ericcamlou Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 pm 14:39 Sujet du message: [CI Box] Problème bizarre de perte de qualité de ligne ... |
|
|
Salut, c'est encore moi avec mes soucis de désynchro sur appels entrants et sortants FT
Je crois que cette fois-ci, j'ai isolé le problème, mais je ne sais absolument pas comment le résoudre
Je m'explique : quand je débranche tous les fils (enfin, les 2) de la prise FT, que je les laisse se toucher 2-3 fois, bref que je les "vide" de tous parasites, voici ce que j'obtiens avec DMT :
Je prends la ligne FT en appelant par exemple ma boite vocale, et au bout de 2-3 appels, voici le résultat (c'est à gauche de la courbe que ça se passe, dans les basses fréquences) :
Encore quelque appels à la boite vocale pour accélérer le processus, et voici :
Et après encore quelques appels, je vois toujours la partie gauche de ma courbe s'effondrer, et enfin je perds la synchro ... si je redébranche les fils comme au début, ça repart comme en 14 ... jusqu'à la fois d'après
Si je ne fais que débrancher les prises, sans toucher aux fils, ça n'améliore pas, donc c'est bien le fait de "purger" ce que je pense être une charge électrique parasite qui me permet de retrouver une ligne correcte ... il va sans dire que si je pouvais me passer de tout débrancher et rebrancher 4 à 5 fois par jour, j'apprécierais beaucoup, donc toutes vos idées sont bienvenues !!!
Encore une chose : je suis branché en direct sur l'arrivée FT, sans boîtier DTI ni rien, juste des Scotchlocks ... bien entendu ni condo ni rien d'autre, et j'ai même mis uniquement des connecteurs RJ11 et un filtre maître ...
Merci d'avance !!!! _________________ Eric |
|