 mega c'est impec:
Code: | DG834G avec firmware 1.05 pour avoir une synchro en adsl (gdmt)
Modem Status Connected
DownStream Connection Speed 3552 kbps
UpStream Connection Speed 776 kbps
Connection Time 03:02:15
ADSL Link Downstream Upstream
Connection Speed 3552 kbps 776 kbps
Line Attenuation 40 db 19.5 db
Noise Margin 14 db 7 db |
Je comprend pas 14 db tout est nikel, par contre cette marge risque de baisser de 6 db puis va remonter. France Telecom a pourtant tout vérifié (une après-midi entière). Donc si synchro à 7mega marge a 7db et donc chute de 6db qui entraine un désynchro
C'est pour ça que je pensais qu'en le mettant sur un palier P3/P4, au moins il aurait le net vu que personne n'arrive à trouver le problème.
Ps: même résultat avec différents modems donc clubbox. |
|
|
|
|