Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 am 09:04 Sujet du message: Bras de fer entre l'industrie du cinéma et les FAis |
|
|
Dans le cadre de renouvellement de la convention entre le BLIC et l'AFA au sujet de la VOD, L'industrie du cinéma (BLIC) fait pression pour permettre l'accès aux FAIS aux oeuvres cinématographiques pour lers service VOD en échange de mesures efficaces contre le piratage (téléchargement).
le Blic a indiqué à ses partenaires, dans un courrier du 6 décembre, ses bases de négociation : "Nous pensons que pour rouvrir les discussions sur la négociation de cet accord, il faudrait que les fournisseurs d'accès s'engagent fortement et concrètement auprès du cinéma dans la lutte contre la piraterie. Pour être précis, nous attendons notamment de leur part des propositions de réponses sous formes de dispositions contractuelles aux pratiques de contrefaçon de nombre de leurs clients."
...
"Le temps où les FAI étaient prêts à tout pour gagner des parts de marché, même de faire de la publicité pour le piratage, est révolu", poursuit Pascal Rogard(AFA). Comme nous, ils ont un intérêt financier au développement de la VOD. Après l'échec du projet de riposte graduée contre le piratage dans le cadre de la loi DADVSI [sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information], l'ensemble des acteurs va devoir se retrouver à nouveau autour d'une table pour trouver des solutions."
L'AFA a proposé à ses partenaires lors d'une première réunion de travail d'améliorer le système de contrôle parental optionnel mis à la disposition des internautes, en incluant un contrôle anti-piratage. L'AFA devra-t-elle choisir entre déplaire à des millions d'internautes téléchargeurs ou se fermer le marché de la VOD ? Sollicitée par le Monde.fr, l'Association des fournisseurs d'accès n'a pas répondu. Un engagement trop visible des membres contre le téléchargement pourrait servir Free, numéro deux français, qui a claqué la porte de l'association en 2002.
On va droit vers une déclaration en ligne :
"Je refuse le dispositif anti-piratage"
cela simplifiera la surveillance et les poursuites. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|