|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 pm 14:42 Sujet du message: [DT]baisse inopinée de débit |
|
|
Bonjour @ la communauté
Voici peu, j'adressais ce mail à CInt:
Depuis 3 jours, mon débit en download a chuté de moitié, passant de 1000 Ko/S environà 500 Ko/s, ceci vérifié sur le site " grenouille ", le site de Club internet, mireIPadsl, que ce soit en FTP, en HTTP, et tout au long de la journée..
Curieusement, le débit montant et le ping ne sont pas affectés. (respectivment 80 à 85 Ko/s et 30 ms environ)
Je précise:
que je n'ai installlé aucun logiciel particulier auparavant,
ni modifié quelque paramètre que ce soit.
que je n'ai pas de logiciel de P2P en fonctionnement
que l'interface du modem annonce des caractéristiques de ligne inchangées, soit environ 11.000 Kb/s en descendant, pour une atténuation de 40 dB, tout cela étant stable depuis des mois.
Qu'il n'y a aucun changement de branchement à mon domicile, aucun appareil nouveau dans l'environnement.
Que j'ai fait une vérification de sécurité (troyen, malware, virus: rien). Je suis protégé par un pare feu logiciel et un antivirus à jour.
Pouvez vous voir cela au niveau de la ligne
Pas eu encore de réponse, mais...
suite à un pépin, j'ai voulu réinstaller une image système. Et comme les emm... ne vont jamais seuls, coupure électrique brève pendant l'install: plantage, j'ai du tout réinstaller, repartir de 0 sur mon disque système (vive les disque partitionnés, et les sauvegardes en tout genre, d'ailleurs !)
Bref, je me retrouve avec un système "à neuf", mises à jour Windows comprises (sauvagerdes elles aussi sur un autre disque).
Le pbm de débit évoqué ci dessus persisite, et je ne pense donc pas qu'il puisse être du à un mauvais paramétrage quelque part, ce qui était toujours possible (troyen ou malware non détecté, etc...)
Je suis surpris par le respect du débit montant.
BIen sur il faut voir quelle sera la réponse de CI, bien que, en 1ère ligne, je n'en attends pas grand chose à dire vrai.
Certains on t ils eu ce pbm ? avez vous des idées à me soumettre ?
(PS: j'ai déja réinstallé la couche TCP IP et restauré winsock avec la commande netsh, sans rien changer, et j'ai vérifié qu'auncue connection cachée ne "bouffait" ma bande passante (outil très utile, à recommander: TCPview de sysinternals)
merci d'avance. _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 13:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème de débit aujourd'hui.
D'habitude, je dépasse les 1000ko/s sans problème, depuis quelques heures, ça bloque à 500ko/s. Que ce soit en ftp, test de débit (celui de club ou d'autres, les résultats sont les mêmes).
J'ai redémarré la CIBOX, la synchro n'a pas bougé (aux alentours des 14 000), mais le débit en deça.
Le réseau serait-il saturé en ce moment?
Edit: On dirait que c'est revenu. Par contre, la télé ne marche plus. J'ai le droit à un magnifique "pas d'information". Et le vérouillage parental est présent sur toutes les chaines. La vod, elle, fonctionne. Et c'est parti pour un reboot de la Kiss.
Edit2: Ca a l'air d'être mieux pour la télé. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:35 Sujet du message: |
|
|
Pas vu de baisse de débit, mais ma ligne est active depuis hier seulement ^_^
Synchro à 10 mégas, je suis un poil en dessous en débit. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
"inopinée" pas mauvaise celle là ............
ce n'est guère que les tribulations des FAI qui se dépatouillent comme ils peuvent pour gérer les énormes afflux de débits.......... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|