Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredolo Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 09:36 Sujet du message: [DT][resolu]Problemes d'instabilite de connexion |
|
|
Je tenais à faire passer un message sur un prob technique que j'ai rencontre et qui n'a pas ete resolu par la hot-line CI.
Je suis en CI3 DT CIBox AH4222. Pendant 3 semaines tout a bien fonctionne jusqu'à la semaine derniere : coupure soudaine et totale (tv + tel + internet). Appel de la hotline. Reset du modem. Recup de connexion pour tel et internet mais très instable : tv box redemarre, fonctionne 2-3 minutes puis ne reçoit plus les chaines. Coupure de liaison ordi-modem par ethernet !
Nouvel appel hot-line : le prob semble venir des prises ethernet (le fait de les debrancher-rebrancher fait recuperer la connexion). Je rçois donc un nouveau modem.
Reinstallation mais toujours les mêmes problemes de deconnexion intempestives. Je n'arrivais plus non plus à trouver la borne avec mon ordi porable.
Solution :
En desactivant d'abord le wi-fi sur le modem, j'ai retrouve une connexion parfaitement stable (tv + internet).
Ensuite, j'ai reactive le wi-fi en le fixant sur le canal 13 (au lieu de auto), en desactivant la cle wep et en choisissant plutot un filtrage par adresse MAC pour mon portable.
Et depuis, Alleluia !! Plus aucun prob (je touche du bois).
Voila, en parcourant un peu les forums, je crois que ça peut servir a du monde... Alors merci de diffuser largement. |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 pm 15:26 Sujet du message: chapeau pour la hot line CI |
|
|
à titre de comparaison, samedi 10 mars à 10.05 coupure totale :
perte de la synchro plus du tout d'ADSL
plus de téléphone
plus de TV
je précise que je suis également en CI3 DT
aprés moult tentatives d'extibction de la box, de l'ordi, de débranchage et rebranchage je me décide à appeler le service clients à 16.30 ayant activement besoin du net...
je téléphone donc avec mon portable au 0892 01 1000 et on repasse tous les tests avec réinitialisation du modem ...etc tout cela ne donne rien
j'ai remarqué qu'en plus de nombreuses déconnexions sauvâges en ce moment, au moment de cette panne la diode Wifi ( sans fil - et je n'ai rien en Wifi...) restait allumée et ce pendant toute la durée de la panne jusqu'à extinction du modem...et que, bien sûr, la diode ADSL restait obstinément eteinte.
Mon correspondant concluait logiquement à une perte d'ADSL et lançait une procédure d'expertise.
Cette procédure m' a été signifiée par SMS à 18.00h
Ce matin à 6.00 h rien ne fonctionnait et brusquement à 7.05h la diode de l'ADSL s'est allumée: tout est revenu...
je remercie là le travail rapide des techniciens de CI...... dans le contexte actuel......... |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|