Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dreyfus Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 15:53 Sujet du message: MIGRATION et CI |
|
|
Témoignage:
Lors de ma première migration sur l'ADSL 2+ en mai dernier, j'ai eu un mois d'interruption de service.
Depuis le 22/12/2006 je suis en panne de téléphonie mais aussi d'ADSL depuis le 02/01/2007. Cela est du à un problème lors d'une nouvelle migration sur le réseau de CI alors que je n'ai rien demandé de particulier. Je ne vous parlerai pas des péripéties pour faire admettre par CI que cela ne venait pas de mon installation.
Bref 1ere migration = 1 mois d'interruption, 2eme migration = très probablement aussi 1 autre mois d'interruption de service. 2 mois d'interruption de service en moins d'un an cela fait beaucoup. Je me demande tout de même si CI est vraiment à la hauteur de sa réputation............. |
|
|
|
jo59 Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
bah tu sais, club fait a mon avis son max pour rétablir l'accés de ses abonnées!
Mais dans certains cas, le problème est introuvable!!... ou va prendre du tps!
surtout le domaine de l'electronique (domaine assez complexe!)
Mais dans la majeur partie des cas, le probleme vient du coté des clients (conf mal fait.. probleme de condo..) (perso, a chaque fois (80%)que j'ai depanné qq'un le probleme venait de son installation PERSO
donc c'est qque part normal que les hotliners insistent sur la config ..
voila !allez a+
Dernière édition par jo59 le Mer 17 Jan 2007 pm 21:42; édité 1 fois |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
Jo a totalement raison rien à redire! _________________
|
|
|
|
jo59 Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
merci ! melo
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:44 Sujet du message: |
|
|
jo59 a écrit: | merci ! melo
|
Sur CN on doit dire : merci Mr Melo. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
jo59 Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | jo59 a écrit: | merci ! melo
|
Sur CN on doit dire : merci Mr Melo. |
oui chef!
MERCI M MELO |
|
|
|
kimpap Membre régulier
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | jo59 a écrit: | merci ! melo
|
Sur CN on doit dire : merci Mr Melo. |
Dès qu'il offre le Champagne on passe à :
Merci, mon bon Seigneur?
@+++++ |
|
|
|
dreyfus Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 am 11:44 Sujet du message: |
|
|
A CE JOUR je suis toujours en panne d'ADSL et de TELEPHONIE. Cela fait UN MOIS ET DEMI que cela dure.
Aucune explication claire de CI, cela serait un problème d'"alignement" de ma ligne téléphonique.
On me demande d'attendre et encore d'attendre et puis finalement on me dit qu'il faut encore attendre. On me dit aussi que mon dossier est en cours et on sous entend que France Télécom (Gamot) traine. Quand j'appel France Télécom je n'ai bien évidemment pas le même discours...
Je suis actuellement sur du bas débit à l'ancienne sur la ligne France Telecom car je ne suis pas en dégroupage total (et je ne suis pas pret d'y être).
Ceux qui sont ou ont été en panne de plus de 15 jours peuvent-ils témoigner. Cela serait intéressant d'analyser les causes, les durées et les remedes |
|
|
|
Ivan Membre important
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une coupure pendant prés d'un moi, et je n'ai jamais su d'ou cela provenait, aprés une intervention sur ma ligne tout est revenu mais j'étais tout proche de résilier (ils ont eu de la chance ) _________________
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas de leur téléphoner pour avoir un mois gratuit..
sinon, la machine de prélèvement est lancée..
ou alors attends ta prochaine facture pour réagir.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 15:08 Sujet du message: |
|
|
dreyfus a écrit: | A CE JOUR je suis toujours en panne d'ADSL et de TELEPHONIE. Cela fait UN MOIS ET DEMI que cela dure.
Aucune explication claire de CI, cela serait un problème d'"alignement" de ma ligne téléphonique.
On me demande d'attendre et encore d'attendre et puis finalement on me dit qu'il faut encore attendre. On me dit aussi que mon dossier est en cours et on sous entend que France Télécom (Gamot) traine. Quand j'appel France Télécom je n'ai bien évidemment pas le même discours...
Je suis actuellement sur du bas débit à l'ancienne sur la ligne France Telecom car je ne suis pas en dégroupage total (et je ne suis pas pret d'y être).
Ceux qui sont ou ont été en panne de plus de 15 jours peuvent-ils témoigner. Cela serait intéressant d'analyser les causes, les durées et les remedes |
Problème d'alignement = tu es mal cablé, tu es pas cablé sur la bonne position.
La faute vient soit de FT, soit de CI. Ca dépend où le problème est situé. _________________
|
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | dreyfus a écrit: | A CE JOUR je suis toujours en panne d'ADSL et de TELEPHONIE. Cela fait UN MOIS ET DEMI que cela dure.
Problème d'alignement = tu es mal cablé, tu es pas cablé sur la bonne position.
La faute vient soit de FT, soit de CI. Ca dépend où le problème est situé. |
Ce que je trouve de merveilleusement magnifique la dedans c'est qu'on se fou de nous
Probleme de cablage
Pourquoi tu as une bonne connection depuis quelque mois apres t'etre abonne et que d'un coup on te decable pour te recable a l'envers ?
C'est comme si le reseau info de ta boite se decide a debranche tous les cables reseaux de la boite pour les rebranches comme ca pour faire beau, pour le plaisir tous les 6 mois |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
Sache que tu n'es pas le seul client sur le DSLAM
Il suffit qu'un tekos FT ou Club ait mis les pieds dans le NRA et ait touché quelqu'un proche de toi et ait mal recablé tout ça Si c'est sans aucune migration alors c'est FT logiquement.
Ton problème de connexion est survenu suite à une migration ? _________________
|
|
|
|
dreyfus Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Mélo8
Oui c'est à l'occasion d'une migration (non demandée) du réseau 9 télécom sur le réseau CI. A ce jour je suis toujours en panne.
En mai j'ai déjà une 1 mois d'interruption lors d'une première migration pour le passage en adsl2+. |
|
|
|
dreyfus Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 19:17 Sujet du message: |
|
|
Pour info
J'ai récupéré mon connexion ADSL hier et CI fait un geste commercial.
1.5 mois de panne se termine et à priori c'est France Télécom qui serait la cause de mes souçis: pb de cablage |
|
|
|
|