Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Débit qui chutent la journée .... pas que pour les DP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bekamalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 am 09:57    Sujet du message: [DT]Débit qui chutent la journée .... pas que pour les DP ! Répondre en citant

Salut,
Je vois des posts concernant la chute de débits en journée pour les ND, ou DP ...
Ben moi, je suis en dégroupage total offre ADSL2+ +tel+abonnement téléphonique et depuis quelques semaines je vois mes débits chuter entre 13H et 00H .... Suis je la seule à rencontrer cela ???? Je suis en train de faire des courbes de débits par grenouille.com puis j'envoie tout ça à CI ! Ma synchro est toujours la même (13200 en down, et 850 en up).
J'attends vos réponses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 am 11:05    Sujet du message: Re: Débit qui chutent la journée .... pas que pour les DP ! Répondre en citant

bekamalo a écrit:
Salut,
Je vois des posts concernant la chute de débits en journée pour les ND, ou DP ...
Ben moi, je suis en dégroupage total offre ADSL2+ +tel+abonnement téléphonique et depuis quelques semaines je vois mes débits chuter entre 13H et 00H .... Suis je la seule à rencontrer cela ???? Je suis en train de faire des courbes de débits par grenouille.com puis j'envoie tout ça à CI ! Ma synchro est toujours la même (13200 en down, et 850 en up).
J'attends vos réponses !!!

Non, non, tu n'es pas la seule.
Je rencontre moi aussi ce "problème" même si ce n'est pas dramatique (téléphonie OK, et quelques lenteurs sur Internet)
Je constate comme toi que ma synchro n'est pas en phase avec les débits réels constatés : tourne autour de 7400 en down selon la config de la CI.Box mais est moindre en réalité (pas de chiffres exacts en tête, mais c'est du 3000-4000 max.)
kitten
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi, depuis (environ) un mois (les intempéries...).

En observant la page d'accueil du modem, j'ai pu constater d'où vient le problème: du "yoyo" du SNR down.

Normalement, la CI box synchronise avec un SNR d'environ 7db. Le SNR est censé rester stable pendant la connexion. Chez moi, le SNR down peut chuter en qqs secondes de 10 à 15 db! Donc, selon la chute, blocage de la connexion pedant qqs secondes ou déconnexion.

Solution intérim: forcer une synchro avec un snr plus élevé (via CLI, p.e. adsl configure --snr 200).

Quelqu'un d'autre avec ce phénomène?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

mes aventures sur ces chutes de snr et son origine

le nouvel ascenceur

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3026

tout ça pour dire que plusieurs choses peuvent faire chuter snr et ou débit dans votre environnement Rolling Eyes
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
bekamalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi en maison individuelle .... et rien de nouveau dans mon environnement !!!
Ce soir idem, mais au lieu de 13H ça ne chute qu'à 17H30 !! Mad
Je continue mes courbes !!!!
kitten
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jxh:

Oui, j'ail lu tes probèmes de chute de SNR (d'ailleurs, où en-es tu avec l'ascenseur? Wink

Dans mon cas au moins, je peux exclure ce genre d'interférences extérieures (c.-à-d. dans la maison). Les problèmes ont commencé avec les intempéries dans l'est (où je suis) et n'ont pas été réglés depuis.

De la part de CI, j'attends toujours des réponses à mes emails, mais on a l'impression qu'ils n'ont pas vraiment envie de s'en occuper Sad
esl78
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai remarqué qu'en éloignant l'amplificateur signal télé du boitier de raccordement téléphone le tout situé dans le garage, le débit est plus élevé de +/- 1 méga, la synchro étant meilleure.
Je n'ai pas essayé de le débrancher carrément, mais je suis sûr que je gagnerai encore en débit...
Je pense que tout matos électrique a proximité du cable téléphone doit influencer. Une chaudière, un radiateur, un aspirateur ... peuvent, je pense, provoquer des chutes de débit, mêmes minimes, à heures fixes ou alétoirement bizarres...
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben hier sur bordeaux un record : débit de 1M à partir de 17H30 et cela jusqu'à minuit, et d'après le grenouille tous les testeurs bordelais dans le même cas .... mais aucune infos de la part de CI !!!! Pas de pb pour eux visiblement Shocked Et de puis minuit débit normaux pour ma ligne aux alentours de 13Mégas ..... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: