|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 pm 18:25 Sujet du message: Instalation et probléme avec Hitachi-TECOM Ah4021 |
|
|
J'ai toujours mes soucis de coupure de téléphone.
J'ai lu sur ce forum, que vous conseillez de paramétrer le modem Hitachi en ADSL1.
Quelqu'un peut-il me dire simplement comment faire. merci à lui.
Deuxième question, je sens bien que les prises et l'installation téléphonique ont leur importance. J'ai vérifié toutes les prises, enlevé le condensateur de la première. J'ai les huit fils branchés sur chaque prise, conseillez vous de garder que deux fils (le blanc et le gris)
Mes prises sont en étoile :
P1 arrivée, rien de branché, de là partent 3 prises,
sur une Filtre ADSL, tél filaire FT, modem 56K(pour les fax, et la fonction répondeur)
sur la suivante le modem hitachi et 1 tel filaire
et sur la dernière rien de branché
Que pensez vous de l'instalation ?
Merci de vos conseil
Bob
Longueur de ligne 831m Afflaiblissement 12,47dbDébit ADSL 8161/ adsl 2+ 24841
offre CI 2 méga + Voip _________________ Bob
Longueur ligne 831m, afflaiblissement 12,47 db, debit 8161 ADSL, 24841 ADSL+2. SNR margin UP 26, SNR margin down 31.8
Offre Voip partiel ADSL 2048 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux ne garder que les fils blanc et gris... sauf si tu as une sonnerie externe.
Tu peux t'inspirer de mon topic pour essayer d'isoler d'une part le modem sur l'arrivée et d'autre part les autres prises
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=5211#5211
Si tu as la possibilité il serait intéressant de faire le test avec le modem sur la première prise et supprimer les fils vers autres prises
Bon courage _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 am 10:38 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ton Topic, qui m'a inspiré.
Donc je ne vais garder que les fils blanc et gris, mais à quoi servent les autres ???
Et est-ce que le téléphone et modem vont fonctionner normalement ??
Vais-je amélliorer la qualité de ma connection ou de ma ligne??
Que de questions !!
Je vais suprimer la prise qui n'est pas untilisé, mais il ne m'est pas possible de brancher le modem tecom sur la 1° prise, elle est trop loin du PC.
Mon installation est en étoile, vaut-il mieux que je la fasse en série, avec le modem sur la 1er et le tel FT sur la seconde?
J'essayerai tout cela demain, car cela se passe sur mon lieu de travail, et là dimanche, je suis chez moi à me creuser la tête avec mes soucis de dé-connection.
SI tu me lis et que tu as quelques minutes donnes moi ton avis sur l'installation que tu penses la mieux pour éviter les coupures.
Merci
BOB _________________ Bob
Longueur ligne 831m, afflaiblissement 12,47 db, debit 8161 ADSL, 24841 ADSL+2. SNR margin UP 26, SNR margin down 31.8
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 am 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis qu'avec seule.ment les fils gris et blanc ça doit fonctionner. SI tu n'as qu'une ligne bien sur.
Passer d'un cablage étoile à série c'est pas évident car il faut tirer des nouveaux fils entre les prises. Tu peux obtenir une amélioration si tu diminues fortement la longueur des fils.
Je te proposais de mettre le modem sur la première prise et toutes les autres débranchées uniquement en phase de test et avoir une valeur de référence... mais en utilisation pro c'est pas le top.
Avec ton montage en étoile tu peux reproduire le mien. SI tu ne veux pas modifier le filtre tu peux utiliser une prise de téléphone récupérée sur un vieux combiné et courtcircuiter les bornes 1-2 et 3-4. ainsi quand tu l'enficheras dans le filtre le signal filtré voix sera retourné aux bornes 2 et 4 de al première prise où tu brancheras les fils gris et blanc qui vont vers la prise télFT-fx-modem.
Bon courage
Brochage
Le téléphone n'utilise que 2 bornes de la prise (un modem utilise aussi 2 bornes) : les bornes 1, 3. Les broches 6 et 8 dont utilisées dans la cas d'une seconde ligne téléphonique. Il est utile de rajouter un pont redresseur, ce qui vous donnera un pôle plus et un pôle moins, quelque soit la polarité de l'entrée (alternative, ou polarité inversée). Ne vous avisez pas de toucher les bornes : il n'y a pas du 220V, mais pres de 50V (ça secoue quand même un peu) voire 90V lors des sonneries (là on les sent passer). _________________
|
|
 |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 pm 14:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse,
Je vais relire cela calmement, ainsi que le Topic de référence.
Je suis un peu perdu avec l'histoire du filtre à transformer.
J'ai un filtre ADSL de rab au cas ou pour transformation.
Un :je garderai que les fils blancs et gris (c'est mieux, si j'ai compris)
deux : je raccourci les lignes et je suprime celle qui sert pas.
trois : je relis ton histoire de filtre car je sais plus ou il va.
Je suis un peu bouché, mais c'est dimanche...
Merci, je te tiens au courant des suites.
A+, cordialement
Bob _________________ Bob
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 pm 14:40 Sujet du message: |
|
|
En modifiant une prise qui s'enclenche dans le filtre cela fera la meme chose que moi mais sans flinguer le filtre
A+
Joel _________________
|
|
 |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 am 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce matin avant de toucher à mon installation téléphonique, j'ai réglé les paramètres du modem Hitachi/Técom sur ADSL1 uniquement en décochant tout ce qui concernait l'ADSL2.
Comme mes coupures de téléphone sont aléatoires, j'attends d'avoir reçu assez d'appels pour en tirer des conclusions.
Pour l'instant depuis ce matin, pas de coupures, je croise les doigts.
Mais cela soulève une question : avec le modem en ADSL1, jusqu'a quel abonnement je peux avoir.
Actuellement j'ai 2 méga + téléphonie, CI me propose DU 8 méga, voire du 20 méga.
A votre avis quelle est la conséquence du modem en ADSL1.
Merci de vos répnses
|
|
 |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 am 09:44 Sujet du message: |
|
|
Une précision, mon abonnement chez CI s'intitule :
VOIP partiel ADSL 2048 tarif 1
Comment comprenez vous cette appellation ?
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
VOIP = téléphonie
partiel = dégroupage partiel
ADSL =adsl
2048 = synchro max 2048K atm
tarif 1 = engagement 1 an
si tu migres en adsl2+ et que tu forces le modem en adsl1 tu auras en débit max de l'ordre de 6-9M atm suivant les caractéristiques de ta ligne _________________
|
|
 |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 am 10:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes ces précisions, tu es plus clair que toutes les explications de CI ! Bravo
Et si j'ai bien compris, en forcant le modem en ADSL1, je me limite à l'offre 8 méga de CI.
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 am 10:49 Sujet du message: |
|
|
Oui approximativement en fait tu devrais avoir de l'adslmax et eventuellement monter jusuq'à une synchro de 9M _________________
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 pm 20:26 Sujet du message: |
|
|
je confirme ce que te precise joel sur le forçage en adsl 1
ci dessous les caracteristiques de ma connexion en g992_1_a
Internet&VoIP Status
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 8992Kbps
UP:896Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(...............)
VoIP Action Type MGCP
VoIP Action Status CONNECTED
USB Status NO Cable
soit quasi du 9 megas _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 am 07:40 Sujet du message: |
|
|
Voila 24h que je suis passé au mode ADSL 1, cela à l'air plus stable, je n'ai eu qu'une seulle coupure de téléphone.
Un reccord !!
|
|
 |
lacaze Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai espèré trop vite:
Toujours autant de coupure, c'est même pire, dès que je décroche le téléphone la communication est coupée.
Je désespère !!
Si c'est possible, je vais renoncer à la téléphonie. CI ne fait rien.
Bob dégouté...par la téléphonie _________________ Bob
|
|
 |
frogeyes Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis comme pas mal d'entre vous, ennuyé par des déconnexions toutes les 20/45 minutes avec le modem HITACHI AH4021.
Je suis client chez club internet depuis 2002, et j'avoue avoir été le client le plus satisfait (si l'on doit comparer à mon entourage qui était à la concurrence) jusqu'au 1er juillet, où je déménage, et me rapproche du centrale ADSL, 780 m (pas mal non ?).
CI me propose donc de passer du 2 mega avec mon Alcatel speed touch, au 20 mega plus téléphonie : je plonge direct et là les ennuis commencent.
Je vous retrace ce qui a été fait sur mon installation afin de vous permettre de comprendre ma conclusion :
- Vérification de la Configuration du modem
- Passage des derniers firmwares
- Vérification de ma ligne par Club-Internet
- Vérification de ma ligne par France Télécom
- Vérification des prises téléphoniques et ligne interne à l’immeuble
- Retrait de la rallonge téléphonique
- Retrait de la téléphonie
- Diminution du débit : retour au 2 mega
A ce stade toujours rien, les problèmes de déconnexion persistent
Vu que je suis revenu au 2mega, je décide donc de me reconnecter avec mon vieux speed touch de chez Alcatel : et la miracle plus de déconnexion !!!!
Ma première conclusion à ce moment là (2 mois ayant passé quand même), c’est le modem qui est défectueux, c’est pas grave cela peut arriver, je demande donc à CI de me fournir un nouveau modem (qui mettra 1,5 mois a arriver).
Un mois et demi avec mon Alcatel speed touch c’est royal plus de déconnexion, mais bon je voulais la téléphonie et les 20 mega promis.
Cette semaine je reçois enfin mon nouveau modem, je branche le tout, re-paramètre tout comme il faut et je mets les beaux firmwares V39 !
Manque de bol les déconnexions intempestives sont de retour.
En bref je pense que les modems fournis par CI, ne sont pas au point et me refuse à croire que cela vient de nos installations téléphoniques.
Depuis le 1er juillet j’ai donc dépensé beaucoup de temps et d’argent (plus de 200€ de téléphone avec l'assistance de CI) pour rien.
CI à l’air de ne pas porter d’intérêt à ce problème, je pense donc que je vais tenter ma chance chez la concurrence.
Cordialement
Un client déçu d’être obligé de quitter son FAI dont il avait tant vanté les mérites. _________________ Frogeyes, Vraiment deçu par CI ! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|