Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] qualité


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 13:59    Sujet du message: [CI Box] qualité Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines la qualité de Club-Internet se dégrade sérieusement, en débit, en disponibilité de la messagerie et en téléphonie
(je suis en zone dégroupée)
Ma grenouille vire régulièrement au rouge et je dois maintenant couper ma cibox de temps à autre...
C'est bien de lancer la télévision, encore faut il que cela ne se fasse pas au détriment des prestations de base
Que fait donc Club-Internet, qui, comme tous les FAI répond à coté des questions posées lorsqu'on l'interroge Sad ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne généralise pas ton cas, regarde les autres topics, les débits ont augmenté Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

à quoi sert un débit supérieur (non constaté au demeurant) si l'on bénéficie en même temps de trois ou quatre coupures de service tous les jours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ayack a écrit:
Sad

à quoi sert un débit supérieur (non constaté au demeurant) si l'on bénéficie en même temps de trois ou quatre coupures de service tous les jours ?
Et tu généralises encore...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ayack a écrit:
Sad

à quoi sert un débit supérieur (non constaté au demeurant) si l'on bénéficie en même temps de trois ou quatre coupures de service tous les jours ?


C'est toujours mieux que d'avoir 15 coupures et un débit lamentable Wink
Sérieusement indique nous tes valeurs théoriques de degrouptest et tes valeurs de synchro. On pourra certainement avoir un début de réponse. Smile
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les éléments suivants
- longueur de ligne 2297m
- affaiblissement 32.64 db
- débit descendant 612 k0 , montant 67 Ko

merci pour ce que vous ferez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Wink Peux tu vérifier ton installation ? condensateurs ? oxydation ? etc etc

Prises filtrées ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait; en fait bien que l'installation date de juillet dernier et n'a subi aucune modification depuis: six mois sans soucis...

les problèmes semblent identiques à ceux de doui "coupures à intervalles réguliers"
j'ai donc fait les memes tests, dont résultats ci-dessous:
Mode: ADSL2+
Type:

Line Rate - Upstream (Kbps): 769
Line Rate - Downstream (Kbps): 8875
SNR Margin - Upstream (dB): 7.3
SNR Margin - Downstream (dB): 7.7
Attenuation - Upstream (dB): 17.7
Attenuation - Downstream (dB): 45.5

Ligne testée : N/D : DONNEES DU CACHE
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : OBS92 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : OBSERVATOIRE
Longueur de ligne : 2297 mètres [+]


Affaiblissement : 32.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
6055 kbps (757 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
12652 kbps (1582 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : OUI
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : NON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désynchronises tu toujours ? a quelle fréquence ?

Mesurons à partir de maintenant, reposte dans 1h et tu nous dit combien tu as eu de déconnexions Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Ne généralise pas ton cas, regarde les autres topics, les débits ont augmenté Wink

Je confirme ce que tu dis et les déconnexions sont moins fréquentes depuis trois jours.
Et j'ai toujours mon Comtrend... Dry
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci
pour l'instant tout va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr