Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uzumaki Naruto Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 7
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 16:58 Sujet du message: Stop les critiques aux Hotliners |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vois beaucoup de critique sur les Hotliners sachez qu'ils font tous leur possible donc Alte aux critiques ! chacun fais son boulots alors respect aux trés bon hotliners comme moi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Uzumaki Naruto.
Et globalement d'accord avec toi.
PS : attention à l'orthographe. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WWWerner Membre régulier
Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:30 Sujet du message: |
|
|
Clair, c'est avant tout la politique de CI qui est criticable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:39 Sujet du message: Suite.. |
|
|
Bonjour,
Le mot "critique" n'a pas un sens uniquement négatif!
En effet, il est évident que les hotliner font leur boulot; par contre se ne sont probablement pas des personnes très compétentes qui ont été embauchées.
Personnellement depuis 1995 (et oui! j'ai appelé 3 ou 4 fois et j'ai été assez déprimé par les réponses surtout qu' à chaque fois le problème incombait à CI. J'ai été remboursé de pratiquement tous mes appels. Globalement je suis satisfait de CI mais pour des abonnés pas très branchés ce n'ai pas évident. Je le sais d'autant plus que je dépanne des abonnés entre autre chez CI.
Voilà. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
IL y a des content aussi..
pour preuve sur ce lien..
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4881&start=0
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 am 10:59 Sujet du message: Re: Suite.. |
|
|
Bob a écrit: | Bonjour,
Le mot "critique" n'a pas un sens uniquement négatif!
En effet, il est évident que les hotliner font leur boulot; par contre se ne sont probablement pas des personnes très compétentes qui ont été embauchées.
Personnellement depuis 1995 (et oui! j'ai appelé 3 ou 4 fois et j'ai été assez déprimé par les réponses surtout qu' à chaque fois le problème incombait à CI. J'ai été remboursé de pratiquement tous mes appels. Globalement je suis satisfait de CI mais pour des abonnés pas très branchés ce n'ai pas évident. Je le sais d'autant plus que je dépanne des abonnés entre autre chez CI.
Voilà. |
Avant de dire que les hotliners ne sont pas compétents, sois sympa de remettre les choses dans leur contexte...
Nous avons tous une formation poussée, nous avons tous de l'expérience dans l'informatique. Mais nous devons dépanner les clients par téléphone, ce qui est extrêmement difficile. Et nous avons des procédures très précises à appliquer pour éviter de trop faire durer les appels (et oui! contrairement à ce que tout le monde croit, notre objectif n'est pas de vous faire payer plus cher mais de vous dépanner le plus vite possible).
Donc avant de les juger, metez-vous à leur place... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 am 11:26 Sujet du message: re-suite... |
|
|
Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé, on est tous plus ou moins compétent, c'est une notion relative. Par contre, je serais curieux de connaitre le salaire moyen d'un hotliner... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 pm 14:57 Sujet du message: Re: Stop les critiques aux Hotliners |
|
|
Uzumaki Naruto a écrit: | Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vois beaucoup de critique sur les Hotliners sachez qu'ils font tous leur possible donc Alte aux critiques ! chacun fais son boulots alors respect aux trés bon hotliners comme moi |
T'es du genre modeste toi.
Bob a écrit: | Par contre, je serais curieux de connaitre le salaire moyen d'un hotliner... |
C'est le smic horaire donc nada _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 09:59 Sujet du message: Re: re-suite... |
|
|
Bob a écrit: | Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé, on est tous plus ou moins compétent, c'est une notion relative. Par contre, je serais curieux de connaitre le salaire moyen d'un hotliner... |
y'a pas de soucis, mais on devient vite aggressifs à force de se faire engueuler par des clients _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 11:55 Sujet du message: |
|
|
ouep le smic donc pas la joie... et meme pas de prime a la vente (je suis en fidélisation), je gagne autant que je garde 2 ou 50 clients !!!! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 12:04 Sujet du message: |
|
|
C'est franchement pas terrible.
Vous êtes sur 12 mois, 13 mois ?
Des primes ?
Evolution de carrière ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 12:22 Sujet du message: |
|
|
[edit = milzvanhash] je viens de me relire et je crois que ca ferait trop plaisir a mes superieur de lire ce que j'avais marqué !!! donc je m'auto modère _________________
Dernière édition par Robin.Des.Bois le Mar 15 Mai 2007 am 08:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delpiero83 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 14 Localisation: LA LONDE (VAR)
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
mais c'est un repère de hotlineur ce forum
En effet j'ai connu le pire et le meilleur sur la hotline CI, j'ai quand même un soucis avec les hotlineurs qui ne parlent pas super bien le français, et surtout qui ont du mal à le comprendre, c'est galère de répéter plusieurs fois son problème, de plus il y a plusieurs niveaux techniques de hotline, j'ai vraiment l'impression que les premiers sont juste la pour décrocher rapidement mais ont des compétences et/ou des pouvoirs d'intervention limités. En tant qu'ancien freenaute, j'ai l'impression que l'hotlineur que j'obtenais au bout de 15 à 20 minutes de Barry White (est ce que la Sacem est au courant que free diffuse ce morceau en boucle ) etait beaucoup plus compétent et reactif que celui que j'obtiens au bout de 2 à 3 minutes chez CI et à qui je passe 10 minutes à expliquer mon problème...
Citation: | si on prend bien nos appels, si on est a 6min30 de temps d'appel en moyenne on peut esperer avoir 160€ brute en plus |
ROBINDESBOIS, c'est quoi cette moyenne de 6m30 de temps d'appel, c'est bizarre, chaque appel est different, ce qui compte c'est le résultat obtenu, pas le temps passé ?
D'ailleurs un questionnaire de satisfaction après chaque appel serait le bienvenue, il permettrait de juger le la réelle efficacité de la hotline, car ce n'est pas tout de décrocher vite, il faut répondre juste...
Sinon c'est vrai que c'est pas super bien payé, mais il y a peut etre des avantages ADSL gratos, Hotline Gratos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
Cette dernière question fait partie des clauses de confidentialité de la boite.
Mais en fait en fonction du poste de hotline (fidélité / technique / wifi / commercial / etc..) les objectifs changent en fonction du métier.
Je peux seulement dire qu'en fonction de cela il y a une durée d'appel à respecter au maximum tout en conservant la qualité.
Mais selon la question et le dépannage ça peut parfois largement dépassé ou bien même durer juste 2 minutes. C'est la moyenne qui prime.
Je parle pour le centre auquel je travaille ; et peut-être que sur les autres centres ils fonctionnent différemment mais je ne peux m'avancer ... _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 pm 21:33 Sujet du message: |
|
|
C'est quasiment pareil dans tous les centres d'appels, internes ou pas aux sociétés!
Dans ma boite, le service des "hotlineurs assurance" doit repondre en moins de 3 minutes en moyenne. Moi, l'ai jamais faite, je parle bcp trop et j'aime que mes clients soient satisfaits de leur communication!
Sinon, les hotlineurs de CI sont trés bien en général...Mais c'est comme partout, il y a un pour et du contre...
Ceci dit, ancien client de 9T, je peux vous assurer que la hotline de CI est trés competente! Vous allez voir, bientôt, car 9 va reprendre la hotline ce que ca va donner, vous allez pleurer _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|