Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 08:27 Sujet du message: [ND]ADSL nu pour les non dégroupés |
|
|
Voir :
http://light.pcinpact.com/actu/news/32587-club-ADSL-Nu.htm
Qui peut préciser les avantages et les inconvénients (s'il y en a) ?
Bonne journée. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 08:49 Sujet du message: |
|
|
Ne plus payer l'abonnement à FT,
Ce n'est pas du vrai ADSL nu où tu as une ligne uniquement pour l'ADSL, il y aura (d'après les news ) obligation d'être en CI2 (ADSL + VOIP)....donc cela revient à proposer le DT à tous et à prix unique.
Reste à savoir si c'est à qualité unique (cf. les problèmes de débit des NDs ) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Lun 13 Nov 2006 pm 21:32; édité 1 fois |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 22:44 Sujet du message: |
|
|
Le probleme de debit en ND sera toujours la d'apres moi car on est toujours en ND
La seul difference c'est que les premiers canaux de la ligne ne sont pas connecte mais la ligne restera sur le reseau FT |
|
|
|
francois76 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si des personne vont risqué de prendre cet offre car déjà on na des pertes de débit et si on prend cet offre on n'aura plus de téléphone
[edit moderation : attention aux fautes d'orthographes!!] |
|
|
|
speeed Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 00:41 Sujet du message: |
|
|
+1
Aujourd’hui a 12h15 son saccadé du téléphone je me suis demandé ou cela pouvais venir
Je me suis aperçu que mon débit avait chuté à 26 ko/s
Pour de l’adsl2,
a 14 heure le débit a brusquement remontes
Pas très rassurant en qu’a d’urgence
|
|
|
|
mlgd Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 14:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense que je vais prendre l'ADSL nu dés qu'ils vont le proposer aux anciens abonnés. 2 collègues l'ont déjà pris chez Free et ils n'ont pas plus de problèmes que les ND avec abonnement FT. Il reste toujours le portable (pour ceux qui ont un abo en plus) pour appeler en cas de problème avec la VoIP. Et une hotline à 0.34€ / min reste au même prix (trop cher) que çà soit sur un portable ou un fixe.
@+ |
|
|
|
hubsm Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est cool ça, qu'ils se mettent à l'Adsl Nu
Moi je vais attendre que cette offre se rode un peu, et je verrais bien...
Evidement c'est tentant de de plus payer l'abo FT _________________ ClubInternet Max ND - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
|
mlgd Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ha zut, ils proposent pas l'ADSL2+ en ADSL nu |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 pm 18:38 Sujet du message: |
|
|
mlgd a écrit: | Ha zut, ils proposent pas l'ADSL2+ en ADSL nu |
Heureusement ! Tu devrais lire quelques messages sur le forum indiquant qu'il est déjà bien difficile à un FAI alternatif d'assurer un adsl max... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
le fait que CI ne propose plus d'adsl2+ en non dégroupé ne constitue t il dailleurs pas une réponse indirecte certe mais une réponse tout de meme au soucis rencontrés par de nombreux ND en terme de debit en journée
revenir à des débits plus raisonnables (en terme de cout s'entend) et plus conforme à ce que pratique la concurrence sur ce type de clients et evidemment les assurés en continue
that is the question _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
tous les problèmes rencontrés chez les ND,mais sans l'abonnement FT
mea culpa chez CI _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 03:59 Sujet du message: |
|
|
mlgd a écrit: | Ha zut, ils proposent pas l'ADSL2+ en ADSL nu |
Et voila, un nouveau truc qui met encore inaccessible
Pas de degroupage (plus FT, pas de TV), pas d'adsl2+ nu (pas FT)... |
|
|
|
leplongeur77 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 08:28 Sujet du message: |
|
|
florélie a écrit: | tous les problèmes rencontrés chez les ND,mais sans l'abonnement FT
mea culpa chez CI |
Si en plus il rajoute le téléphone avec l'adsl nu, vu les pb de débits en ND, les abonnés n'auront plus accés à rien, lors des chutes de débits le soir !
Bienvu CI ou comment noyer le poisson chez CI ! _________________ Club-internet 8Mo Max, 1728m, 29Db, débit de 45ko/s entre 17.00 et 23.00, débit pourri=bye bye CI le 27/11/2006 !
Connection Orange 8 Mo Max, 7890/950 = Debit de 780 Ko/s à ttes heures ! |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 08:39 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien ne plus rien payer à l'opérateur historique mais quand je vois le nombre de coupures et de baisses de débit chaque jour, je ne suis pas prêt à abandonner FTélécom !
J'étais, avant de déménager, en dégroupage partiel et la situation était bien meilleure.
L'ADSL nu de CI ne m'intéresse donc pas.
Comme je suis chez CI depuis longtemps (1998) et que la plupart de mes contacts (ainsi que de nombreux spammeurs) utilisent mon email CI, je les fais passer progressivement (les contacts pas les spammeurs !) sur une autre adresse non lié à un FAI pour pouvoir être libre de changer éventuellement d'opérateur à la fin de mon contrat en cours. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
leplongeur77 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | J'aimerais bien ne plus rien payer à l'opérateur historique mais quand je vois le nombre de coupures et de baisses de débit chaque jour, je ne suis pas prêt à abandonner FTélécom !
J'étais, avant de déménager, en dégroupage partiel et la situation était bien meilleure.
L'ADSL nu de CI ne m'intéresse donc pas.
Comme je suis chez CI depuis longtemps (1998) et que la plupart de mes contacts (ainsi que de nombreux spammeurs) utilisent mon email CI, je les fais passer progressivement (les contacts pas les spammeurs !) sur une autre adresse non lié à un FAI pour pouvoir être libre de changer éventuellement d'opérateur à la fin de mon contrat en cours. |
Tout à fait d'accord avec toi, mais j'estime quand même que lorque l'on paie pour un service, le service doit être rendu !
De plus effectivement lorsque j'étais un DP chez CI, il ya 3 ans, 1024/256, il n'y avait pas ce genre de pb, mais qd je vois sur les graphes de Grenouille les abonnés en ADSL2+, cela laisse à désirer.............
CI à fait tout simplement comme tout les autres FAI, ils ont bridés leur réseaux ! _________________ Club-internet 8Mo Max, 1728m, 29Db, débit de 45ko/s entre 17.00 et 23.00, débit pourri=bye bye CI le 27/11/2006 !
Connection Orange 8 Mo Max, 7890/950 = Debit de 780 Ko/s à ttes heures ! |
|
|
|
|