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zitoon Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: Mérignac 33
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Posté le: Dim 14 Jan 2007 pm 19:02 Sujet du message: [AH 4021] Probleme de ping |
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Bonjour,
Suite a un petit bug et a un reset usine de mon tecom ah4021, je remarque que j'ai un ping médiocre et inconstant.
Je remarque aussi, que comme d'autres posts dans ce forum, j'ai un " dhcp in progress " (mer) qui dure beaucoup plus longtemps qu'avant, une fois synchronisé.
Quelqu'un a une idée ?
Dernière édition par zitoon le Mar 23 Jan 2007 pm 18:44; édité 1 fois |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 14 Jan 2007 pm 19:06 Sujet du message: |
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Il faut contacter la HL et leur dire que le MER ne fonctionne pas !! insiste bien sur le "DHCP in progress.. "
ils peuvent résoudre cela en rien de temps !.
en attendant, tu peux te connecter en PPPOA pour avoir une meilleure connexion internet..
et cela te permettra de mieux utiliser ton téléphone.. _________________ Chez CI depuis 1999..
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Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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zitoon Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: Mérignac 33
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Posté le: Dim 14 Jan 2007 pm 19:13 Sujet du message: OK .... |
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Merci pour le conseil.... mais cela fonctionnait pas mal avant.... |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 14 Jan 2007 pm 19:20 Sujet du message: |
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Bizarre quand même !!
revérifie quand même, il faut du temps !!
Je sais que après une reset du modem, 'il faut 45 minutes pour les différents redémarrage (sur la AH 4021 ! qui a un firmware de version 36.. : le temps que cela se mette à jour ! et que le MER se reconfigure tout seul ! ) peut-être un peu moins sur AH 4222..
peut-être des travaux dans ton coin ?? ce qui expliquerait cela ?
Je ne saurais te le dire.. _________________ Chez CI depuis 1999..
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zitoon Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: Mérignac 33
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Posté le: Dim 14 Jan 2007 pm 19:37 Sujet du message: ma config |
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j'ai des doutes sur ma config, tu ne saurais pas ou je peux trouver un tuto sur le tecom AH4021 et Club V3 (TV tel)?
Je me suis tapé la config à la mano, et des fois mes doigts ont pu fourché ??!!!
entre ppoa ppoe... chais pas je me demande... |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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zitoon Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: Mérignac 33
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Posté le: Lun 15 Jan 2007 am 11:26 Sujet du message: Merci |
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Merci pour le lien.
Une fois la connection Wan PPPoA faite, il faut créer la Mer 8,36, non ?
Et désactiver le service de laPPPoA ? non ?
Merci ! |
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zitoon Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: Mérignac 33
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Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 14:38 Sujet du message: Réglé.... |
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Après la mise à jour de cette nuit du firmware du Tecom, tout refonctionne nickel.....
Pas tout compris...
Merci encore nnouveau pour ton aide !
Olivier |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 19:59 Sujet du message: |
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pas de quoi !!
comme quoi !!. tu as eu de la chance..
un firmware tout beau tout neuf est arrivé à point !!
il a l'air de corriger les problèmes à priori.. j'ai vu sur l'autre topic.. _________________ Chez CI depuis 1999..
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zitoon Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: Mérignac 33
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Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 15:42 Sujet du message: En fait.... pas résolu |
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Bon, je croyais que le problème était réglé... ça c'est calmé, mais j'ai quand meme 3 requetes pings sur 100 qui foirent... je commence a penser que club internet est peut-etre un peu responsable :
- ou firmware TECOM moyen
- ou dégradation de ma ligne...
car j'ai aussi des bugs en ethernet, pas seulement en wifi... |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:12 Sujet du message: |
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éventuellement, fais un reset de ton modem !
cela peut remettre en ordre..
ont-ils remis ton protocole MER ?
n'hésite pas à consulter les autres topics !!
on en parle beaucoup des protocoles MER !!
BOn courage. _________________ Chez CI depuis 1999..
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Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:49 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: | éventuellement, fais un reset de ton modem !
cela peut remettre en ordre..
ont-ils remis ton protocole MER ?
n'hésite pas à consulter les autres topics !!
on en parle beaucoup des protocoles MER !!
BOn courage. |
Je précise juste que le protocole MER est obligatoire pour l'offe IPTV donc il faut qu'il y reste connecté. _________________ :] |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:53 Sujet du message: |
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ben justement !
il était toujours en DHCP In progress..
donc.. en attendant que cela se résoud.. il lui fallait une ligne pour pouvoir téléphoner et utiliser Internet.
sinon.. il n'aurait rien !!
Voila pourquoi je lui propose de resetter le modem pour voir si le protocole MER se reconnecte bien ! _________________ Chez CI depuis 1999..
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Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:57 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: | ben justement !
il était toujours en DHCP In progress..
donc.. en attendant que cela se résoud.. il lui fallait une ligne pour pouvoir téléphoner et utiliser Internet.
sinon.. il n'aurait rien !!
Voila pourquoi je lui propose de resetter le modem pour voir si le protocole MER se reconnecte bien ! |
Oui tu as eu raison
Mais avec CI3 après le reset modem donc qui revient en config 000 , le modem se remet à jour avec une connexion PPP puis refait une maj en config 019 (maintenant 021 avec la V44-08 ) . Par contre une fois connecté en MER il est impossible de se reconnecter en PPP (en supprimant le 8/36) Le reset est donc forcé pour le PPP mais ça rebascule encore en MER après la maj ...
Pour moi la seule solution après ça c'est effectivement d'appeler la hotline dédiée Iptv et énoncer le problème. _________________ :] |
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zitoon Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: Mérignac 33
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Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 19:05 Sujet du message: reset fait |
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Hello !
Merci les gars de vous pencher sur mon problème.
J'avais déjà refait un reset.
J'en ai refait un :
Au reboot, une seule connection :
pppoa, vc/mux
j'ai laissé coché :
Réseau distant (WAN)
IGMP
Je crois qu'en fait elle ne sert que de pont pour la connection mer, juste login et mdp, les protocoles seront après mer, et qu'on se mette en ppoe ou ppoa à ce moment là ne doit pas changer grand chose.
Après j'ai créé la mer,
J'ai décoché ensuite Réseau distant (WAN) dans le ppoa.
Je vois pas d'autre façon de procéder.
Bon chuis pas grand spécialiste micro non plus...
J'ai par contre toujours un ping très moyen :
sur de serveur club : 100 pings (c'est plus parlant)
Pinging 194.117.200.11 with 32 bytes of data:
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=39ms TTL=64
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Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=37ms TTL=64
Request timed out
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=37ms TTL=64
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Request timed out
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Request timed out
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=47ms TTL=64
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Request timed out
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Request timed out
Request timed out
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Request timed out
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Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=36ms TTL=64
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=36ms TTL=64
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=36ms TTL=64
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Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=37ms TTL=64
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=36ms TTL=64
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=37ms TTL=64
Reply from 194.117.200.11: bytes=32 times=37ms TTL=64
Ping statistics for 194.117.200.11:
Packets: Sent = 100, Received = 93, Lost = 7 (7% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 35ms, Maximum = 151ms, Average = 45ms
Celà peut tout simplement être un DSLAM qui vautre un peu :
Je suis au boulot sur une livebox et j'avais des déconnection toutes les 14mn27s précis. Testé plusieurs modems... moultes resets...je les ai fait chier jusqu'à ce qu'ils m'envoient un gars et qu'il me fasse caremment un reset du DSLAM, désolé les voisins.... et depuis, nickel....
Vu au passage dans le DSLAM : carte à moitié pluggées car faux contact..(dixit le technicien), sera changée en mars...
Autre aveu du technicien notre petit village viticole médocain reçoit du DSLAM en filaire depuis 7 km : résultat : 5 cartes de 2000 kbps dans la boite FT, soit 10000 kbps de débit à se partager dans le bled....
Bon bref... je crois que j'ai pas de bol avec le oueb !!! et que les providers ont les yeux plus gros que le ventre....
Mail envoyé au Service Club-Internet... je vous tiens au jus
Dernière édition par zitoon le Mar 23 Jan 2007 pm 18:47; édité 2 fois |
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