Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]ADSL nu : est ce vraiment une bonne affaire ? pas si sûr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 pm 17:51    Sujet du message: [ND]ADSL nu : est ce vraiment une bonne affaire ? pas si sûr Répondre en citant

Hello

A premiere vue cette offre est alléchante :

- on économise 15€ par mois

Mais par contre

- On repasse en ADSL Max (8M) si on était en ADSL2+
- On repart pour un an...

Et surtout, apparemment, comme on résilie son abonnement FT (CI le fait pour nous) apres les 1 an que se passe t-il ? :

- On doit se retaper les frais d'installation de FT ou repasser obligatoirement en ADSL nu ?

Des amis viennent d'ouvrir une ligne FT (jamais eu le tel avant dans leur maison) : peuvent ils tout de suite prendre l'adsl nu chez FT ?

@+
chrisleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on me l'a proposé, je passais de 20Mo à 10 Mo et je me réengageais pour un an...
J'ai dit non en leur disant de me rappeler le jour où ils arrêteront de brider/prioriser certains protocoles... Sick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 19:01    Sujet du message: Re: ADSL nu : est ce vraiment une bonne affaire ? pas si sûr Répondre en citant

Foxinou a écrit:
Et surtout, apparemment, comme on résilie son abonnement FT (CI le fait pour nous) apres les 1 an que se passe t-il ? :

- On doit se retaper les frais d'installation de FT ou repasser obligatoirement en ADSL nu ?

Je crois que tu n'as pas saisi ce qu'est l'adsl nu

Deja le gros probleme de l'adsl nu comme pour ceux en degroupage total, c'est que la connection au net est out, le tel l'est aussi
Donc tu es foutu

Pour l'annee d'engagement, tu t'abonnes a l'offre et au bout d'un an tu as toujours ta connection
La seul difference c'est que tu n'es plus OBLIGE de reste abonne chez CI

Moi il m'avait tel pour recupere mon abonnement adsl2+ mais je leur ai dit que je changerais d'offre quand mon NRA sera degroupe
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

il se passe donc quoi un an plus tard ?(si on résilie CI dans 1 an)
tu as une ligne de tel ou tu ne peux pas appeller ? tu ne paies plus france telecom...mais tu peux toujours prendre un autre FAI pour l'internet c ca?
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 pm 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu quitte ci quand tu 'nest plus engagé, ben t'as plus de ligne téléphonique, vu que c'est ci qui la gérait, donc ut peux reprendre une autre ligne en DT ailleurs, mais sans garder le même numéro, ou si tu veux conserver ton numéto FT peut en théorie te le récupérer une fois que l'abonnement ci sera clos, mais rien n'est moins sur, ça fait des démarches administratives, ils sont restés très "fonction publique" chez FT Smile
Concernant l'engagement, effectivement ça ne joue sur sur les pénalités en cas de résiliation, c'est l'intégralité du montant dû jusqu'à fin d'engagement si t'es encore engagé, rien si tu ne l'est plus. La résiliation pour motif légitime (+ de 15j d'interruption de service, etc) reste toujours sans pénalités Smile Mais une fois que t'es plus engagé tu continue ton abonnement comme quand tu l'étais, sauf que tu reçois les appels de chantal mercier tous les 2 jours pour te proposer monts et merveilles si tu te réengage, chose que tu n'as bien sûr jamais :p
(j'ai déja entendu parler de 6 mois d'abonnement gratuits, le modem offert et 2 clé wi-fi avec ^_^)
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Mais une fois que t'es plus engagé tu continue ton abonnement comme quand tu l'étais, sauf que tu reçois les appels de chantal mercier tous les 2 jours pour te proposer monts et merveilles si tu te réengage, chose que tu n'as bien sûr jamais :p
(j'ai déja entendu parler de 6 mois d'abonnement gratuits, le modem offert et 2 clé wi-fi avec ^_^)

Very Happy
Les appels
Faut les envoyes chi*r la 2eme fois qu'il te rappel pour te proposer de te reengager
Hesite pas, ils aiment ca Happy

Ne jamais accepter ce qu'ils proposent par telephone meme si c'est avec je ne sais quoi en plus, il y a TOUJOURS une raison a se qu'il t'appel et c'est jamais a ton avantage au contraire tout le monde pourra te le dire

La derniere fois qu'ils m'ont appeles c'etait pour me filer une offre ADSL + voip (40 pays gratuits) alors que j'ai que l'adsl
Seulement j'ai de l'adsl2+ alors que la c'est de l'adsl normal et donc je perd du debit
Ensuite le tel, il inciste sur les 40 pays gratuits perso, j'en ai rien a fout** parceque comme beaucoup d'abonne je telephone jamais a l'etrange (personne a appeler) apres le tel gratuit en france, oue c'est la seul chose mais le prix de l'adsl2+ est lourd en comparaison
Jamais a ton avantage Dry

(Ils se presentent en tant que service fidelite Laughing ca me fait toujours marrer qu'il parle de fidelite chez CI Laughing c'est plutot service sequestration)
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tut tut tut, on ne dit pas du mal de mes 273 meilleures amies qui s'appellent toutes Chantal Mercier Very Happy
Plus sérieusement, non c'est pas forcément au désavantage, des fois c'est juste pour te réengager, ça te coute rien si tout marche bien :p
Bon par contre ça t'apporte rien non plus, même si les Chantal ont la fâcheuse habitude de te promettre monts et merveilles Mad (oui oui, vous aurez le vdsl et la fibre obtique qui arrivent dans votre salon, les 2 gugusse en blanc qui vous installent la télé, 100€ de chèques cadeau et une barre chocolatée)
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 am 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Plus sérieusement, non c'est pas forcément au désavantage, des fois c'est juste pour te réengager, ça te coute rien si tout marche bien :p

Si c'est un desavantage car tu te reengages et l'engagement sert a t'obliger a rester abonner
Bon si tout ce passe bien oui en effet, la personne qui veut rester et jure que par CI va se reengager
Perso moi je ne vois pas l'interet donc si je peux en tirer aucun avantage pourquoi changer (surtout pour reprendre la meme chose)

En tout cas les appels que j'ai recu depuis que je suis abonne n'ont ete QUE des appels dans l'interet de CI et pas pour moi contrairement a ce qu'ils voulaient me faire croire

CI c'est comme les firmwares, tant que ca marche et qu'il n'y a pas d'amelioration ca sert a rien d'upgrader Tongue

P.S : Fin avril quand mon ADSL2+ va plus etre sous engagement je sens que les coup de tel de CI vers moi vont etre de plus en plus intense Confused
Surtout pour de l'ADSL2+ ND
Enfin mon NRA va etre equiper pour le degroupage courant janvier par FT (enfin) donc CI va devoir faire ca demande comme free Rolling Eyes
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce réengagement pour un an est pénible, exemple dans mon cas : l'année dernière au mois d'avril, j'arrivais à un mois de la fin de mon engagement. Mon DSLAM propose l'adsl2+, donc je demande à migrer de l'adslmax vers l'adsl2+ à CI. Le problème est que l'adsl2+ n'a jamais fonctionné...

La seule solution que j'ai trouvée, après un mois sans le net et 40 euros de frais d'appels à la hotline, a été de repasser en adslmax... Réengagement pour un an à partir de mai 2006!!

Il y a 3 mois, free passe en dégroupage total chez moi... mais je suis obligé d'attendre mai 2007 pour éventuellement y aller!

Je suis donc passé en avril 2006 d'un abonnement adslmax quasi sans engagement (il restait un mois)... à un abonnement adslmax avec engagement d'un an, après un mois de coupure au net, 40 euros donnés à la hotline... merci CI!!!!

Sick

Je peux donc vous dire que quand Chantal m'appelle pour prolonger mon engagement, elle n'a quand même pas droit aux insultes, mais ça n'en est pas loin Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu as ca comme probleme moi c'est surtout avec les demenagements
Payer 64 euro a chaque fois ou reengagement (si plus engage en plus Mad ) pfff Confused

Pour d'autre le demenagement est gratuit au moins

Dans ton cas en effet c'est vraiment pas sympa ce qu'ils ont faient
Ils auraient pu te remettre a ton ancienne offre sans engagement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: