Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]compatibilité modèles-téléphones-IP et CI.Box(-Hitachi)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clipper111
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 pm 21:43    Sujet du message: [ND]compatibilité modèles-téléphones-IP et CI.Box(-Hitachi) Répondre en citant

Bonjour !
Nouveau sur le forum...Je lis beaucoup de topics , ici et sur d'autres forums, avant de me décider pour franchir le pas vers"CI-2 non dégroupé"(haut Débit +VoIP + Ligne)_terminologie ariase.com_ et me couper de FT :bien qu' à qqs 25 km seulement de Toulouse, je ne peux prétendre qu'à ADSL Max avec 4,6 méga-desc. :c'est déjà mieux que mon 512 K actuel !?...avec lequel je n' ai pas eu de pbmajeur de continuité de service ( une exception de courte durée) depuis plus de 3 ans!.
Dur de se faire une opinion ferme !... tant sont variables les avis et variables, aussi , les paramètres à considérer ( modèles de routeurs, type du DSLAM , caractéristiques ligne et téléphone de raccordement ....etc)
Justement parlons de ce dernier : j' ai lu que certains modèles d'appareils (Siemens-Gigaset, Logicom-plusieurs types,notemment seraient incompatibles avec la CI.Box Hitachi ? Rien vu sur ce forum à ce sujet et silence radio de l' assistance technique du FAI contacté par mail sur le sujet.
Je fais donc un appel à notre communauté : quel protocole faut-il privilégier pour que les problèmes phonie par VoIP ne commencent pas dès ce stade ? ( pour le reste , à voir après !)
Le protocole DECT est-il vraiment incompatible ? CI emploie-t-il comme beaucoup d'aures FAI le protocole MGCP ? un protocole SIP est-il compatible (recommandé et/ou recommandable,puisque c'est LE standard VoIP)?
Je comprends les désillusions et partage souvent les rancoeurs qui s'expriment ici et n' ai moi-même pas que des compliments à adresser à mon FAI : mon choix est dicté par mon porte-feuille et la recherche d'un rapport qualité de service/coût optimal_et je m'attache à rester ausi objectif que possibe dans mes jugements et mes choix.
Merci d'avance à ceux qui ont bien voulu me lire jusqu'ici et qui pousseraient jusqu'à me répondre ?
Cordialement.
DSLAM Alcatel_
Débit maximum estimé : ADSL Max env: 4.6 Mbits
(ADSL2+ non éligible ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Le téléphone qui est utilisé avec la box est un téléphone ordinaire. c'est indépendant du protocole utilisée par la box (MGCP en l'occurence).
Il faut simplement qu(il soit capable de faire une numérotation par fréquences vocales (ils le font tous) et ne pas être trop radiatifs (un éloignement suffisant suffit (sinon emballage de la base dan de l'aluminium)

Certains téléphones très sophistiqués ont pu présenter des interférences dans les algorithmes anti-echo et autres.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
genevi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Siemens-Gigaset, et ça marche très bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: