Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 pm 21:36 Sujet du message: [DT][Résolu > Condensateur] Problèmes de connexion intern |
|
|
Alors je vais essayer d'être le plus complet possible.
Il y a peu j'avais le haut débit chez CI avec un modem ECI et une offre ADSL2+ et tout allait pour le mieux. Puis j'ai franchi le pas du dégroupage et donc j'ai reçu ma club internet box avec la TV box. J'ai bien branché le tout, pas trop de soucis. Par contre j'ai un problème avec la connexion du PC. Lorsque je démarre la box, j'ai un bon débit, je peux surfer, réceptionner mes mails sans soucis pendant 2 à 3 minutes. Puis le débit dégringole et fleurte avec le zéro. Impossible de surfer, j'ai même du mal à obtenir les infos sur la page de la box. Si je redémarre la box, c'est la même chose, bon débit pendant un cours instant puis plus rien (le voyant ADSL reste allumé, pas de problème de synchro apparemment)
Voici les infos sur mon modem.
Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 974 8248
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.2 14.3
- Atténuation (dB) : 14.9 38.5
J'ai désactivé le wifi, ça n'a rien changé. J'ai bougé le modem pour l'éloigner du PC, ça a un peu amélioré la chose. J'ai démonté les prises téléphone, pas de condensateurs. J'ai changé le filtre, rien. J'ai basculé sur l'autre prise ethernet, rien. J'ai appuyé sur le reset du modem, rien. Bref j'ai un peu près tout essayé. J'ai voulu tester le logiciel DMT, il m'indique que le pseudo et le mot de passe sont faux.
La hotline me dit que ça vient soit de ma ligne, soit du modem. Je voudrai avoir votre avis sur la question. En effet je n'avais aucun souci avec l'ancien modem donc pour moi la ligne devrait être correcte.
Ah oui, j'ai cru aussi comprendre qu'il y avait des soucis entre certains modems et les DSLAM ECI. Vu que ma DSLAM est ECI ou Lucent, je me demandais si ça pouvait venir de là.
Merci. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 01:22 Sujet du message: |
|
|
As-tu rééssayé avec ton ancien modem ? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 08:57 Sujet du message: |
|
|
Pas encore. Dois je tout désinstaller les logiciels et drivers de la box avant de réinstaller l'ancien ? |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 09:11 Sujet du message: |
|
|
apparemment tu as du installer ta box en usb.. puisque tu as mis les drivers.... utilise la connexion ethernet beaucoup plus fiable.... et fait le en manuel .... voir les fiches assistance sur le site CI .... auquel cas tu désinstalles avant .... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 09:18 Sujet du message: |
|
|
non j'ai installé la box sur l'ethernet mais j'ai utilisé le cd donc je ne sais pas exactement ce qu'il m'a installé. Je vais faire la manip pour voir. Merci. |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 09:38 Sujet du message: Re: Problèmes de connexion internet (comme beaucoup) |
|
|
Dragovan a écrit: |
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
Merci. |
Pour avoir les qualités plancher de ton installation
Est ce que tu peux imposer (Ex CIBox V 44-09 Profil Expert Configuration Avancée DSL) ta connexion ADSL(2+) à faire du GDMT..et nous donner les informations modem résultantes (dont version et config V44'08 ? 022 ?)....ainsi que les donnés dégrouptest de ta ligne téléphonique
Car je crois que de l'ADSL2+ te donnant une synchro à 8248..ne te fais RIEN gagner par rapport à de l'ADSL simple (GDMT) ou de l'ADSL2 (sans le plus)
..car tu dois être au moins à 2000 2500m de cuivre 4/10 pour aller à ton DSLAM
NON?
Et bien sûr branche TOUT en Ethernet
VOILA mon conseil _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
|
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 09:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis à 1650 m du central (calibre 4) pour un affaiblissement de 24 dB.
Débit descendant ADSL 2+ : 18185 kbps (2273 ko/s)
Pour le débit de 8000, il est arrivé qu'il atteigne 13000. Forcément vu que le débit fait les montagnes russes, ces valeurs oscillent. La marge sur bruit reste autour des 7.
Sinon j'ai déjà testé d'imposer le GDMT mais le modem n'arrivait plus à faire la synchro. Je vais réessayer tout de même, peut être qu'il faut lui laisser le temps. |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
Dragovan a écrit: | Je suis à 1650 m du central (calibre 4) pour un affaiblissement de 24 dB.
Débit descendant ADSL 2+ : 18185 kbps (2273 ko/s)
Pour le débit de 8000, il est arrivé qu'il atteigne 13000. Forcément vu que le débit fait les montagnes russes, ces valeurs oscillent. La marge sur bruit reste autour des 7.
Sinon j'ai déjà testé d'imposer le GDMT mais le modem n'arrivait plus à faire la synchro. Je vais réessayer tout de même, peut être qu'il faut lui laisser le temps. |
Il est TOUT A FAIT ETONNANT
(sinon thériquement impossible)
que tu n'arrive pas à établir une synchro en GDMT
ALORS QUE
quelques instants avant, tu sois arrivé à établir une synchro en ADSL2+
Pour info
CiBox
entre le Off/On de l'alimentation
et
la fin du boot LE PLUS COURT (une seule négociation entre modem et DSLAM du "mode ADSL" se terminant par un succès) avec la V44-08
chez moi
exactement 2 minutes 21 secondes
...à la seconde près
valeur statistiquement valable (des CENTAINES de reboots suivis sur le journal système..tu vois il n'y a pas que toi qui galère)
Espérant avoir aidé _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
|
|
|
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
Très bien, je vais tester ça ce soir.
Sinon une autre question trottait dans ma tête : la TV via la box fonctionne plutot bien, excepté quelques coupures de temps en temps pendant les heures de point (genre tous les 1/4 d'heure) donc cela implique que la ligne est bonne, non ? |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 10:48 Sujet du message: Re: Problèmes de connexion internet (comme beaucoup) |
|
|
Dragovan a écrit: |
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
|
au vu de tes réponses
degouptest atténuation = 24dB
Test de ligne u cours de connexion ADSL2+ = 38,5 dB
PERTE IMPORTANTE
(ou valeurs trés TROP discordantes entre la théorie (degrouptest) et la pratique)
Perte de 3 dB= multiplication par DEUX des pertes en lignes
(38,5 - 24) = 14,5 dB
DONC
tu as un problème sur ta ligne
ligne privée = ton domicile
ligne FT = boucle locale et DSLAM
bien sûr ne compte SURTOUT pas que FT change ta ligne FT de près de 1600 mètres... même en payant
VERIFIE plutôt TROIS fois qu'une que ta ligne privée est IMPECCABLE
Prends la ligne au plus près de ta boite de raccordement d'entrée FT dans ton domicile, fait des essais avec des pince crocodiles dircetement sur LA ligne entrante (classiquement Gris Blanc en 1/3 haut et gauche en vue coté prise ouverte)
VOILA
Espérant avoir aidé _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
|
|
|
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je n'ai plus rien à voir avec France Telecom vu que je suis en dégroupé désormais. Je vais donc demander à CI une intervention sur la ligne après avoir fait tous les tests. Merci. |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
Dragovan a écrit: | Très bien, je vais tester ça ce soir.
Sinon une autre question trottait dans ma tête : la TV via la box fonctionne plutot bien, excepté quelques coupures de temps en temps pendant les heures de point (genre tous les 1/4 d'heure) donc cela implique que la ligne est bonne, non ? |
OUI
sans freeze sur l'image
cela implique une connexion supérieure à
6 méga ATM
environ
600 Ko/sec en IP
mais le freeze sur l'image en période de forte utilisation (heure de pointe) du réseau..cela veut dire que tu es JUSTE au dessus de la limite inférieure du bon débit pur la TV
donc tu dois être entre 6 et 8 méga ATM
Va faire un test de bande passante sur CI
<http://assistance.club-internet.fr/outils/test_debit/index.phtml>
tu pourras sans doute vérifier mes hypothèses
ET
enregistre toi sur www.grenouille.com .. et suit ton débit avec le logiciel grenouille adapté à ton système d'exploitation , ta localisation, ton FAI.
A moins que tu connaisse cela depuis longtemps
le 28/3/2009
|
|
|
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 11:15 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai fait des tests de débit hier soir et ça tournait autour des 6,4 Méga au niveau de la bande passante.
J'ai aussi installé la grenouille mais je n'ai pas encore interprété les résultats. |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 11:27 Sujet du message: |
|
|
Dragovan a écrit: | Oui j'ai fait des tests de débit hier soir et ça tournait autour des 6,4 Méga au niveau de la bande passante.
J'ai aussi installé la grenouille mais je n'ai pas encore interprété les résultats. |
RIEN à faire pour que les informations soient interprétées et visualisables..c'est AUTOMATIQUE
Il suffit d'aller à la bonne adresse internet
LA TIENNE..celle de ton identité et de ton mot de passe de connexion à grenouille
MAIS
le traitement et la visualisaton des données sont retardés d'environ une heure par rapport à l'envoi des données par ton unité centrale.. ET cet envoi se fait (suivant le script non modifié..) toutes les demie-heures
le 28/3/2009
|
|
|
Dragovan Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé...bref voici les résultats des tests hier soir :
download : 3 mesures - mini 797Ko/s - moyenne 813 - maxi 822
upload : 2 mesures - mini 14Ko/s - moyenne 55 - maxi 96
ping : 139 mesures - mini 40ms - moyenne 41 ms - maxi 41
Bref on voit bien que l'upload est très instable, des vrais montagnes russes j'vous dit. Pour l'instant y'a eu peu de mesures mais c'est tout de même significatif du débit de m****. |
|
|
|
|