Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]modem planté - plus de téléphone ni d'internet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aweinzoepflen
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 13:40    Sujet du message: [ND]modem planté - plus de téléphone ni d'internet Répondre en citant

Bonjour à tous,

cela fait maintenant 3 semaines que mon modem COMTREND633 se "fige" toutes les nuits (quand je ne l'utilise pas) avec la diode "type com" allumée en permanence et la diode téléphone qui clignote, la diode ADSL est bien allumée en permanence. plus de tonalité dans le téléphone, plus d'internet.
Généralement en débranchant l'alimentation du modem et en attendant 10mn avant de le rebrancher, ça se remettait en route sans problème, mais depuis 1 semaine je ne réussis plus à le faire marcher, quand je le reboot il se remet en marche et très vite la diode type com s'allume en permanence et la diode telephone clignote !! j'ai même fait l'essai en enlevant les 2 prises téléphoniques du modem (ADSL et Telephone), même constat, la diode téléphone clignote !!
Suivant les conseils de la hotline j'ai resetté le modem (20 secondes à l'arrière + réinstallation complète) mais ça ne marche pas, j'ai essayé en changeant les prises gigogne, ça ne marche pas..je ne réussisais pas à accéder à la console d'admin du modem, mais depuis mon dernier coup de fil à la hotline ils m'ont donné les paramètres TCP/IP à mettre en dur pour y accéder, et là je réussis enfin à y accéder, malheureusement ça ne règle pas mon problème, je vais devoir rappeller cette hotline à34cts la minute si vous ne pouvez pas m'aider.. Sad

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le forum, je vous écris depuis mon boulot vite fait discrètement.
Merci à tous pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Airy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 161

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu connais quelqu'un qui a un CT aussi, histoire de voir si le modem est défaillant. Si l'autre fonctionne, dans ces cas la, le tiens déconne et du demande un échange.
Petite astuce, qui peut paraitre onéreuse, mais crois moi ça vaut le coup.
Ci a une option hotline illimitée à 4€/mois, t'appelles quand tu veux, matin, midi, soir, nuit, jour ferié, t'as toujours quelqu'un. L'attente est gratos.
4€, ca équivait à 12 min d'appel. Donc si tu prevois 12 min d'appel, (attente incluse) dis toi que l'option vaut le coup.
C'est juste un conseil ^^;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aweinzoepflen
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je ne connais personne qui a CI dans mon immeuble ou dans mes connaissances pour faire cet essai..
Merci pour le conseil hotline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aweinzoepflen
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Autre précision importante : quand je fais ## depuis mon téléphone je n'ai pas la tonalité France Télécom. quand je débranche l'alimentation du modem, là j'ai bien la tonalité france telecom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

quand il reboote entends-tu un clic ?
Cela ressemble au filtre interne ou ou relais interne HS
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Appel la hotline et dit ce que tu as fait.
Il vont peut être te demander un reset en plus, amis sinon ils te passeront un "technicien spécialisé" (N2) pour échanger le modem Wink
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aweinzoepflen
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je viens de régler (temporairement ?) mon problème à l'aide du post suivant : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=44726

j'espère que ça va marcher maintenant (là j'écris depuis chez moi donc ça marche !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr