Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] [AH-4222] Problème PPTP Résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyber_tech
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 pm 22:53    Sujet du message: [Autre] [AH-4222] Problème PPTP Résolu Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, depuis que j'ai l'adsl je me dit chouette je vais enfin pouvoir faire du teletravail.
Problème c'est que j'ai mis en place des PPTP sur mon agence et chez les clients et ça ne marche.
Quand je dis que ça ne marche pas, c'est pas completement vrai.
En fait, un PPTP sur un routeur Bintec marche, un PPTP sur un firewall Netasq ne fonctionne pas.
J'ai analysé les flux qui passent. Et le routeur CI AH4222 cause mal à mon Netasq. Du fait, la negociation ne se fait pas.
Pour être sur, j'ai mis un autre modem/Routeur sur ma connection (Modem Comtrend + Routeur Lynksis V042) et là ça fonctionne.
Du fait je suis sur que c'est le routeur AH4222 qui me casse les pieds.
Quelqu'un a t-il eu le problème et connait-il la parade ?

Merci.

Dernière édition par cyber_tech le Mar 16 Jan 2007 am 01:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber_tech
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 am 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin, ça y est j'ai trouvé.
Il faut faire un Nat des ports 1723 ET 47 (GRE) vers la machine qui effectue le PPTP vers le serveur externe.

Pourquoi faut-il le faire avec le Netasq pas avec le Bintec ???? Mystère et poil à gratter.

En tout cas la soluce est là Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 am 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la règle iptables GRE n'est pas implantée et que le modem n'est pas ipsec transparrent contrairement à ce qui est annoncé

CI c'était des hommes, un service et de la qualité

Dernière édition par Dumboton le Mar 16 Jan 2007 pm 19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyber_tech
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il est un peu legé ce routeur si on veut faire des trucs un peu "touchy".
Malheureusement, Club-internet nous oblige à le prendre et surtout à le louer, alors que moi je voulais mettre un truc plus costaud pour utilisation Pro.

Enfin, c'est tout. Je ferai avec. En esperant que le version de soft qui viendront permettront au moins de manager la partie Firewall en Http Dry
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les changements sont très minimes à part l'interface.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: