Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 18:42 Sujet du message: [CI Box] firewall et outlook |
|
|
Chez un ami, hier, j'active le firewall de la Cibox( AH4022)....et j'ouvre les ports Emule... ce matin il m'appelle... son courrier sortant sur Outlook Express ne fonctionne plus. Cet après-midi, je modifie pop3 en pop, mail en smtp... et tout refonctionne....pour envoyer un message.... je fais alors un essai de transfert de message.... impossible et cela quelque soit le message ( le serveur ne réponds pas.....). En désespoir de cause, je désactive le firewall... et hop c'est reparti.
D'où vient le pb... devais-je ouvrir les ports 110 et 25 dans les règles NAT ??? Vos solutions sont les bienvenues.  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 23:43 Sujet du message: |
|
|
réglage MTU il me semble. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 am 00:22 Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ton conseil.... effectivement les messages transférés contenait des pièces jointes.... je crois qu'il y avait eu un post là-dessus...  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
Dumbo avait raison.. une fois de plus... en modifiant MTU.... tout est rentré dans l'ordre.... allez expliquer ça à un néophyte  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Dumbo avait raison.. une fois de plus... en modifiant MTU.... tout est rentré dans l'ordre.... allez expliquer ça à un néophyte  |
tu viens de le faire non
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
bibird Membre régulier

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 16:20 Sujet du message: |
|
|
Question : comment se fait-il que se probleme de MTU se mette a apparaître d'un coup chez tout le monde ?
On en parlait sur le forum y'a un mois et on se sentait un peu seuls....aujourd'hui c'est le sujet à la une ! Il s'est passé qqchsoe ?
 |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="bibird"]Question : comment se fait-il que se probleme de MTU se mette a apparaître d'un coup chez tout le monde ?
On en parlait sur le forum y'a un mois et on se sentait un peu seuls....aujourd'hui c'est le sujet à la une ! Il s'est passé qqchsoe ?
[/quote
lis la news tu comprendras  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
|