|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lexou78 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 16:54 Sujet du message: [ND][DP]Nouveau client et déjà ras le bol. |
|
|
Bonjour
Etant nouveau dans le domaine de l'adsl, j'ai été emballé par CI,
Mais,
2semaines après que tout fonctionne, boom... Plus de synchro du tout... 3 appels effectués et 2 semaines pour rebrancher 2 fils entre-eux....
Mais,
1 mois après cela, Encore une connerie de *****, 2 appels pour envoyer un techniciens et encore 2 semaines pour qui verifie.... Il detecte rien.... Youpi 4 appels effectuer, plein d'argent en l'air avec une hotline avec des obligations pourris pour garder le client en ligne, 2 semaines pour encore envoyer un technicien, et la... "Votre ligne est rétablie" !
Voici la bonne blague de CI pour mon mois de decembre, 2 mois d'adsl, et même pas la moitié ou je peux l'utiliser, toujours pas de synchro...
Donc, 2 choix possibles :
- Le technicien est un branleur, CI se fout de moi pour avoir encore des appels surtaxés ?
- Ou, un problème chez moi... Mais, si un technicien a soit-disant reparé ma ligne, et que le problème venait de chez moi, alors, il a réparé quoi ?
Le problème que j'avais est soit-disant problème de croisement...
Bref, un bon gros foutage de gueule comme on les aime hein.
Alors, que dois-je faire ? Resilié mon abonnement ?
Et la, c'est vraiment confus.... Les appeller de nouveau ? Verifié ma maison ?
Merci de votre aide |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
|
|
|
Loïc56 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 pm 22:08 Sujet du message: |
|
|
idem, je suis abonné à ci depuis mi décembre en dégroupage partiel (mais prise en charge de l'abt tel par ci). les 15 premiers jours, nickel mais là, depuis une semaine c'est l'enfer !! pas de déconnexion mais surf quasiment impossible à certaines heures. le soir quand je rentre du taf, je ne peux rien faire avant environ 22h.
j'ai téléphoné par 2 fois à la hotline..ne m'ont rien dit de spécial à part le fait qu'ils recontreraient quelques difficultés (comme d'hab quoi), m'ont dit d'installer tcp optimizer, ce que j'ai fait mais ça ne change rien.
Peut-on demander un dédomagement à ci ?
(Je débarque sur ce forum et quoi, vous parlez quelle langue ici ? je comprends que dalle !!)
AU SECOURS LES AMIS !!!
(ps, je sors du 8 ans chez aol et je n'ai jamais connu de telles déboires) |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 pm 22:19 Sujet du message: |
|
|
Loïc56 a écrit: | idem, je suis abonné à ci depuis mi décembre en dégroupage partiel (mais prise en charge de l'abt tel par ci).
|
je ne sais pas toi quelle langue tu parles mais degroupage partiel et pas de ligne ft c'est du degroupage total
ou eventuellement peut etre es tu en adsl nu
quel est le prix de ton abonnement mensuel on y verra plus clair pour tenter de t'aider
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble bien, ce que décrit Loïc, à ce que j'ai subi depuis la mise à jour de la CIbox (pour moi, mardi 23), débit très ralenti, surf quasiment impossible, et qui ne peut être amélioré que par une baisse du MTU, comme vous l'avez tous préconisé, et ce que conseille aussi la hotline !
Pour nos 2 ordis, PC et portable en wifi, il a fallu la mettre à 1450 et nous avons retrouvé fluidité et rapidité de surf !
Bon, la grenouille fait une sale tête, c'est sûr, et ne retrouve pas ses sommets d'antan...mais devons-nous nous fier aveuglément à elle ? _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
|
|
Loïc56 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Loïc56 a écrit: | idem, je suis abonné à ci depuis mi décembre en dégroupage partiel (mais prise en charge de l'abt tel par ci).
|
je ne sais pas toi quelle langue tu parles mais degroupage partiel et pas de ligne ft c'est du degroupage total
ou eventuellement peut etre es tu en adsl nu
quel est le prix de ton abonnement mensuel on y verra plus clair pour tenter de t'aider
|
je paye 34.90€ location modem comprise. je ne suis pas en dégroupage total mais je ne paie pas l'abt ft : c'est une offre récente de club internet (neuf a la même je crois). |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 pm 23:13 Sujet du message: |
|
|
tu es donc non dégroupé en adsl nu
je te conseille de consulter ce topic et d'essayer de regler la mtu en ND cela semble corriger le probleme que tu rencontres
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4398
si un admin pouvait deplacer le topic dans la bonne section _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 22:42 Sujet du message: Re: Nouveau client et déjà ras le bol. |
|
|
Lexou78 a écrit: | Bonjour
Etant nouveau dans le domaine de l'adsl, j'ai été emballé par CI,
Mais,
2semaines après que tout fonctionne, boom... Plus de synchro du tout... 3 appels effectués et 2 semaines pour rebrancher 2 fils entre-eux....
Mais,
1 mois après cela, Encore une connerie de *****, 2 appels pour envoyer un techniciens et encore 2 semaines pour qui verifie.... Il detecte rien.... Youpi 4 appels effectuer, plein d'argent en l'air avec une hotline avec des obligations pourris pour garder le client en ligne, 2 semaines pour encore envoyer un technicien, et la... "Votre ligne est rétablie" !
Voici la bonne blague de CI pour mon mois de decembre, 2 mois d'adsl, et même pas la moitié ou je peux l'utiliser, toujours pas de synchro...
Donc, 2 choix possibles :
- Le technicien est un branleur, CI se fout de moi pour avoir encore des appels surtaxés ?
- Ou, un problème chez moi... Mais, si un technicien a soit-disant reparé ma ligne, et que le problème venait de chez moi, alors, il a réparé quoi ?
Le problème que j'avais est soit-disant problème de croisement...
Bref, un bon gros foutage de gueule comme on les aime hein.
Alors, que dois-je faire ? Resilié mon abonnement ?
Et la, c'est vraiment confus.... Les appeller de nouveau ? Verifié ma maison ?
Merci de votre aide |
je suis dans un cas trés proche de toi Abonné de fin Octobre
CI3
Toujours en galère
Bas débit Déconnexion multiples
QQ CONSEIL
1/ Ne plus appeler sans arret la HL
Trop cher Inefficace SAUF si tu arrive à avoir le Niveau DEUX
ET
que tu as bien évalué ton problème
2/ Prends la ligne FT à la source du boitier FT si nécéssaire avec des pinces crocodiles sur la bonne paire (bien souvent Gris Blanc en 1/3 de la prise en T dite Gigogne) DONC elimine TOUS ton cable domiciliaire
3/ Régle ton modem en GDMT seul coché
4/ Reboot par Off/On
5/ Si cela ne suffit pas TROMBONE >>trou de la face Arrière du modem AH4222
6/ Donne nous à l'issue ce que donnent les informations du modem
Si c'est trop compliqué pour toi ..plus en message privé
Espérant avoir aidé _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|