Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 12:47 Sujet du message: 27/08/05 - Les migrations d'anciens abonnés en ADSL2+ |
|
|
Les migrations "d'anciens abonnés" vers l'ADSL 2+, enfin ....
Depuis quelques heures maintenant plusieurs abonnés Club Internet qui attendaient depuis mars dernier peuvent enfin avoir accès à l'ADSL 2+. Ils dopent donc leur connexion en passant de 2Mb à une connexion "Jusqu'à 20Mb".
Cette vague de migrations à été autorisée par l'opérateur réseau Neuf Telecom, qui depuis plusieurs mois déja mettait à jour ses équipements. C'est d'ailleurs ce même opérateur réseau, qui n'autorise pas, officiellement, les migrations vers l'ADSL 2+ au delà de 2km. Cependant on aura pu constater que cette distance peut varier de 500 mètres assez facilement.
Dernière édition par melo8 le Sam 27 Aoû 2005 pm 20:24; édité 1 fois |
|
|
|
Peter Membre important
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 16:10 Sujet du message: |
|
|
Melo8,
Ou as-tu trouvé cette information ? Dans Club Voici !
En tout cas, A Charenton (1,5 Km de Paris), je suis toujours à 2 Mb !
Peut-être que pour une fois, ils sont dans les dates ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
|
Alastorne Membre régulier
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 16:13 Sujet du message: |
|
|
Comme toujours, le réseau n'est pas (encore ?) compatible à 100%.
L'info a retenir est bel et bien que les migrations d'anciens abonnés se font "massivement".
Nous avons déjà lu plus d'une 20aine d'avis de personnes étant passer en ADSL2+ ou ADSL Max rien que sur le forum grenouille en 3 jours, et un appel à la hotline te le confirmera. _________________ SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard |
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: | Comme toujours, le réseau n'est pas (encore ?) compatible à 100%.
L'info a retenir est bel et bien que les migrations d'anciens abonnés se font "massivement".
Nous avons déjà lu plus d'une 20aine d'avis de personnes étant passer en ADSL2+ ou ADSL Max rien que sur le forum grenouille en 3 jours, et un appel à la hotline te le confirmera. |
moi aussi ils me proposent à Montpellier le 20 mégas désormais... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Peter Membre important
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
Alastorne,
Excuse-moi, mais ce que dit la hotline, cela n'a aucune valeur, elle dit pas mal de connerie !
Par contre, si dans le forum de Grenouille, il y a du mouvement dans ce sens là, cela prouve que les techniciens de 9 Télécom sont entrée de vacance.
Une vintaine, ce n'est pas extraordinaire, sachant qu'un DSLAM peut avoir plusieurs clients dessus ! Cela peut être qu'un seul DSLAM qui ont mit à jours !
Cela prouve qu'une seule chose que la mise à jour du réseau de 9 Télécom est en mutation et avec un peu de chance, les clients de Club Internet auront la mise à jour du débit !
On est encore loins d'avoir le réseau de Club Internet, s'il va vraiment existé pour les anciens clients, là aussi, on peut avoir des grosses doutes ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 18:38 Sujet du message: |
|
|
Peter a écrit: | Alastorne,
Une vintaine, ce n'est pas extraordinaire, sachant qu'un DSLAM peut avoir plusieurs clients dessus ! Cela peut être qu'un seul DSLAM qui ont mit à jours !
! |
mais je crois qu'il s'agit d'une vingtaine sur des lieux différents donc pas sur le même DSLAM, non? _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 20:16 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, et 20 personnes sur le nombre de "posteurs" actifs des forums, c'est beaucoup !
Et je rappelle que ce comptage vaut pour les 3 jours passés uniquement ! _________________ SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard |
|
|
|
Eagleib Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas acces au 20 Mega ... mais je me contente du 8 Mega _________________ Distance : 654 mètres | Affaiblissement : 9.69 dB
Débit descendant : 6744 kbps (843ko/s) | Débit montant : 680kbps (85ko/s) |
|
|
|
ANONYME20130530 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à Tous
Sur Rennes : enfin le 20mo pour les anciens....
Fais le changement sur "Mon compte" |
|
|
|
Peter Membre important
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 22:54 Sujet du message: |
|
|
Alors avec la chance que j'ai, je vais être le dernier avoir l'offre supérieur à 2 Mb !
Mais en fessant cette mise à jour, vous avez resigné pour un an de plus ?
Et est-ce-que vous avez profité de l'offre promotionnelle ? _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 23:07 Sujet du message: |
|
|
elle est reservé aux nouveausx abonnés pas à ceux qui migrent _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Ivan Membre important
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 pm 23:57 Sujet du message: |
|
|
pour moi, toujours rien, j 'attends |
|
|
|
ffunivers Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 am 06:49 Sujet du message: Idem |
|
|
Idem. Pourtant, je suis sur Boulogne à 500 m du siège de 9tél. _________________ Longueur de ligne : 448 mètres
Affaiblissement : 6.72 dB |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 am 06:55 Sujet du message: |
|
|
Peter a écrit: | Mais en fessant cette mise à jour, vous avez resigné pour un an de plus ?
Et est-ce-que vous avez profité de l'offre promotionnelle ? |
Oui et non, je n'ai même pas cherché à négocier car je trouve l'offre de base très satisfaisante. _________________ SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard |
|
|
|
Peter Membre important
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
Alastorne,
Citation: | Oui et non, je n'ai même pas cherché à négocier car je trouve l'offre de base très satisfaisante. |
Personnellement, je vais négocier, entre la galère pour faire changer un modem pourri et plus l'attente du 8 Mb, ce n'est pas l'offre du 20 Mb qui me fera avalé cette incompétence de Club Internet !
Eux, ils ne font pas de cadeau, pourquoi tu leur fais un cadeau, si tous les clients ce laisse marché sur les pieds, c'est normale qu'ils en profitent !
ffunivers,
Citation: | Idem. Pourtant, je suis sur Boulogne à 500 m du siège de 9tél. |
C'est peut-être normal, les techniciens s'arrêtent au bois de Boulogne et ils ont pas la tête à mettre à jour les DSLAM ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
|
|
|
|