Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raraf_la_girafe Membre habitué
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 12:15 Sujet du message: [résolu] Résiliation anticipée |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Tout d'abord, pourriez-vous me confirmer que lors d'une résiliation anticipée, CI demande, à ses abonnés, de payer 50% des mensualités, restants à courir, jusqu'à la fin de la période initiale d'engagement.
En effet, j'ai lu dans ce topic, qu'à partir du 16/11/2006, le montant serait passé à 100% des mensualités restants à courir.
Autre question, si j'ai bien compris, CI demande un préavis de un mois.
J'imagine que la connexion reste active et qu'il faut profiter de ce délai pour s'engager avec un autre FAI, afin de ne pas avoir de coupure Internet ?
Une troisième question, connaissez-vous le délai pour une connexion chez Orange ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par raraf_la_girafe le Lun 09 Juil 2007 pm 21:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gabby Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 10
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 13:17 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as dit tt depend su momment d' l'ouverture de la ligne
ancienn offre jusqu'au 14 novembre il fallait payé 50% du restant et depuis le 15 novembre c'est 100% du restant
Pour le preavis de 1 mois je demande a voir peux tu me dire ou tu as lu cette information car pour moi si tu resilie au bout de 1 ans c'est du jour au lendemain par contre si c'est pendant ton abonnement tu peux demander la resiliation immedaite en payant les frais de resiliation ou a echeance d'abonnement.
Chez orange sa prend entre 1 semaine et 3 semaine comme presque tt les FAI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raraf_la_girafe Membre habitué
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 14:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Gabby pour ta réponse
J'ai vu ces infos sur dans les Conditions Générales de ventes de CI > ici.
Il est dit pour la résiliation, après la période initiale d'engagement :
Code: | 9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement. |
et pour la résiliation, au cours de la période initiale d'engagement :
Code: | 9.2.2 Toute résiliation de l'Abonnement par l'Abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation telle que fixée ci-dessus et l'expiration de la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence établie, tel qu'un déménagement dans une zone non couverte, ou dans une zone où l'Offre à laquelle l'Abonné avait souscrit, une Offre équivalente ou plus intéressante que ladite Offre, en terme de débit et / ou de tarif, n'est pas disponible, un décès, ou une mutation professionnelle de l'Abonné. |
Il me semblait donc qu'un mois de préavis est recquis dans les 2 cas, mais j'ai peut-être mal compris
Quand aux 100% des mensualités restant à courir, à payer, en cas de résiliation au cours de la période initiale d'engagement, ils n'en font pas état, mais mon lien est peut-être obsolète
Peux-tu me donner, à ton tour, ta source qui parle des 100% à payer, depuis le 15 nov 06, s'il te plaît ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raraf_la_girafe Membre habitué
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai une autre question
Perd t'on le numéro de sa ligne téléphonique lorsqu'on ouvre un nouvel abonnement internet ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
raraf_la_girafe a écrit: | J'ai une autre question
Perd t'on le numéro de sa ligne téléphonique lorsqu'on ouvre un nouvel abonnement internet ? |
non sauf si on souhaite dans le cadre du degroupage total choisir le numero voip en lieu et place du numero ft _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raraf_la_girafe Membre habitué
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 17:29 Sujet du message: |
|
|
merci jxh
peux-tu me dire ce qu'est le dégroupage total s'il te plaît ?
et as-tu une idée sur les questions que j'ai posées dans mon premier post ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
Le dégroupage total : plus de liens avec l'opérateur historique FT et donc plus d'abonnement.
C'est le FAI qui se charge de tout (téléphonie, internet).
Le dégroupage total proposé par les FAI n'est pas disponible partout. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 17:47 Sujet du message: |
|
|
raraf_la_girafe a écrit: | merci jxh
peux-tu me dire ce qu'est le dégroupage total s'il te plaît ?
et as-tu une idée sur les questions que j'ai posées dans mon premier post ? |
pas de certitudes non sauf une si ton abonnement est antérieur au 14 11 06 tu ne dois que 50% des écheances
De ce que je crois c'est sans préavis mais le mieux c'est en tout cas comme cela que je ferai
je résilierai pour fin janvier par tel auprès de CI
dans la foulée ou presque je souscrirais chez le nouvel FAI et avec un timing comme ça toutes les chances de ne pas avoir de coupure mais sans doute par contre un petit chevauchement de paiement sur janvier
c'est comme cela que j'avais quitté aol pour CI et n'ai pas subi de coupure
à propos pourquoi souhaites tu resilier _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raraf_la_girafe Membre habitué
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 21:59 Sujet du message: |
|
|
c'est ma maman qui est chez CI, je me renseigne pour elle
en fait, depuis le début de son abonnement, en mai 2006, elle est régulièrement déco d'internet pendant plusieurs jours (le maximum a été 8 jours d'affilé)
l'assistance lui fait faire plein de manips, toujours les mêmes à chaque fois, sans succès (elle en a eu pour 52 Euros de communications téléphoniques à ce jour)
puis, la connexion revient, d'elle même, quelques jours après
FT a vérifié et constaté que sa ligne téléphonique est saine
elle a écrit à CI, en recommandé AR, il y a plusieurs semaines et n'a pas encore reçu de réponse (c'est déplorable )
la elle en a vraiment assez et pense sérieusement à changer pour orange
merci pour tes conseils jxh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 22:08 Sujet du message: |
|
|
on peut aussi essayer de comprendre et de resoudre son soucis
pour cela il faudrait ouvrir un topic
fournir les infos adhoc
connexion vue depuis le modem
vue par degrouptest
mode de connexion ect ect
a toi de voir _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raraf_la_girafe Membre habitué
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 22:20 Sujet du message: |
|
|
je veux bien, mais il va falloir m'aider car je ne connais pas ce dont tu me parles
peux-tu m'en dire plus ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 22:27 Sujet du message: |
|
|
raraf_la_girafe a écrit: | je veux bien, mais il va falloir m'aider car je ne connais pas ce dont tu me parles
peux-tu m'en dire plus ? |
quel est son abonnement
quel debit autorise normallement sa ligne voir avec
www.degrouptest.com
quel est son modem
comment se connecte t elle (ethernet usb wifi)
une fois ces infos receuillies poste les ici
on verra ensuite pour plus de détail _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raraf_la_girafe Membre habitué
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 23:01 Sujet du message: |
|
|
oki alors
son abonnement est : CI ADSL2+
son modem : HITACHI AH4222
elle se connecte : USB
les infos de dégrouptest :
Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BOI78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOIS D ARCY
Longueur de ligne : 1028 mètres [+]
4/10 sur 1028m
Affaiblissement : 15.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8105 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23787 kbps (2973 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cs_personatum Membre indispensable
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
raraf_la_girafe a écrit: | oki alors
son abonnement est : CI ADSL2+
son modem : HITACHI AH4222
elle se connecte : USB Aïe
les infos de dégrouptest :
Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BOI78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOIS D ARCY
Longueur de ligne : 1028 mètres [+]
4/10 sur 1028m
Affaiblissement : 15.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8105 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23787 kbps (2973 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 23:11 Sujet du message: |
|
|
COMME le dit cs personatum déjà usb et adsl2+ c'est les decos assurées ou presque
à mon avis chez CI ils ont du le lui dire
premiere des choses la convaincre de passer en ethernet au besoin en installant une carte reseau (10 EUROS)
rien que ça devrait sans doute contribuer à une amélioration tres nette
a noter que avec l'adsl2+ quelque soit le fai elle aura un soucis en usb
pourrais tu poster ce qu'indique le modem dans sa page d'accueuil sur 192.168.1.1
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|