Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
netman44 Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 22:48 Sujet du message: [DT]ADSL OK mais pas de téléphone |
|
|
Bonjour,
Je viens de passer au dégroupage total et j’ai reçu ma CI Box. Je n’ai pas encore la TV Box mais je dois aller la chercher à La Poste.
J’ai donc installé la CI Box, je l’ai configurée et l’ADSL fonctionne (en Wifi). En revanche, lorsque je décroche mon téléphone, le voyant « Tel » s’allume bien mais il n’y a pas de tonalité. J’ai essayé de modifier mon numéro de client MGCP, de passer de rtp2 à rtp, de modifier le nom de l’interface. Bref j’ai essayé à peu près tout ce que j’avais lu sur ce forum. Autre précision : j’ai demandé à conserver mon ancien numéro France Télécom et lorsque j’appelle ce numéro d’une ligne extérieure, on me répond que le numéro n’est pas attribué. J’ai également activé ma messagerie Flashvox.
Les questions que je vous pose sont les suivantes :
- Le voyant « Service » ne s’est jamais allumé. Doit-il l’être ou non ?
- Comment se fait-il que mon numéro ne réponde pas. Je devrais au moins tomber sur la messagerie. Cela est-il lié à la configuration de ma CI Box ?
- Je n’ai pas souhaité utiliser le CD-Rom de configuration automatique pour mieux maîtriser l’installation. Me conseillez-vous de m’en servir ? L’installation du Lanceur Club-Internet est-elle systématique car je n’en veux pas ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Netman |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
La VOIP s'active aléatoirement de quelques heures à quelques jours après la mise en place du réseau adsl.
Donc oui le voyant service doit bien être allumé pour indiquer que la VOIP est fonctionnelle.
Depuis quand le DT est actif ?
EDIT : N'utilises pas le cd tu as bien raison _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:24 Sujet du message: |
|
|
Expériences: Le voyant "service" n'est apparu qu'après plusieurs reboots de la Cibox .... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
netman44 Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci de vos réponses rapides (plus rapide que la hotline ),
D'après l'e-mail de confirmation que j'ai reçu de Club-Internet, mon dégroupage total est actif depuis le vendredi 2 février 2007.
Je suppose que c'est le cas mais je vous pose quand même la question : si le téléphone ne fonctionne pas, la TV ne fonctionnera pas non plus ?
Merci.
Netman |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:40 Sujet du message: |
|
|
pas forcement, les 2 ne sont pas lié. En tout cas effectivement dans le cas d'une portabilité la téléphone fonctionne après la connexion internet dans un délai variable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lani2k Membre régulier
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 108 Localisation: Carlow (Ireland)
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ils sont dans la meme situation chez moi, à savoir que j'ai reçu l'email de confirmation de CI ce samedi et aujourd'hui ya le décodeur ki est arrivé.
Là il est branché et sa marche parfaitement pour la TV mais pour le telephone pareil j'arrive plus a appeler ac le modem, et quand j'appele sur mon num france telecom sa me fait pareil le numéro n'est pas attribué alor que j'ai pris la portabilité.
mais bon je m'inquiete pas trop pour la portabilité y'a un certain délai au vu d'autres post ds le forum voila _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
netman44 Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:54 Sujet du message: |
|
|
Très bien, je suis rassuré. Je vais pouvoir brancher ma TV Box demain soir et voir si ça fonctionne.
Merci.
Netman |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo59 Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 147 Localisation: lille
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
hello
POUR INFORMATION !
mon filleul ca va faire 1 MOIS que son numero n'est plus attribué!!!!
et malgrès 150 appels a la hotline , rien n'est fait! juste patienter .....
CA FAIT 1 MOIS QUILS DISENT DE PATIENTER
Si qqun a un conseil
NB : a 2 reprises, une intervention a été demandé , mais les 2 messages sont tj en attente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
netman44 Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 20:56 Sujet du message: [Résolu] ADSL OK mais pas de téléphone |
|
|
J'ai manifestement eu plus de chance. Je ne sais pas si c'est le fait de vous avoir sollicité sur ce forum mais ma ligne fonctionne depuis ce matin. Reste à brancher ma TV Box mais a priori c'est sur la bonne voie !
Merci à tous.
Netman |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lani2k Membre régulier
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 108 Localisation: Carlow (Ireland)
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:27 Sujet du message: |
|
|
Lol moi aussi netman44 depuis ce midi quand j'appele chez moi sa ne fait plus "numéro non attribué" mais c'est bien affilié a CI je suis tombé sur le répondeur flashvox ac mon ancien numéro FT
Sa doit être l'effet positif de clubnews tout ça en tout cas je suis bien pressé de rentrer en france pour voir ça de plus pres maitenant _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|