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[DP]Paquets Perdus


 
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enough
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Inscrit le: 08 Nov 2006
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 18:02    Sujet du message: [DP]Paquets Perdus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de paquets perdus sur ma ligne et pour discuter en ligne ou jouer a des jeux ca me pose problème, car j'ai un freeze d'environ 2sec toutes les 30sec à 1min (c variable).

Je me suis prêté gentilment à 2sem de test avec CI (entre l'attente de voir si ca s'arrange et les test répétitif et con des techniciens) pour qu'enfin ils acceptent de faire une inter sur ma ligne. Au taf, je vois écri sur ma page abonné "nous ne sommes pas intervenu sur votre ligne, cela devrait etre revenu aujourd'hui. si ce né pa le cas..." et effectivement le soir meme je n'avé plus de paquets perdus et plus de freeze. Au passage j'en ai eu pour 77€ d'hotline (compter environ 2h30 de temps d'attente) : et oui on promet de te rappeler quand le temps é écoulé.. et le technicien te di qu'il va te rembourser les frais d'hotline tt de suite mé rien né fait. J'ai envoyé un mail oci pour demander le remboursement et on m'a renvoyé une réponse batteau.

Bon bref, ca a marché niquel environ un mois et là ca me fait chier de nouveau depuis 2semaines, donc 77€ dépensé pour rien Mad . Aujourd'hui une certitude le problème ne vient pas de chez moi. J'aimerai votre avis sur la marche à suivre.

-Est-ce que si je passe en dégroupage total j'ai de grande chances de retrouver mes paquets perdus? J'ai peur de me réengager pour 1 an et avoir toujours le pb.
-Me conseillez-vous d'aller directement voir la concurrence? et qui?

------------------------
Mon dslam est soy95
Voici un test d'un petit logiciel (pingplotter) qui fait un tracert et analyse tes paquets perdus sur chaque noeud.

Eske ces valeures sont normales d'après vous?
Pourriez-vous faire le test?

Merci pour votre aide Smile
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Dumboton
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Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est important ceux sont les paquets arrivés, pas ceux "perdus" par défaut de réponse des actifs
sous DOS tu tapes
ping -t www.exalead.fr

puis CRTL-Attn poiur avoir les stats

j'ai des "pertes" sur VTEBG270, mais in fine

Statistiques Ping pour 193.47.80.70:
Paquets : envoyés = 111, reçus = 111, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 32ms, Maximum = 55ms, Moyenne = 35ms
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enough
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Messages: 8

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 0 paquets perdus en fonctionnant comme ca.
mais ce n'est pas le cas si je ping les noeuds CI : ca me donne les memes stats que sur pingplotter.
l'autre outil avec lequel je vois les paquets perdus, c'est teamspeak : il m'indique en moyenne 2% de paquets loss
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Dumboton
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les noeuds réseaux ne sont pas obligés de te répondre...ils ont d'autres choses à faire.
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

oki, bah justement je comprend pas trop..
j'avai fai un pingplotter quand ma connexion était revenu à la normale et j'avai effectivement les memes valeures.
donc je crois qu'on peut passer l'épisode pingplotter ^^
Par contre les paquets perdus affichés sur TeamSpeak ont bien un rapport avec ces freeze. Que dois-je en conclure?
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Messages: 8

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin de conseils avisés s'il vous plait

Dégroupage totale?
Changer de FAI?
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Messages: 2532
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 am 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Les noeuds réseaux ne sont pas obligés de te répondre...ils ont d'autres choses à faire.

tout a fait, les routeurs core ne répondent pas aux paquets ICMP en priorité.
Sinon pour ton pb, il faut plus d'info, genre le serveur teamspeak est hébergé chez qui? quel jeux et de meme hebergé chez qui?
a priori d'après le tracert tu es sur le reseau club-internet donc le degroupage total ne changeras rien.
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Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

cela me fait ca sur nimporte quel teamspeak et n'importe quel serveur CS.
j'ai le problème sur tous mes pc.
j'ai essayé le routeur en usb
j'ai changé mon mtu avec tcpoptimizer

rien de tout ca n'a fonctionné.

a mon avis le problème né clairement pas ché moi..

c'est un peu casse tete, mai j'ai confiance vs avez l'air super calé en réseau Smile
en tout cas merci de vous etre déja intéressé a mon pb Very Happy
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

UP UP
donnez votre avis svp
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Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un essai en diminuant la synchro
passage en ADSL au lieu de d'ADLS2+
ou si tu as la CI.BOX
connexion par telnet (root /clubadmin pour user/password)

et taper
adsl configure --SNR 200
logout

Attention cela provoque une resynchro
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Dernière édition par Dumboton le Ven 10 Nov 2006 am 07:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 am 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

ui un technicien m'avait fait passé en ADSL mai ca n'avait rien changé :s
2 techniciens différents ont dit que mes valeures de connexion sont correct.
Je suis à 2300m de mon dslam pour un affaiblissement de 33.62db
j'ai effectivement la CI Box.
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MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 am 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Postes ta page
http://192.168.1.1/statsadsl.html

Si le ration erreur trames/trames ou erreur RS/RS est trop élevé cela peut expliquer des pertes d'information
ou utilises DMT
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=47797#47797
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MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant



voilou Smile
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MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rien d'alarmant...mais c'est sur que tu sollicites beaucoup ta connexion Wink
si tu as de très nombreuses connections avec d'autres IPs, la box peut saturer
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